Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

Messages recommandés

Posté

Merci Will, Ryo, SpaceJu et Cobray pour vos messages bien sympa, je ne vais pas tarder a ouvrir un post dédié comme vous me le suggérez ;)

Invité chibani
Posté

Aiguillé par Wolfan je me joins aux collègues :) avec l'éclipse de Lune du 28/09/2015 :

14395-1444148837.jpg

Posté

J'en rajoute deux que je n'avais pas encore traitées plus une reprise de ma première photo qui est meilleure :

686372L73bis.png

539778L77bis.png

287913Copernic2bis.png

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Je partage avec vous 2 photos de la lune faites il y'a une semaine au Skywatcher 150/750 et Nikon D5300.

La 1ère est une lune cendrée :

31725781690_8eda07be62_b.jpg

La 2ème est le croissant du 1er quartier :

31259844794_149164104e_b.jpg

Traitement sous As!2 et Registax pour la 2ème.

Modifié par hdryx
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour les lunaires :),

hdryx le lien de ta lune cendré ne fonctionne plus, Je vois que Jeap et Chibani on posté leur image merci à vous ;)

Oh avec cette météo que faire :mad: ! et bien du solaire, mais on y voit rien du tous... on dirait la lune :rolleyes:

22102-1484074329.jpg

On y voit rien non plus en lunaire , mais on dirait le soleil :confused:

22102-1484073934.jpg

Allez à l'instant celle de 20h00, regardez on la voit décroissante sous un fond de ciel bleu alors qu'il fait nuit :o.

22102-1484075079.jpg

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Merci Deep Impact :)

Wolfan c'est bon le lien a été corrigé, super tes photos malgré la météo, ça fait un drôle et joli effet le soleil avec les nuages ;)

Posté
Super content de te revoir sur le forum houssem surtout avec tes belles images :pou:

Merci cher ami :) J'ai hâte de voir tes photos avec ta nouvelle caméra, je te souhaite un bon ciel ;)

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Mea culpa, la lune est actuellement croissante et non décroissante comme cité dans mon post #340.

J'en appelle à vous les lunaires :),

POUR LE CONCOURS PHOTO WEBASTRO, POSTER VOTRE IMAGE LUNAIRE LA PLUS RÉUSSIE, CAR LES AMATEURS DU CIEL MULTICOLORE ENVAHISSENT LA GALERIE.

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Ma participation avec une CCD i-Nova PLB-CX sur un TN 205/1200 Arcane vintage, monture à fourche :

14395-1484153937.jpg

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour les lunaires,

Voilà celle d'il y a quelques jours, avec des nuages passant une version négative et positive, c'est vrai que pour la lecture tantôt des "terres" et celle des mers cela facilite le boulot même si l'image n'est pas très fine en soi.

En parlant des mers, justement bientôt je vous présenterai en détails à quoi ressemble de très très très près une mer lunaire avec une résolution à faire pâlir nos meilleurs sondes, encore une nouvelle manière d'aborder le lunaire mais il faut être patient :)...

22102-1484419711.jpg

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté
Bonjour les lunaires,

Voilà celle d'il y a quelques jours, avec des nuages passant une version négative et positive, c'est vrai que pour la lecture tantôt des "terres" et celle des mers cela facilite le boulot même si l'image n'est pas très fine en soi.

En parlant des mers, justement bientôt je vous présenterai en détails à quoi ressemble de très très très près une mer lunaire avec une résolution à faire pâlir nos meilleurs sondes, encore une nouvelle manière d'aborder le lunaire mais il faut être patient :)...

22102-1484419711.jpg

Bon ciel lunaire à tous

:?:

Suspens suspens ,mais patience ,est notre devise Maître Wolfan ,mais pas trop quand même hein:be:

Posté
Bonsoir.

Ma participation avec une CCD i-Nova PLB-CX sur un TN 205/1200 Arcane vintage, monture à fourche :

14395-1484153937.jpg

;)Super belle image bravo à toi.Je vois que de plus en plus de monde se met à filmer avec caméra ,j'en profite pour te demander quelle caméra à pas trop chère ferait l'affaire.Bon ciel ;)

Posté

Tu peut partir sur une webcam basique, ce qu'on utilise pour le pc ou sur une vraie caméra astro mais plus chère.:)

Attention toutefois aux caméras vendues en boutique astro, on retrouve le même capteur et caractéristiques que sur les webcam basique...il n'y a que la coque qui change.:mad::mad:

Après en caméra, il y a des valeurs sûres.

Pour ce faire la main, pas besoin de dépenser des fortunes.;)

Posté

"Lors des impacts de météorites à la surface de notre satellite, des poussières et des roches pulvérisées sont éjectées avec violence. Sous le choc et du fait de la faible attraction de la Lune, la plupart de la matière est renvoyée...dans l'espace !

Toutefois, une partie retombe sur la Lune, formant de grandes traînées claires, radiales au point de collision, qui peuvent s'étendre sur des milliers de kilomètres."

"E. Baudoin, "101 merveilles du ciel qu'il faut avoir vues dans sa vie"

Les traînées rayonnantes de la Lune. Cratères Copernic et Kepler.

179375trainees.jpg

Canon eos 70D + Lunette 80ED + Liveview x5 avec eos camera movie record -> Registack 6 -> Photoshop CS2

Posté (modifié)

Salut à tous,

Sympa ce post, de très belles contributions !!! C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'images lunaires comme le disait Gérard.

Je m'y mets avec les élèves du club d'astro que j'ai monté dans mon lycée. Le setup est prêté par l'Observatoire de Paris dans le cadre de Science à l'école, dispositif Astro à l'école. Nous avons un C8 sur NEQ6. Je mets à dispo des élève ma caméra que j'utilise pour le guidage. Nous avons fait notre première Lune dans de mauvaises conditions mais par hasard, nous sommes tombés sur le X. Suis novice en planétaire et en lunaire donc suis à la recherche de conseils. Notamment quant à la durée des vidéos sur la Lune à F/10 ou F/20 avec le C8 ? On trouve pas beaucoup de tutos sur internet concernant le lunaire.

Notre toute première du 6 décembre 2016 :

X%20sur%20la%20Lune_06_12_2016_Club%20Astro_Lyc%C3%A9eHenriMartin_Saint-Quentin_C8_Fsur10_Cam%C3%A9ra%20Alta%C3%AFr.png

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Invité Wolfan
Posté (modifié)
Salut à tous,

Sympa ce post, de très belles contributions !!! C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'images lunaires comme le disait Gérard.

Je m'y mets avec les élèves du club d'astro que j'ai monté dans mon lycée. Le setup est prêté par l'Observatoire de Paris dans le cadre de Science à l'école, dispositif Astro à l'école. Nous avons un C8 sur NEQ6. Je mets à dispo des élève ma caméra que j'utilise pour le guidage. Nous avons fait notre première Lune dans de mauvaises conditions mais par hasard, nous sommes tombés sur le X. Suis novice en planétaire et en lunaire donc suis à la recherche de conseils. Notamment quant à la durée des vidéos sur la Lune à F/10 ou F/20 avec le C8 ? On trouve pas beaucoup de tutos sur internet concernant le lunaire.

Notre toute première du 6 décembre 2016 :

X%20sur%20la%20Lune_06_12_2016_Club%20Astro_Lyc%C3%A9eHenriMartin_Saint-Quentin_C8_Fsur10_Cam%C3%A9ra%20Alta%C3%AFr.png

Astroamicalement,

Laurent

Bonjour les lunaires :),

Voilà une bonne choses pour sensibiliser et apprendre aux élèves à lever la tête vers les cieux....même plus vers la lune.

Pour la durée d'acquisition c'est selon la capacité du disque dur, disons que 2000/3000 frames (pour moi c'est bien). Pour le ratio F/D cela dépendra de la turbulence, si visuellement elle est mauvaise il vaut mieux sans barlow. Si au contraire, c'est très calme on peut s'en servir.

Ce sont les conditions météorologique qui décide pour l'échantillonnage.

Après si tu as besoin, de plus de détails sur les logiciels pour améliorer ton traitement et bien appelle moi ;).

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté
29991-1484753513.jpg

Bonjour,

Bienvenu, c'est pas mal mais tu pourrai nous en dire plus sur ton image, avec quel matériel cela à été réalisé.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Ce sont les conditions météorologique qui décide pour l'échantillonnage.

Ne pas oublier le type de caméra également ;)

Posté

v2 qui corrige une v1 un peu trop saturée suite à de bons conseils reçus sur mon post initial. On m'a demandé de la poster ici, je comprends mieux pourquoi ! ;)

AutoStakkert pour l'alignement, Registax pour les ondelettes, puis Lightroom pour la rendre moins saturée dans les blancs.

30713-1484769418.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.