Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

Messages recommandés

Posté

Oh ! la jolie petite perle Wolfan ! :)

De mon côté, je vide les tiroirs, et vous inflige les reliefs de ma précédente mosaïque avortée, pour cause de.................trous !

Traitement un peu plus dur et des détails que je trouve moins fins...mais c'était avant mes nouveaux réglages ;)

326922Boutdelune1.jpg

694602Boutdelune2.jpg

Posté

Bonjour silver,

C'est très violent silver.:)

Tes 2 clichés sont ahurissant de détails.:wub:

Pour le traitement dur...je n'en suis pas convaincu, il faut bien faire ressortir les détails, ce qui inflige de pousser un peu les curseurs.;)

Les 2 photos sont spectaculaires.:b:

Bravo Mr silver...au fait...tu t'arrête quand de nous balancer des photos hors normes, je ne peut plus te suivre là!:cry:

A+

Posté (modifié)

Bon ben merci les amis ! Comme vous êtes gentils avec moi, voici d'autres bouts de la mosaïque (également trouée) du lendemain :)

bon Mr Deep, promis après j'arrête ;)

215664Boutdelune23110.jpg

163897Boutdelune3110.jpg

Modifié par silver-frog
Posté

Raclaircir, mot composé signifiant racler et éclaircir.

Exemple : j'adore me raclaircir la biscotte le soir au petit matin ! :D (hommage parodique à OSS 117)

Un chouilla moins piquées ces deux dernières, mais encore très bien !

Posté

Très sympa Mr Seb :) elle marche plutôt bien, la petite 80 !

Et tu arrive à la rentrer entière dans ton capteur ??

Elle rentre bien pile poil au foyer de ma 80/400, mais j'ai des problème de netteté...je ne sais pas si c'est du à l'optique (très) moyenne, ou a un problème de MAP (le porte oculaire d'origine est une vraie @¤µ% de....merdasse !)

Posté

Elle rentre bien pile poil au foyer de ma 80/400, mais j'ai des problème de netteté...je ne sais pas si c'est du à l'optique (très) moyenne, ou a un problème de MAP (le porte oculaire d'origine est une vraie @¤µ% de....merdasse !)

Re-salut Silver.

Non t'inquiète, elle ne rentre pas en entier, même avec le réducteur 0.8x

J'ai la même taille de capteur que l'asi120.

Je la fais en 6/7 tuiles.

Pareil avec le 150/750.

Si on prend une horloge pour se repérer ce sera dans cet ordre là :

10h/12h 12h/14h 14h/16h 16h/18h 18h/20h 20h/22h et une centrée sur le milieu.

Comme ça pas de trou 😉

Posté
Re-salut Silver.

Non t'inquiète, elle ne rentre pas en entier, même avec le réducteur 0.8x

J'ai la même taille de capteur que l'asi120.

Je la fais en 6/7 tuiles.

Pareil avec le 150/750.

Si on prend une horloge pour se repérer ce sera dans cet ordre là :

10h/12h 12h/14h 14h/16h 16h/18h 18h/20h 20h/22h et une centrée sur le milieu.

Comme ça pas de trou 😉

Trou ? tu as dit trou ? je ne vois pas de quoi tu veux parler :rolleyes:

Et c'est comme ça, par angoisse du trou, que je me suis retrouvé avec 35 tuiles :b:

La peur de manquer, sûrement, avec des chevauchements de cowboy :be:

Posté

Si elle est pleine, elle ne rentre pas avec ce capteur et une focale de 400.

Les 80/400 sont achromatiques, si tu veux avoir une photo nette, il te faut utiliser un filtre vert (avec une caméra mono) ou n'utiliser que la couche verte avec une caméra couleur.

Posté
Si elle est pleine, elle ne rentre pas avec ce capteur et une focale de 400.

Les 80/400 sont achromatiques, si tu veux avoir une photo nette, il te faut utiliser un filtre vert (avec une caméra mono) ou n'utiliser que la couche verte avec une caméra couleur.

Tiens, il me semblait qu'elle rentrait...mais ça fait un moment que je n'ai pas réessayé.

J'ai l'impression d'avoir surtout un problème de map, le porte oculaire est vraiment détestable, notamment avec ce F/D.

Quant à extraire la couche verte, je n'en récupère que des trames, jusque là :(

Je vais quand même essayer le coup du filtre vert, que je veux expérimenter aussi avec l'Intes.

Posté

De mon balcon, ce matin (vers 7h25).

Fuji X-E2, zoom 100-400 + multiplicateur x1,4, au maximum soit 560 mm f/8.

À main levée, 1/250s 200 ISO. Merci au stabilisateur d'image !

Accentuation CaptureOne9, colorimétrie en mode automatique.

Image réduite aux 2/3 de la taille d'origine, rognée ensuite.

17276-1510083534.jpg

Posté
Tiens, il me semblait qu'elle rentrait...mais ça fait un moment que je n'ai pas réessayé.

J'ai l'impression d'avoir surtout un problème de map, le porte oculaire est vraiment détestable, notamment avec ce F/D.

Quant à extraire la couche verte, je n'en récupère que des trames, jusque là :(

Je vais quand même essayer le coup du filtre vert, que je veux expérimenter aussi avec l'Intes.

Avec une focale de 400 millimètres, le diamètre de la Lune tourne aux environs de 3,6 millimètres sur le capteur. Sauf erreur de ma part, celui de la 120 fait 3,54x2,69 millimètres, donc à part caser un croissant en diagonal il te faut faire une mosaïque de 2 à 4 tuiles (suivant la phase).

Voilà le genre de photo qui fait se demander si cela vaut vraiment le coup d'avoir un télescope.

Il pique bien ce 100-400, surtout que tu as utilisé en plus un multiplicateur 1,4x qui dans le meilleur des cas ne dégrade pas l'image.

Posté

17276-1510083534.jpg

Excellent au téléobjectif. Belle maîtrise à main levée.

Posté
Avec une focale de 400 millimètres, le diamètre de la Lune tourne aux environs de 3,6 millimètres sur le capteur. Sauf erreur de ma part, celui de la 120 fait 3,54x2,69 millimètres, donc à part caser un croissant en diagonal il te faut faire une mosaïque de 2 à 4 tuiles (suivant la phase).

Il me semble avoir quelque part une vidéo de pleine lune ou presque pleine...pas terrible mais en un seul morceau...Même que je m'étais dis (en moi même ;)) pratique la p'tite lulu pour faire les lune entières...

Je farfouille dans mes fichiers et te tiens au courant:)

Posté

17276-1510083534.jpg

Bien mignonne et joliment colorée, ta petite lune :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Bien vu moot ta lune au télé objectif !

Bon ciel lunaire à tous

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Bien vu pour la vue Julien, nous n'avons pas souvent des images faites au Maksutov, juste un peu trop verte pour l'image.

Pour CatLuc R.A.S de toute façon on sait que c'est toi le bulldozer du lunaire, tu as encore laissé une de tes traces dans le sol...

Bon ciel lunaire à tous

Posté

Ben oui, il y a notamment celle de Silver-frog !

Sinon, si tu veux une Lune au Mak 127, en voilà une faite en mai 2015 au foyer avec une QHY5L-II + filtre rouge :

upz6.jpg

Il a quelques zones de floues, car j'ai eu des trous dans ma mosaïque (et oui Silver-frog tu n'es pas le seul ;) ) et j'ai comblé ces trous avec une mosaïque fait juste avant avec une Vixen ED81s. La focale du 127 étant 2,4 x plus grande que celle de la lunette, forcément le piqué en a pâti, mais cela ce remarque moins que des trous, non !?

Posté
Ben oui, il y a notamment celle de Silver-frog !

Sinon, si tu veux une Lune au Mak 127, en voilà une faite en mai 2015 au foyer avec une QHY5L-II + filtre rouge :

upz6.jpg

Il a quelques zones de floues, car j'ai eu des trous dans ma mosaïque (et oui Silver-frog tu n'es pas le seul ;) ) et j'ai comblé ces trous avec une mosaïque fait juste avant avec une Vixen ED81s. La focale du 127 étant 2,4 x plus grande que celle de la lunette, forcément le piqué en a pâti, mais cela ce remarque moins que des trous, non !?

Faite au foyer ? Elle est très bien résolue je trouve ! Je l'aurais trouvée bonne avec une barlow.

(Hormis les patches à la 80, bien joué)

Posté (modifié)
Ben et celles de Silver alors ? :confused:

En plus c'est du russe, du vrai :be:

Merci Julien ! c'est parce que moi boire beaucoup vodka, que Maksutov voir trouble :be:

Vladimir

Modifié par silver-frog

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.