Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

Messages recommandés

Posté
Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Pour terminer et rendre l'antenne on se quitte sur Bianchini, Laplace, Bouguer, La Condamine:

193869984_Moon_215001_160219_QHY5LII-M_Rouge_23A_AS_P35_lapl6_ap462.png.e5e1658ae7a9fc31f9ea2173283ed21b.png

Un grand merci pour cette retransmission de qualité en très léger différé, à vous les studios :) 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

J'ai pas trop le temps de passer en ce moment pas mal de bricolage à la maison,y a de belles images qui circulent dans le coin en tout cas👍.

Histoire de participer deux petits traitements  en vitesse au 200/1000 barlow X2 et asi224Mc+ir cut de la session du 15 Février.J'ai pas mal de traitements en attente faut que je trouve le temps!😅

1550407904-lune2clav.jpg

1550407903-lune31502.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 3 heures, silver-frog a dit :

Un grand merci pour cette retransmission de qualité en très léger différé, à vous les studios  

C'était les Jeux olympiques lunaires 😁

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 18 minutes, Vlaams59 a dit :

J'ai pas trop le temps de passer en ce moment pas mal de bricolage à la maison,y a de belles images qui circulent dans le coin en tout cas👍.

Histoire de participer deux petits traitements  en vitesse au 200/1000 barlow X2 et asi224Mc+ir cut de la session du 15 Février.J'ai pas mal de traitements en attente faut que je trouve le temps!😅

Bien joué au 200/1000 voisin 😉

Une semaine lunaire qui va rester dans les annales (pas de vilains jeux de mots hein? 😆)

Ça mitraille dans tous les coins de France. C'est cool.

Celui qui ne s'est pas connecté depuis une semaine va avoir un sacré retard 😋

J'ai 6 jours en stock.

Plein de Ser encore non traités.

Après la pleine lune ça va être difficile à shooter.

Je publierai chaque jour plus tard 😉

il y a 18 minutes, Vlaams59 a dit :

• Comme je me gausse! 1
Posté

Merci voisin!Oui effectivement ca mitraille de partout!!! tant mieux!Idem j'ai pas mal de ser en stock mais sur la session du 15 je suis mitigé beaucoup de turbu on verra bien!Si j'ai fini mon bricolage a temps j'essaierai de sortir ce soir.

En tout cas j'ai pas eu le temps de commenter mais bravo à tous pour ces belles images des derniers jour!

Posté
Il y a 19 heures, sebseacteam a dit :

Pour les mosaïques je fais dans l'autre sens.

Je passe les tuiles par As3.

Les Tif obtenus sont assemblés avec Microsoft ICE.

La mosaïque obtenue est enregistrée en PNG.

Ensuite seulement je sors les détails avec les ondelettes.

Tout est bien harmonisé.

Alors , encore une fois merci sebseacteam ! 

Je croyais ne pas venir à bout de cette mosaïque du 14 mais avec ta méthode, ça va presque tout seul .

Rappel des faits .

Je faisais dans l' ordre AS3 / Registax / Ice / Gimp. Mais j'avais toujours des problèmes pour la mosaïque.

Alors qu'avec AS3 / Ice / Registax / Gimp, ça roule tout seul !

Il y a des défauts, mais elle est sauvée ( réduite un peu ) .  :)

Matériel : C8 , caméra Rising Tech ( clone ASI 224 ).
Traitement : AS 3 / Ice / Registax / Gimp .

mosater4.thumb.JPG.7e5a774005f55476e6b8d530c9197c7e.JPG

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, Vlaams59 a dit :

Merci voisin!Oui effectivement ca mitraille de partout!!! tant mieux!Idem j'ai pas mal de ser en stock mais sur la session du 15 je suis mitigé beaucoup de turbu on verra bien!Si j'ai fini mon bricolage a temps j'essaierai de sortir ce soir.

En tout cas j'ai pas eu le temps de commenter mais bravo à tous pour ces belles images des derniers jour!

Celle qui se leve ce soir à lair bien bien nette.

Verrai vers 22h lorsqu'elle sera bien haute 😉

Posté
il y a 6 minutes, Great gig in the sky a dit :

Alors , encore une fois merci sebseacteam ! 

Je croyais ne pas venir à bout de cette mosaïque du 14 mais avec ta méthode, ça va presque tout seul .

Rappel des faits .

Je faisais dans l' ordre AS3 / Registax / Ice / Gimp. Mais j'avais toujours des problèmes pour la mosaïque.

Alors qu'avec AS3 / Ice / Registax / Gimp, ça roule tout seul !

Il y a des défauts, mais elle est sauvée ( réduite un peu ) .  :)

Matériel : C8 , caméra Rising Tech ( clone ASI 224 ).
Traitement : AS 3 / Ice / Registax / Gimp .

mosater4.thumb.JPG.7e5a774005f55476e6b8d530c9197c7e.JPG

Oui ICE fait déjà un bon travail d'harmonisation au niveau luminosité.

Le fait de traiter d'un seul coup avec Registax ou autre te permet d'être très homogène.

Posté
il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Oui ICE fait déjà un bon travail d'harmonisation au niveau luminosité.

Le fait de traiter d'un seul coup avec Registax ou autre te permet d'être très homogène.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ICE marche mieux lorsqu'il y a  moins de détails !  :?:

Posté

Encore du lunaire hier soir , 8e soirée d'affilée, record battu ;) 

Objectif principal de cette soirée: la reprise du championnat  de Nascar à Daytona Beach pour la 1e course des 500 miles, et bien sûr la quasi pleine lune.

Vu que maintenant j'arrive à maîtriser la barlow 1.6x sur le C8, direction Mon Rümker, ça fait un petit moment que j'essaie de l'avoir, accessible uniquement à ce moment de la lunaison.

Description de Wikipédia:

Le Mons Rümker est un massif montagneux lunaire qui s'élève à près de 1 100 mètres d'altitude. Il a été nommé en l'honneur de l'astronome allemand Karl Ludwig Christian Rümker (1788-1862). Situé dans la région nord de l'océan des Tempêtes, c'est un système complexe d'une trentaine de dômes d'environ 70 kilomètres de diamètre1.

Pris avec le C8, barlow 1.6x, asi224, filtre rouge #25. film SER de 3000 images, 35% retenus:

789300200_Moon_230155_170219_ZWOASI224MC_Rouge_25_AS_P35_lapl6_ap968v2.png.8b49a482bf3b99b3abf420cbd6e55465.png

Turbulence bien présente, faut passer dans les rares trous de calme.

Pas facile, facile....

A la prochaine ;) 

Posté
Il y a 18 heures, Great gig in the sky a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ICE marche mieux lorsqu'il y a  moins de détails !  

Il fonctionne bien avec des images uniformes, c'est ce que l'on a en sortie d'AS3 ;) 

Posté

Un petit morceau au 150/750 + barlow x2

filtre IR-pass 685nm Exposition 15ms gain 100 avec Sharpcap

traitement avec AstroSurface

environ 250 frames conservées sur 490

image.jpeg.fb86c0fd3c309a7c4d0c94785b90e652.jpeg

Posté
il y a 10 minutes, pejive a dit :

Un petit morceau au 150/750 + barlow x2

filtre IR-pass 685nm Exposition 15ms gain 100 avec Sharpcap

traitement avec AstroSurface

environ 250 frames conservées sur 490

image.jpeg.fb86c0fd3c309a7c4d0c94785b90e652.jpeg

Bien joué.

N'hésite pas à faire des films de 2000 ou même 3000 images.

Tu en conserves 20%, tu pourras bien lisser le bruit.

Pas de soucis de rotation comme avec Jupiter par exemple.

Plus tu auras d'images, plus tu auras de chances d'en avoir des bien nettes, non dégradées par la vilaine et méchante turbulence.

Posté

Hop, comme je galère avec le SHO... voila la première image de ma FSQ85EDX avecl'ASI 1600mm pro (pas vraiment une cam planétaire mais bon...) 50% de 2.000 images, traitement très simple:

ob_38d5d3_lune-2019-0-2-17-dxo-afi-peg.j

Posté
il y a 18 minutes, JMDSomme a dit :

Hop, comme je galère avec le SHO... voila la première image de ma FSQ85EDX avecl'ASI 1600mm pro (pas vraiment une cam planétaire mais bon...) 50% de 2.000 images, traitement très simple:

ob_38d5d3_lune-2019-0-2-17-dxo-afi-peg.j

Pas mal, tu as traité avec quel logiciel ?

Posté

@sebseacteam  Ci dessous une que je trouve mieux encore (moins de turbu et sélection plus drastique 'images), on peut zoomer dedans.

Capture avec sharpcap sur la Lulu en mode extender 1.5 soit 720 de focale, capteur "réduit" à un truc du genre 2640 pixels  / 2640 (ça exite ça?)

j'ai mis le filtre vert sur la RAF, c'est là que c'était le plus net.

Empilage avec Autostakert (30% de 2000)

Juste un coup de wavelets avec AstraImage, passage en Jpeg avec adouci du contraste sur DXO.

Après demain si météo tien promesses, je tente en sortie sur le PO 31.75 (480 de focale) avec la barlow 2,5 et la QHY5Lii

ob_a9cf7d_lune-2-astra-wavelets-dxo.jpg

Posté
il y a 16 minutes, JMDSomme a dit :

@sebseacteam  Ci dessous une que je trouve mieux encore (moins de turbu et sélection plus drastique 'images), on peut zoomer dedans.

Capture avec sharpcap sur la Lulu en mode extender 1.5 soit 720 de focale, capteur "réduit" à un truc du genre 2640 pixels  / 2640 (ça exite ça?)

j'ai mis le filtre vert sur la RAF, c'est là que c'était le plus net.

Empilage avec Autostakert (30% de 2000)

Juste un coup de wavelets avec AstraImage, passage en Jpeg avec adouci du contraste sur DXO.

Après demain si météo tien promesses, je tente en sortie sur le PO 31.75 (480 de focale) avec la barlow 2,5 et la QHY5Lii

ob_a9cf7d_lune-2-astra-wavelets-dxo.jpg

Cette dernière version est mieux, pas de doute ;) 

Le filtre vert est à réserver aux bonnes conditions, les lunettes sont très bien dans le vert en effet.

Dès que ça se dégrade, plutôt partir sur le rouge.

Avec AstraImage, tu peux tester la déconvolution, soit en Vancittert (comme dans Iris) ou plus fort avec Lucy-Richardson (comme dans Siril).

Mettre en Kernel entre 0.8 et 1.1, force entre 3 et 6, nombre d'itérations entre 10 et 80, et tester les différentes types de kernel: gaussian, exponantial, lorentzian, etc...

Plein de combinaisons possibles, des jours et des nuits de tests, avec souvent des résultats flatteurs ;) 

Posté

J'ai eu essayé, en fait je n'aime pas tirer trop sur les curseurs, j'aime bien garder une image "naturelle" (douce), on a vite fait de perdre l'impression de volume général je trouve.

Je testerai quand même sur la prochaine qui s'empile doucement (c'est des gros fichiers...)

Posté

Oui me doute, et c'est long d'attendre :D 

Souvent je mets 3 sessions d'AS3 en route, avec les multi-coeurs, ça passe, et 3 fichiers tif arrivent d'un seul coup ;) 

Posté

Pas con, jamais osé mais je retiens!

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Oui me doute, et c'est long d'attendre :D 

Souvent je mets 3 sessions d'AS3 en route, avec les multi-coeurs, ça passe, et 3 fichiers tif arrivent d'un seul coup ;) 

Posté
Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Et un petit dernier avant d'aller dormir:

Encore une belle série Séb avec toutefois un peu moins résolues, météo moins favorables.

Ceci dit, beaux résultats.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.