Aller au contenu

Eq 2


armand

Messages recommandés

bonjour je voulait répondre a tout ce qui disent que l'EQ2 est une mauvaise monture est b1 c'est faux :mad: :mad: :mad:

c'est vrai c'est pas une monture motoriser, c'est pas une EQ6 mais c'est une trés bone monture pour comencer oké elle bouge un peu mais bon c'est pas ce que j'ai pu lire sur les forum ou ils disaient qu'elle était inutilisable.

alor peut'étre que je ne suis que un débutan et que je ne conait que l'EQ2 mais bon quand méme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de se fâcher :(

 

chacun y va de son ressenti, c'est le partage d'informations .

 

tout n'est pas à prendre pour argent comptant : à chacun de faire ses propres choix, sa propre expérience.

 

et je pense que beaucoup de conseils avisés ont été donnés sur ce forum, et il en viendra d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarff

 

j'ai un 130/900 sur eq2 et bon dieux keske ça bouge !! c'est une monture à peine acceptable sur ce tube, alors coolos copain : c'est un maitre achat pour le prix !! rien à redire, mais de la à dire que c'est une bonne monture ... heu faut pas déconner non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je possède, monture EQ2 et tube 130/900. Au début j'étais comme toi armand en me disant que c'était une bonne monture, mais depuis que j'ai testé une EQ5, je peux de garantir que je la trouve nettement mons bien, notament pour le jeu qu'elle a au niveau des axes.

 

Mais il est vrai que pour débuter, elle suffit amplement. Après faut adapter selon ce que l'on veut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur cette monture j'ai mis un tube skywatcher 130/900 et franchement sa va bien en eeseble .

comme c'est un "petit" tube la monture est parfaite

 

 

et au faite je n'était pas énervé:tire::p :p

 

 

Armand,

 

Cool man... Tout est facteur d'échelle : une EQ-6 supportant un Newton de 300 mm et de 20 kg sera tout aussi branlante qu'une EQ-2 lestée avec un 130/900. C'est aussi simple que cela !

A mon humble avis une EQ-2 travaille dans de bonnes conditions de stabilité avec un tube de 115 court, un mak de 90 ou 102 mm ou une lunette de 60/700. Un 115/900 a déjà un bras de levier trop important (mon premier télescope, sur équivalent EQ-2...et ça ne tenait pas la route), il lui faut une EQ3-2 pour avoir une stabilité décente. Après, comme l'on bien dit les autres forumeurs, c'est une monture excellente pour débuter mais qui a ses limites comme toute monture, fut-elle une EQ-6...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un des dénonciateur de l'EQ2 mais pas l'EQ2 en tant que tel.

 

Je l'ai eu avec un 130/900 et ce qui me dérange c'est que ça bouge pas mal à fort grossissement.

 

J'ai du enlever les flexibles pour que ce soit plus correcte mais la encore, j'étais obligé de ne pas mettre mon oeil en contact avec l'oculaire pour pouvoir avoir le meilleur rendu avec jupi.

 

Mais depuis très peu, je l'utilise avec la lunette 80/400 et là enfin c'est stable et plaisant.

 

Je n'utilise pas les coordonnés mais parait-il que c'est pas facil sur cette monture et que le suivi est pas terrible aussi.

 

Ca c'est Dominik qui en parlait, ya qu'a voir la différence de ses prises de vue avec l'EQ2 et l'EQ3-2.

 

Même pour un débutant, on pourrait dire que ça suffit, mais bon, en même temps, ne faut-il pas être expérimenté et astucieux pour utiliser correctement une EQ2 avec un tuyau comme le 130/900.

 

Ca voudrait dire que pour un débutant, autant mettre une EQ pas tellement adaptée au tuyau car toute façon il se contentera de ce qu'il découvrira même si ça bouge ?

 

Bref, du coup, maintenant j'ai ce qu'il faut pour profiter de l'EQ2, ma lulu.

 

Et maintenant me reste plus qu'à trouver ce qu'il faut pour trouver de quoi rendre plus agréable l'utilisation du 130. Une monture dobson fait main me semble le moins couteux.

 

Voilou. Tchuss et j'espère ne pas freiner les débutants comme moi, le 130 un beau tuyau mais faudra prévoir d'en tirer tout son potentiel.

 

Un débutant déjà exigeant point de vue stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai aussi de l'EQ2 avec un 114/900 et un 150/750-1400 ben faut reconnaitre que c'est pô stable du tout ...

 

Avec un oculairre de 25 mm pas de problème, mais dès qu'on augmente le grossissement faut plus bouger, faut pas éternuer, faut pas qu'une mouche passe à côté du tube ...:confused:

Quand on touche à la MAP y'a plus qu'à attendre 5 minutes que l'image se stabilise pour voir si la MAP est bonne ... Sinon, c'est bien une EQ2 :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai du enlever les flexibles pour que ce soit plus correcte mais la encore, j'étais obligé de ne pas mettre mon oeil en contact avec l'oculaire pour pouvoir avoir le meilleur rendu avec jupi.

 

:?: sorry, mais ça ce sont tes occulaires qui ne sont pas top ! bon c'est vrai, j'ai des LER ... (enfin des ...heu 2)

 

130/900 sur eq2 - barlow x 2 (une bonne) et un bon occulo de 7.5mm : nickel sur monsieur Jupiter et Dame Saturne :rolleyes:

 

donc eq2 pas le top (du tout) mais bon : quand tu commence à l'AZ1 : QUE DU BONHEUR ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.