Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

Messages recommandés

Posté

Bien vu !...grosse flemme de sortir l'Intes entre les nuages, alors je l'ai brutalement extirpé du fond de son coffret, sans prévenir :b:...mais pas susceptible, il a fait son petit boulot :be:

Posté

Voili voilou Séverin ;)

Oubli rectifié :p:p:p:p

95396f4912fc306db37c6b7e3230bfc9.1824x0_q100_watermark.jpg

f7cb297a89d92611a98ca57cb82d8e44.1824x0_q100_watermark.jpg

d74c513c2efd9385d3ec5214f7cf60a5.1824x0_q100_watermark.jpg

237e92a5673d8829967e3052c7adaeb5.1824x0_q100_watermark.jpg

21dc7df49740555f9baea5d138a57d23.16536x16536_q100_watermark.jpg

2559cbf13f0a3311b8c250dd8bddefa8.16536x16536_q100_watermark.jpg

deb47c66-ab7c-4383-90af-020c0bb7f1f2.gif

Posté

Un festival de très belles images David, bravo. Juste une petite remarque pour l'image de Platon et ton dernier quartier (on voit la limite), retouche juste ton histogramme pour obtenir des noirs plus profonds !

Posté
Ouah ! je passais par là, magnifique série Mr Bofix !

Ma participation du jour : Un nouveau setup de malade...et la photo qui va avec :be::be:

30410-1508840043.jpg

30410-1508839878.jpg

Ouhlalala Silver :b:

Tu fais plus fort que Wilexpel et son C14 perché au 15e étage, protégé par son célèbre parasol :be:

Bel exploit ;)

Posté

Bonsoir,

Lune du 24 Octobre, quelques minutes après le coucher du soleil sous un ciel malheureusement voilé. Illuminée à 21%

579799compoCS6.jpg

QHY5L-IIc et ED80-600mm - 2 films de 1min

Posté

Merci Wolfan et silver-frog !

J'aimerai avoir touuuutes les phases pour faire un gif qui claque :p

Sinon, vos lunes sont top avec un pref pour celle de David quand même :p

Posté (modifié)

Bravo à tous, ravi de voir ce post se poursuivre :)

Alors je participe encore, la lune d'hier soir en....tatam !....Mosaïque complète (si si, même pas un seul trou :):))

La version full est dans mon post...euh...pour le titre...j'ai comme un trou :be:

30410-1508941656.jpg

Ah oui ! elle est là :

http://www.astrobin.com/full/318562/C/?nc=silver-frog&real=&mod=

Modifié par silver-frog
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Et bien je vois que David n' a pas failli à sa parole,... acmalko, silver-frog, bidouillage, sebseacteam suivent.

Mais il vrai que David a frappé fort avec "marteleur".

Bon ciel lunaire à tous

Posté

Bonsoir, et merci.

Même sur la lune il faut multiplier les clichés? Il faudra que j'essai.

Vous envoyez du lourd tous,et sans perturbation avec de fort grossissement.

Je veux faire les mêmes...snif snif snif

Posté
Bonsoir,

Lune du 24 Octobre, quelques minutes après le coucher du soleil sous un ciel malheureusement voilé. Illuminée à 21%

579799compoCS6.jpg

QHY5L-IIc et ED80-600mm - 2 films de 1min

Jolie prise Acmalko avec la ED80 ;)

Posté
Bravo à tous, ravi de voir ce post se poursuivre :)

Alors je participe encore, la lune d'hier soir en....tatam !....Mosaïque complète (si si, même pas un seul trou :):))

La version full est dans mon post...euh...pour le titre...j'ai comme un trou :be:

30410-1508941656.jpg

ça y est Silver, tu l'as eue ta mosaïque complète ;)

Posté
Bonsoir, et merci.

Même sur la lune il faut multiplier les clichés? Il faudra que j'essai.

Vous envoyez du lourd tous,et sans perturbation avec de fort grossissement.

Je veux faire les mêmes...snif snif snif

Oui c'est bien ça , multiplier les prises de vues, les aligner, empiler avec les logiciels Autostakkert3, renforcement des contrastes (ondelettes) avec Registax 6 (tous les 2 gratos).

Pas mal de tutos dispos sur la toile et plein de posts sur Webastro ;)

Posté
Ouhlalala Silver :b:

Tu fais plus fort que Wilexpel et son C14 perché au 15e étage, protégé par son célèbre parasol :be:

Bel exploit ;)

:D

Posté

Bravo pour vos dernières images, c'est très sympa et on voit de plus en plus régulièrement de belles mosaïques de la lune entière !

Posté

Salut à tous, bravo pour vos réalisations !

J'y vais de ma modeste contribution.

81 poses au Canon 30D à la vaillante Bresser 152/1200 ;). Registration Iris, traitement Iris/Photoshop.

Lune%2Bdu%2B25.10.17%2Bcoul.png

Posté

81 poses au Canon 30D à la vaillante Bresser 152/1200 ;). Registration Iris, traitement Iris/Photoshop.

Une lunette achromatique plus un APN, tu ne cherche pas la facilité.

Elle est réussie.

Posté

Hé bien la vaillante Bresser a bien fait le boulot ;)

Posté

Chouette lulune :):)

Un p'tit truc en passant, sais tu que j'arrive maintenant à faire "bouffer" 24 fichier en 4000x2667 (mon record pour l'instant) à As3 !

Bon le PC souffre un peu (4gigas de RAM) mais ça passe ! Du coup, sous Registax, c'est vraiment l'éclate de pouvoir un peu pousser les curseurs avec d'aussi grandes images :)

Posté

Merci à vous. Oui la Bresser marche plutôt pas mal je trouve. Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Silver-frog en effet le fait d'accumuler le plus possible d'image facilite le traitement.

Félicitations pour tes progrès.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

:D Ah oui c'est réussi bien fine l'image.

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Merci à vous. Oui la Bresser marche plutôt pas mal je trouve. Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Silver-frog en effet le fait d'accumuler le plus possible d'image facilite le traitement.

Félicitations pour tes progrès.

Merci à toi !...et petite correction (j'en sors juste !), AS3 mange facilement les 3500 max, pour les 4000 mon record est de 10...avec 2 plantages et 1/2 heure de digestion pour le PC :rolleyes::)

Je te disais juste ça pour sortir des images en plus grand format, on perd moins de fins détails...et comme tu as 150mm de diamètre, autant en profiter :)

Posté

Pour l'astro je suis en mode gros feignant en ce moment. Tellement d'autres choses à faire....

Donc à vrai dire ça me va bien de tout sortir du sous sol en 2 minutes, faire mes 80 poses au 30d en rafale et sans retardateur... Une petite demie heure sur le PC et roule ma poule. :-D

Posté

Puisque le brouillard et les nuages persistent, une dernière image de la nuit du 14, avec l'IMX 178MM, j'essaie de me rapproche de ce que l'on peut voir en visuel :

8919632622.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.