Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ryo,

Elle est superbe ta lune:wub: et je crois que je vais acheter la même caméra que toi pour mon 150/750.;)

Par contre, je me suis aperçu que certaine caméra dite astro ont exactement les même caractéristiques que des webcam à 10 euros, voici un exemple:

http://image.darty.com/darty?type=image&source=/market/2016/10/26/mkp_jMKOFPq5a-4EaA.jpeg&width=497&height=330

Même capteur que la perl echorius ou orion solar system et pourtant le prix et énorme.:b:

Quels sont les caractéristiques de ton pc, le mien m'a fait de gros caprice ce soir pour une séance plutôt foutue!!! quelle mémoire as-tu?

Quoiqu'il en soit très beau travail avec ton 200 et j'ai hâte de déballer mon 150!:D

A+

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour les lunaires :),

Je ne m'occupe plus de rien cela avance grâce à vos participations. Bien arrêtons les idées reçues sur les réfracteurs notamment de type long (rien à voir avec les courts) à propos de vous savez quoi.

Certes il y en a mais en accentuant les couleurs cela ressort infiniment plus, pas grave on y a arrive là

preuve là à l'instant :

-------------Celle de gauche en mode normal---------------------------------------------celle de droite en version couleur enhanced

22102-1481315198.jpg

"Deep Impact: "Wolfan à beaucoup de chromatisme, je ne pense pas qu'elle est colorisée." haha :D et non ce n'est pas la réalité !

En version normal, rien de choquant on y devine même ces tonalités bleutés et jaunes au niveau des mers.....regardez bien.

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

@Ryo

De bien jolies photo Ryo ! :)

La mosaïque est vraiment super ! :)

@Chani11

Jolie Eclipse :)

@Wolfan

C'est vrai que c'est sympa avec des couleurs ! :)

Invité Wolfan
Posté

Très joli cher confrère Mingus :)

Pour Ryo, je préfère la version faites avec la Qhy5L IIC sur Celestron 200/1000 ;).

Bon ciel lunaire à tous

Posté

Bonjour, je vous présente ma première lune que j'ai faite avec ma 80ED:wub:. Je l'ai capturé avec EOS Movie Record (environ 2300 images), et j'ai vu qu'en décompressant la vidéo que ça faisait 2Go :b: (Je crois qu'un disque dur s'impose :be:)

Setup: 80ED, NEQ-5, Canon 1000D.

27413-1481358749.jpg

PS: C'est quoi le mieux IRIS puis Registax6 ou bien AS!2 avec Registax ou Regiqtax tout court

Posté

Très joli cher confrère Mingus :)

Pour Ryo, je préfère la version faites avec la Qhy5L IIC sur Celestron 200/1000 ;).

Bon ciel lunaire à tous

@Thierry merci non j'ai pas un pc de course il est ancien c'est un bi coeur.

@Bedros merci ton commentaire me fais plaisir.

Merci a vous tous.

@Wolfan merci, moi aussi je préfére la une, avec la c270 expo au minimum c'était déjà sur exposé il m'aurait fallut un filtre et j'ai remarqué des différence entre les vues sans avoir touché les réglages entres les poses.

Je voulais montrer à ceux qui n'on pas une caméra dédié que l'on pouvait avoir un résultat, même si il a quelques défaut.

A+

Posté

Aller voici ma moon fraiche d'hier soir :)

150/750 avec canon 1000D et barlow x3.

150 images traitement registax

Assemblage et traitement photoshop

368517LuneV2.jpg"]368517LuneV2.jpg[/url]

Et plus localisé

602629Lunelocal.jpg"]602629Lunelocal.jpg[/url]

Posté

C'est super Bedros...

Bravo Ryo, Mingus, Deep, Wolfan et tous les autres :)

Tout nouveau que je suis, je vous vois faire de gros progrés... Félicitations :)

Posté

Salut Bedros elle est magnifique un grand bravo pour cette belle réalisation :pou:

Posté

Bonsoir à tous,

Voici ce que j'ai pu traiter de ma lune de hier soir prise dans des conditions épouvantables à cause de mon pc qui m'a casser las c.....s.

C'est pas top mais je participe à ce que j'ai fait.

Bonne soirée et félicitation à bedros pour sa superbe lune.

Invité Wolfan
Posté

368517LuneV2.jpg"]368517LuneV2.jpg[/url]

Et plus localisé

602629Lunelocal.jpg"]602629Lunelocal.jpg[/url]

Bonjour,

Beau travail Bedros !

Bon ciel lunaire à tous

Posté

Merci les amis :) Profitons-en elle est dans un très beau ciel en ce moment :).

C'est peut-être avec toutes les photos qu'on y prend qu'elle a tous ces trous non? lol

Chouettes photos remi. J'aime bien le style zoom légende :) bj

Pour une photo dans des conditions épouvantables je trouve que tu t'en tire plutot bien deep :)

Posté

Petits moyens mais photo sympathique !

Pour ma part voici le quartier du soir.

Toujours au Canon 30D et Bresser 102/1000.

Lune%2Ble%2B10.12.16.PNG

Posté
Merci les amis :) Profitons-en elle est dans un très beau ciel en ce moment :).

C'est peut-être avec toutes les photos qu'on y prend qu'elle a tous ces trous non? lol

Chouettes photos remi. J'aime bien le style zoom légende :) bj

Pour une photo dans des conditions épouvantables je trouve que tu t'en tire plutot bien deep :)

Punaise Bedros que de progrès fulgurant en quelques mois seulement. Je dis Bravooo Monsieur.J'ai, à quelques exceptions près le même setup que toi tu avais a tes débuts à savoir canon 1000d mais pas défiltré ,un 150/750 Perl et eq3.2 non motorisée.Je vois qu'entre temps tu as changé de monture et là ben tu arraches mec.Il est loin le temps ou tu faisais cela chez toi la fenêtre ouverte et franchement tu as progressé a la vitesse de la lumière si l'on peut dire.Bravo!

Posté

Chouette, Ryo :)

Au risque de dire une bêtise : est-ce qu'il ne faudrait pas utiliser un filtre ? Je dis ça parce que hier soir j'ai foiré toutes mes photos, à cause de trop de luminosité, même à iso 100.

Mais, ce matin, vers 4h, j'ai eu la chance que la belle se soit planquée dans les nuages et sous mes palmiers :be: ça a atténué la luminosité :

30273-1481711274.jpg

Posté (modifié)
Chouette, Ryo :)

Au risque de dire une bêtise : est-ce qu'il ne faudrait pas utiliser un filtre ? Je dis ça parce que hier soir j'ai foiré toutes mes photos, à cause de trop de luminosité, même à iso 100.

Mais, ce matin, vers 4h, j'ai eu la chance que la belle se soit planquée dans les nuages et sous mes palmiers :be: ça a atténué la luminosité :

30273-1481711274.jpg

Salut Cobray pas mal.

A combien de temps de pose était tu ca doit compenser normalement:)

Modifié par Ryo
Posté (modifié)

Pour celle-là, j'étais en Manuel, 55mm, ISO 100, F/5.6 et Expo à 1/25.

Puis j'ai développé avec Lightroom et un petit coup de CS2 surtout pour recadrer et sauver.

Et la lune était bien grosse, pas besoin d'attendre la "super lune" lol...

Modifié par Cobray

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.