Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Perso, le grip me tient toute la nuit ey il a la bonne idée d'avoir l'intervalomètre intégré.

De plus c'est une charge usb et l'a7s permet justement de se passer d'un pc et donc de port usb..

Après cet accessoire peut être très pratique en poste fixe.

Posté

Je voudrais pas dire de connerie, mais kl me semblait que les Sony pouvaient etre chargés sur USB directement via leur port micro usb, je me trompe ?

Posté

Alors 69$ pour ça, c'est cher, vu le prix des câbles usb... En plus, en cas de pépin avec le câble, la batterie prend le relais, alors qu'avec cet accessoire... ;)

Posté
Alors 60$ pour ça, c'est cher, vu le prix des câbles usb... En plus, en cas de pépin avec le câble, la batterie prend le relais, alors qu'avec cet accessoire... ;)

Le truc c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas shooter en chargeant via usb avec le chargeur d'origine.

Je dis peut-être une connerie.

Posté
Le truc c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas shooter en chargeant via usb avec le chargeur d'origine.

Je dis peut-être une connerie.

Fichtre, c'est important de résoudre ce mystère !

Posté (modifié)

effectivement, le A7s ne peut pas shooter et être en charge en usb au même moment.

par contre le SII le peut. c'est même noté sur le site.il suffit de lire. j'ai moi même un grip qui me convient parfaitement mais je donne l'info pour les personnes qui sont susceptibles d’être intéressées.

Modifié par AF06
Posté

Attention avec une alim par USB, les 7.2V du A7s demandent jusqu'à 2A (en réalité, c'est moins que ça), ce qui donnera plus d'ampérage sur la prise 5V (2.9A). Le port USB peut ne pas pouvoir délivrer toute cette puissance.

Aussi, en nomade, c'est la batterie du PC portable qui se déchargera plus vite.

J'utilise une batterie 12V qui alimente mon A7s et/ou mon D810A respectivement en 7.2V et 9V par des petits modules DC/DC réglables, reliés à l'adaptateur en forme de batterie de l'APN. Je n'ai pas à me soucier du niveau des accus internes ou changer en cours de nuit.

Posté

Philippe,

Je fais de même pour l'A7s avec un convertisseur 12v à 7.2V en utilisant à un adaptateur/coupleur livré avec le module de charge pour secteur. Le problème est que même en étant relié à un batterie 12v, l'A7s indique une décharge, comme s'il s'agissait d'une batterie standard.

Tu n'as pas ce problème ? Merci.

A+

Miguel

Posté

Miguel

1 de mes adaptateurs A7s indique une décharge mais le A7s continue à fonctionner lorsqu'il indique vide... Donc ça ne fait rien, ça fonctionne.

Mon autre adaptateur venant d'une alim secteur SONY (dont je n'ai gardé que l'adaptateur batterie) n'indique pas de décharge.

Posté
Attention avec une alim par USB, les 7.2V du A7s demandent jusqu'à 2A (en réalité, c'est moins que ça), ce qui donnera plus d'ampérage sur la prise 5V (2.9A). Le port USB peut ne pas pouvoir délivrer toute cette puissance.

Aussi, en nomade, c'est la batterie du PC portable qui se déchargera plus vite.

.

certes ,sauf si le pc est lui même relié sur une batterie 12v .

Posté (modifié)
certes ,sauf si le pc est lui même relié sur une batterie 12v .

Bah, si tu n'emportes qu'un PC portable pour tout alimenter, il ne va pas durer longtemps :rolleyes: (sa capacité batterie n'étant pas super importante)

Par contre, si tu emportes une batterie 12V dimensionnée à la capacité de ton matos (par exemple 20Ah ou 50Ah ou 100Ah qui sait...), tu peux tout alimenter avec elle, pendant 1, 2 ou 2 nuits... ;) . Ce n'est qu'une question de modèle de batterie.

En plus pour 1 seule nuit nomade, tu arrives avec ton PC portable rechargé à 100%, ça évitera à la batterie 12V de recharger le PC en plus de sa conso normale...

Par exemple j'étais en sologne ce WE et j'ai utilisé la StarAdventurer + Nikon D810A + résistance chauffante, le tout alimenté par une petite batterie d'une 15 Ah (environ).

Le PC portable pour la MES (PoleMaster) voire piloter le D810A à certains moments, était une Surface Pro (pas besoin d'alim externe)

Modifié par CCD1024
Posté
Miguel

1 de mes adaptateurs A7s indique une décharge mais le A7s continue à fonctionner lorsqu'il indique vide... Donc ça ne fait rien, ça fonctionne.

Mon autre adaptateur venant d'une alim secteur SONY (dont je n'ai gardé que l'adaptateur batterie) n'indique pas de décharge.

OK, je me faisais du soucis pour rien. Il doit y avoir une mémoire qui s'active ou pas selon l'origine de l'adaptateur.

Merci encore et bon ciel.

A+

Miguel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.