Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

Messages recommandés

Posté

La première est très bien Acmalko !

Celles avec la Barlow 3X se seraient probablement mieux accommodées d'une Barlow 2x.

Tes photos sont affichées plus grandes sur ce post qu'elles ne le sont en réalité (chez moi en tout cas), ce qui rajoute un peu de flou.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Bien joué de la part d'Acmalko..

J'ai changer mon site internet et ça mise en page, car le serveur a explosée (remplis) sur Webnode, du coût je suis partis ailleurs sur WIX:

030b36_3da8483529f14bb987c6150b43e6cab9~mv2.png

https://vseverin77.wixsite.com/loup-lunaire

Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour rendre l'image cliquable vers mon site :pou: merci

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Merci

Bonjour,

Bien joué de la part d'Acmalko..

J'ai changer mon site internet et ça mise en page, car le serveur a explosée (remplis) sur Webnode, du coût je suis partis ailleurs sur WIX:

https://vseverin77.wixsite.com/loup-lunaire

Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour rendre l'image cliquable vers mon site :pou: merci

Bon ciel lunaire à tous

[url=https://vseverin77.wixsite.com/loup-lunaire][img=https://static.wixstatic.com/media/030b36_3da8483529f14bb987c6150b43e6cab9~mv2.png/v1/fill/w_439,h_91,al_c,usm_0.66_1.00_0.01/030b36_3da8483529f14bb987c6150b43e6cab9~mv2.png][/url]

Posté
Houla ! Ton capteur a besoin d'un bon nettoyage !

Lorsque je fais une capture, je ne dépasse jamais les deux tiers / trois quart de l'histogramme pour éviter de surexposer l'image finale.

En parlant d'image finale, j'ai l'impression que les tiennes sont des one shot. L'intérêt de capturer avec une caméra est de faire un film pour pouvoir combattre la turbulence. Tu empiles les meilleures images avec des programmes comme AviStack ou Registax pour traiter et renforcer les détails.

merci davidastro

comme tu peux voir je fais de la merde mais ce n'est pas pour me défendre mais je suis seul depuis mon achat de tube et prend des infos sur ce forum mais tout le monde est plus avancé que moi et je ne veux pas prendre la tète aux meilleurs...

comment je nettoie mon capteur stp

et le comprend mal le coup de prendre des vidéos !!!

"Lorsque je fais une capture, je ne dépasse jamais les deux tiers / trois quart de l'histogramme pour éviter de surexposer l'image finale." là c'est du chinois

ouui ce sont des one shot.

AviStack ou Registax lequel est plus adapter pour les débutants "nuls"

moi j'ai eu sharpcapt avec mon capteur et je galère

comme dis plus haut je ne connais personne qui peut me montrer, dans mon entourage on me prend plutôt pour un "percher" a regarder le ciel donc je n'en parle pas...

merci pour ce forum qui pour moi est une bible continués tous, je vous envie et des fois vous pique des photos pour mes fond d'écrans car les miennes .... peu être plus tard je ferai mieux mais depuis un an a part dépenser de l'argent je ne progresse pas vite pourtant je suis mordu et passe plusieurs nuit par semaine dehors

Posté

Bravo pour vos dernières images, les PC ont chauffé dur :)

En ce moment la lunaison est vraiment mauvaise, même l'IR 685 ne passe pas !

Posté
merci davidastro

comme tu peux voir je fais de la merde mais ce n'est pas pour me défendre mais je suis seul depuis mon achat de tube et prend des infos sur ce forum mais tout le monde est plus avancé que moi et je ne veux pas prendre la tète aux meilleurs...

"Lorsque je fais une capture, je ne dépasse jamais les deux tiers / trois quart de l'histogramme pour éviter de surexposer l'image finale." là c'est du chinois

comme dis plus haut je ne connais personne qui peut me montrer, dans mon entourage on me prend plutôt pour un "percher" a regarder le ciel donc je n'en parle pas...

merci pour ce forum qui pour moi est une bible continués tous, je vous envie et des fois vous pique des photos pour mes fond d'écrans car les miennes .... peu être plus tard je ferai mieux mais depuis un an a part dépenser de l'argent je ne progresse pas vite pourtant je suis mordu et passe plusieurs nuit par semaine dehors

Disons que sur ce forum tu devrais trouver ton cota de gens qui ont la tête dans la Lune. ;)

Je ne sais pas avec quel appareil tu images, mais il a besoin d'un bon nettoyage.

La manière de le nettoyer dépend de l'appareil.

Si tu utilises sharpcapt, je suppose que tu images avec une caméra ou une webcam.

Au lieu de faire une seule photo, tu fais une vidéo (format SER de préférence).

Cette vidéo tu l’empiles avec Avistack ou Registax (perso je trouve qu'Avistack fait aussi bien que Registax, mais deux fois plus vite). Généralement, tu gardes un quart des images de ta vidéo (les meilleurs).

Une fois l’empilement fait tu charges l'image résultante dans registax pour procéder aux traitements par ondelettes qui vont renforcer les détails.

Rien de bien compliqué, mais il faut tâtonner un peu.

Les programmes de capture possède la fonctionnalité d'afficher l'histogramme, c'est à dire l'indication de la luminosité réelle de ton image (et cela indépendamment du réglage de ton écran). Tu dois régler ton gain et ton temps de pose de façon à ce que l(histogramme ne soit jamais rempli au maximum pour ne pas bruler les détails les plus lumineux. Comme l'empilement des images à tendance à éclaircir le résultat, lors d'une vidéo, je ne dépasse jamais les 3/4 de l'histogramme.

Courage ! Si tu es mordu, tu progresseras vite.

Quand j'ai commencé l'astronomie, internet n'existait pas et la micro-informatique familiale en était à ses tout premiers balbutiements (fin des années 70). Les seules sources d'informations étaient les livres et Ciel et Espace (les autre revues n'étant pas distribuées par chez moi).

Posté
La première est très bien Acmalko !

Celles avec la Barlow 3X se seraient probablement mieux accommodées d'une Barlow 2x.

Tes photos sont affichées plus grandes sur ce post qu'elles ne le sont en réalité (chez moi en tout cas), ce qui rajoute un peu de flou.

J'ai édité mon post pour l'affichage des images.

Ceci dit ça ne change rien au fait qu'effectivement, la barlow x3 est exagérée à 80mm de diamètre.

Un jour peut-être...:p

Posté
Bravo pour cette petite série à la 80 !! vraiment très jolie et homogène :)

Merci. C'est encore perfectible en fonction de la durée de film, de la turbulence, d'un rajout de filtre, etc...mais c'est déjà bien...:)

Posté (modifié)

Salut les amis, me revoilà, grand pourrisseur de posts depuis que j'ai trouvé le truc pour balancer des grandes images (mieux vaut tard que jamais):):)

Toujours à l'Eos, en deux tranches (19 sur le terminateur, 24 sur le reste) car à ce stade elle ne rentre plus dans mon capteur...et toujours cette turbu haute fréquence qui mange les petites finesses :(

155006Lunefull31102017.jpg

Modifié par silver-frog
Invité Wolfan
Posté
Bravo pour vos dernières images, les PC ont chauffé dur :)

En ce moment la lunaison est vraiment mauvaise, même l'IR 685 ne passe pas !

Bonjour,

Tu l'as dis Will, il faudra attendre que cette turbulence disparaisse..

Merci Acmalko pour le tuyaux ! :):)

Grenouille d'argent nous a déjà posté une image :rolleyes:

!! Continuez les gars, on va exploser le serveur de webastro !!

Bon ciel lunaire à tous

Posté
merci davidastro

Bonjour à toi !

Et pas de panique ;)

Si tu nous décrivais d'abord le matériel dont tu disposes, ce serait plus facile pour t'aider !

Quel télescope, monture, appareil photo numérique ou caméra ?

Posté
Disons que sur ce forum tu devrais trouver ton cota de gens qui ont la tête dans la Lune. ;)

Je ne sais pas avec quel appareil tu images, mais il a besoin d'un bon nettoyage.

La manière de le nettoyer dépend de l'appareil.

Si tu utilises sharpcapt, je suppose que tu images avec une caméra ou une webcam.

Au lieu de faire une seule photo, tu fais une vidéo (format SER de préférence).

Cette vidéo tu l’empiles avec Avistack ou Registax (perso je trouve qu'Avistack fait aussi bien que Registax, mais deux fois plus vite). Généralement, tu gardes un quart des images de ta vidéo (les meilleurs).

Une fois l’empilement fait tu charges l'image résultante dans registax pour procéder aux traitements par ondelettes qui vont renforcer les détails.

Rien de bien compliqué, mais il faut tâtonner un peu.

Les programmes de capture possède la fonctionnalité d'afficher l'histogramme, c'est à dire l'indication de la luminosité réelle de ton image (et cela indépendamment du réglage de ton écran). Tu dois régler ton gain et ton temps de pose de façon à ce que l(histogramme ne soit jamais rempli au maximum pour ne pas bruler les détails les plus lumineux. Comme l'empilement des images à tendance à éclaircir le résultat, lors d'une vidéo, je ne dépasse jamais les 3/4 de l'histogramme.

Courage ! Si tu es mordu, tu progresseras vite.

Quand j'ai commencé l'astronomie, internet n'existait pas et la micro-informatique familiale en était à ses tout premiers balbutiements (fin des années 70). Les seules sources d'informations étaient les livres et Ciel et Espace (les autre revues n'étant pas distribuées par chez moi).

merci encore je vais tester ce que j'ai compris

mon tube marque seben 150/1400 et le capteur est un zow 120

comment je peu faire pour avoir la lune en une photo car ca zoom trop là?

Posté (modifié)

Pour le fun, voici juste une Lune gibbeuse du 30 octobre avec une forte turbulence "mode ébullition" (avec un gros rouge mais c'était peine perdue), alors... j'ai fortement réduit l'image pour "mettre la poussière sous le tapis" :be:

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

2017_10_30_1742_lune_gibbeuse_ts130_2x_asi1600mm_rouge_as3_r6_cc_red3200_copyright.jpg

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

On est loin du compte pour le diamètre mais c'est juste pour le partage :cool:

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Dis-donc Gérard ! La Lune elle bouillonnait avant ou après le gros rouge ! ;)

On aimerait tous faire aussi mal.

merci encore je vais tester ce que j'ai compris

mon tube marque seben 150/1400 et le capteur est un zow 120

comment je peu faire pour avoir la lune en une photo car ca zoom trop là?

La Zwo 120 est une bonne caméra planétaire. La tienne a juste besoin d'un bon nettoyage, ne serait-ce qu'avec une soufflette pour appareils photo.

Pour le Seben 150/1400, c'est une autre histoire. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais considère que cet instruments c'est toujours mieux que rien et si l'astrophoto te plait malgré tout, il sera toujours temps d'investir dans un instrument plus sérieux.

Pour faire la Lune en entier avec cette focale et ce capteur, il te faut faire une mosaïque de 4x5 photos (soit 20 photos). Ça c'est pour la pleine Lune, suivant la phase cela peut être moins.

Posté

Bravo Gérard, encore une bien bien belle :) :)...et ton traitement est vraiment sublime, car on ne perçoit absolument pas qu'il s'agit d'une mosaïque, on dirait juste un one shot de folie !

Posté
Bravo Gérard, encore une bien bien belle :) :)...et ton traitement est vraiment sublime, car on ne perçoit absolument pas qu'il s'agit d'une mosaïque, on dirait juste un one shot de folie !

Merci Silver pour ton message et pour te remonter le moral, c'est bien une image "one shot" et non pas une mosaïque (même si tu n'aurais pas vu la différence avec une mosa après traitement) ;)

Posté
Merci Silver pour ton message et pour te remonter le moral, c'est bien une image "one shot" et non pas une mosaïque (même si tu n'aurais pas vu la différence avec une mosa après traitement) ;)

Ben alors, c'est quoi cette signature en bas de l'image ????...c'est pas sérieux tout çà M'sieur Gérard, il y a du laisser aller :be::be:

Sur la même lune, ben j'ai moi j'ai fait une mosaïque !......................avec un trou....................juste au milieu :cry:

Pour me venger, je la posterai demain (parce que là, j'ai celle du soir qui pointe le bout de son nez) :be:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Déjà des nouvelles images, oh làlà et Gérard qui enfonce le clous...

C'est vraiment une résolution de malade, mais ce qui me surprends ce sont tous les one shot de gérard bien nette.

Je vais habiter le sud de l'hérault ça ira mieux !

Bon ciel lunaire à tous

Posté (modifié)
Bonjour,

Déjà des nouvelles images, oh làlà et Gérard qui enfonce le clous...

C'est vraiment une résolution de malade, mais ce qui me surprends ce sont tous les one shot de gérard bien nette.

Je vais habiter le sud de l'hérault ça ira mieux !

Bon ciel lunaire à tous

Merci Séverin pour ton commentaire ;)

Ceci-dit, tu pourrais penser que c'est mieux dans le Sud mais depuis que je suis dans l'Hérault, je ne fais presque plus de mosaïque car la seeing est pourri dans mon coin et je n'arrive pas à avoir un laps de temps suffisamment correct en matière de turbu pour pouvoir faire une mosaïque homogène... du coup, je me contente des "one shot" plus simple par ici :confused::confused::confused:

ps pour Séverin : tu veux du "one shot" qui commence à être sympa... c'est par là ;) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2488026#post2488026

Modifié par Gérard THERIN
Invité Wolfan
Posté

Voilà en direct l'état de ma lune :cry::

22102-1509562967.jpg

Complétement dans la brume....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.