Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis en train de me pencher sur la configuration de mon Canon 1000D (non défiltré). N'étant pas du tout un expert de la photo j'y vais à tâtons...

Je suis donc passé en mode Manuel + Bulb, ISO 800 et mode RAW. Le style d'image est en mode "Fidèle".

Ensuite je ne sais pas trop comment faire la configuration pour les poses, si je ne me trompe pas je dois cliquer sur l'horloge :?:

Voici la conf globale, est-ce que selon vous c'est déjà une bonne configuration ? :

mini_580575canon.png

Posté

Salut Séb.

C'est bien ça.

Si (par exemple) tu veux faire dix poses de 90 sec , il faut configurer la fenêtre de droite comme suit:

Réglage du délai 00' 10"

Intervalle de prise 01' 35" (il faut être > au tps de pose)

Nbre de prises 10

Temps d'expo 01' 30"

et cliquer sur démarrer

Bien configurer les préférences (localisation et dénomination des fichiers)

Faire un essai tranquille à l'intérieur

En raw , pour visualiser il faut utiliser DDP (canon)

Bonne suite

Laurent

Posté

Merci Laurent :)

Concernant les préférences je n'ai pas encore regardé (localisation/dénomination fichiers) quand on utilise EOS Utility les photos sont stockées sur le disque dur du PC ou faut il utiliser la carte SD du Canon ?

Posté
Merci Laurent :)

Concernant les préférences je n'ai pas encore regardé (localisation/dénomination fichiers) quand on utilise EOS Utility les photos sont stockées sur le disque dur du PC ou faut il utiliser la carte SD du Canon ?

Au choix, soit sur le pc ou la carte SD + pc.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser seulement la carte sd. À confirmer.

Posté

Merci mingus :)

Je test ce soir, une grande première pour moi !!!

Concernant le "tuning" de l'APN est-ce que je dois placer le Nettoyage du capteur/Flash/Anti yeux rouges/Rafales/Balance/brackett WB sur OFF ??

Posté

Salut,

Indispensable : désactiver la réduction du bruit, sinon entre 2 poses, tu auras le même temps d'attente que le temps de pose.

Serge

Posté
Salut,

Indispensable : désactiver la réduction du bruit, sinon entre 2 poses, tu auras le même temps d'attente que le temps de pose.

Serge

Peux tu STP me dire par où on désactive cette fonction ?

Posté
En règle générale, il faut tout désactiver.

Le nettoyage du capteur est pas gênant en rebranche.

A mon humble avis,Benjamin ,il faut impérativement désactiver le nettoyage capteur et conserver les poussières là où elles sont pour que les flats soient efficaces.

Laurent

Posté
A mon humble avis,Benjamin ,il faut impérativement désactiver le nettoyage capteur et conserver les poussières là où elles sont pour que les flats soient efficaces.

Laurent

Tu as raison.

Le système anti poussière s'active a chaque extinction de l'apn. Il est en effet préférable de le désactivé si l'apn est éteint entre les brutes et les flats.

Posté
Peux tu STP me dire par où on désactive cette fonction ?

Ben il faut prendre le mode d'emploi :?:

L'index de "réduction bruit" te renvoie à la page 155

dans le menu:choix "param.fonctions personnalisées"

choix Fn II image

Là dedans choix C Fn-3 Réduct bruit longue pose et mettre sur arrêt (0)

Si on active cette fonction, l'APN va faire des darks (de même durée que la pose) entre chaque pose d'image.

Il faut faire des darks (à part), des offsets et des flats pour faire un traitement satisfaisant.

Pour débuter , on peut s'en passer , mais on s'aperçoit très vite qu'on en a besoin.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.