Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

Messages recommandés

Posté

Merci reveur et deep :) c'est sympa à vous, on essaye de progresser. T'inquiete pas j'en fais toujours des photos à ma fenêtre lol.

Aller aller encore des photos là! :) Cobray moi aussi j'arrive lol. Beau coin et belle photo. Ryo a raison, tu dois diminuer le temps d'ouverture pour que ce soit plus sombre :)

Posté

Ryo, sympa ta plein lune du 13. Par contre on distingue les raccords... Tu utilise quel logiciel ? ICE fait un excellent boulot (et est gratuit !).

Invité Wolfan
Posté

Bonjour les lunaires,

Merci pour vos images, j'espère que la modération nous écoute parce que en nouveauté cela serai bien que la lune trouve sa place dans son propre topic pour 2017 !

J'attends que la belle arrive....se lève.

Bon ciel lunaire à tous

Posté (modifié)
Ryo, sympa ta plein lune du 13. Par contre on distingue les raccords... Tu utilise quel logiciel ? ICE fait un excellent boulot (et est gratuit !).

Merci oui en haut au milieu je m'en suis aperçu qu'après l'avoir posté merci pour le logiciel je vais l'essayé.

Cool en automatique du coup je suis conquis :pou:

Moi j'utilisais iMerge.

je poste celle avec ICE

28093-1481742530.jpg

A+

Modifié par Ryo
Posté

Oui belle progression ! Encore un peu de travail sur le traitement et ce sera parfait. :)

En effet ICE est très bien. Mais bon il suffisait que je dise cela pour qu'il m'ennuie ce soir.

Du coup utilisation de Kolor AutoPano que j'utilise pour mes panoramas urbain.

Donc une image pas très récente qui date de septembre, Bresser 102/1000 et TouCam Pro 2.

C'est drôle avec le reflex le chromatisme est quasi invisible (voir prise précédente) mais avec la webcam il est bien présent.

lune.png

Posté
Tes lunes sont de plus en plus belle Ryo!:)

Quelles progressions.;)

Merci Thierry tu va voir avec la motorisation tu va faire des merveilles aussi cela va te changer la vie et tu pourras faire aussi des mosaïques.

A+

Posté
Merci oui en haut au milieu je m'en suis aperçu qu'après l'avoir posté merci pour le logiciel je vais l'essayé.

Cool en automatique du coup je suis conquis :pou:

Moi j'utilisais iMerge.

je poste celle avec ICE

28093-1481742530.jpg

A+

Bravo Sauveur, elle est vraiment superbe !

Posté (modifié)

Merci beaucoup Wilexpel et Gérard vous me rendez fier maintenant je suis très content de votre petit mots gentil qui me vont droit au coeur.:pou:

Modifié par Ryo
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour les lunaires,

Ha :) Superbe ton image Ryo !

Mingus à la Toucam, j'aime bien aussi mais comme tu as pu le constater le chroma apparait très nettement à l'imageur.

Manu c'est boo, à quand la version couleur ?

Cobray c'est la lune des iles.....

Bon c'est mon tour :rolleyes:, toujours une seule image (la moins turbulente) parce que à chaque fois que je fais une compilation d'images, cela foire il y a toujours un décalage, même avec des images bien cadrés :confused:.

Celle du 14 (ciel voilé) et du 16 décembre.

DSC09798%20Lune%20couleur%20copie.jpg

DSC09848%20copie.jpg

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Bizarre que tu ai un décalage. Même avec une lune qui dévie je ne rencontre pas ce genre de problème.

Comment les alignes tu ?

Posté
...toujours une seule image (la moins turbulente) parce que à chaque fois que je fais une compilation d'images, cela foire il y a toujours un décalage, même avec des images bien cadrés

Ça m'est arrivé dernièrement sur certains plans lunaires : impossible d'aligner avec AS2, quelle que soit la taille des points, placés en auto ou en manuel, ni en réglant la brillance de l'image, le nb de frames à stacker... je m'en suis sorti en alignant ces plans avec Registax qui l'a fait sans pb (alors que AS2 donne par ailleurs entière satisfaction).

Julien

Invité Wolfan
Posté (modifié)

rebonjour les lunaires,

En faite j'utilise Registrax pour l'empilement, mais j'ai remarqué que certaine images semble avoir une rotation, donc cette fois-ci j'ai pris les images qui se suivent pour l'alignement avec 8 images.

DSC09848%20copie.jpg

Si Autostakkert le fait, je vais essayer avec lui.

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.