Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plop,

je poste tôt ce matin après une deuxième nuit de galère, je m'explique.

Après une année pourrie, entre nuages et réglages du matos après l'achat de la ccd en novembre dernier, je sors enfin la tête de l'eau (ou presque) au niveau de l'optique.

Restait plus qu'a régler des soucis de guidage que je n'avais pas les années précédentes, après avoir éliminé les flexions possibles, je me suis mis en tête que le problème proviendrait peut être de la partie informatique, et ayant monté un pc fixe cette année, j'ai pensé qu'alléger mon pc portable et le dédier uniquement à l'astro pourrait être bénéfique.

J'ai donc fait une réinstallation de Windows (le pc est un asus i7,8g de ram sous seven et qui était passé sous 10 lors de la maj gratuite)

une fois tous les drivers et logiciels à nouveau en place, je pars dans l'idée de shooter. :be:

Tout a fonctionner parfaitement sauf la Ccd, mais je me suis aperçu que je n'avais pas encore installé le nécessaire.

Je fais donc l'installation du pack artémis et des drivers mais sans débrancher la cam, pour raccourcir un peu l'histoire (parce que ça a duré toute la nuit) le soucis c'est que la cam apparaît dans les contrôleurs de bus usb, tout est bien installé mais lorsque dans the skyx, je sélectionne Ascom/Atik et que je clique sur propriété la fenêtre du driver s'ouvre avec les cases à cocher "high speed transfert" etc.

Mais le menu déroulant où doit normalement apparaître "Atik383L+" est vide, et pareil en essayant avec Ascom diagnostic ou Artemis.

J'ai donc passé la nuit à essayer de désinstaller les drivers et le pack Atik pour tout refaire en débranchant la cam, ou en installant le driver pour la version 32bits usb2.

Et puis parfois en faisant certaines manip' ça fonctionnait à nouveau, ensuite à chaque fois lors de la fin de l'acquisition d'une pose au moment du téléchargement, exposure complète reste figé et après ça de nouveau disparition de la cam dans la fenêtre du driver.

Ce soir j'ai tout désinstallé et j'ai fait cette fois l'installation à partir du cd, je suis même revenu au point de récupération de l'install Windows et j'ai tout réinstallé mais rien ne change.

J'ai aussi tenté de passer en direct en évitant le hub parce que je suis tombé sur un post ou Thomas indiqué avoir un soucis avec le D-link.

C'est vraiment pas de chance en plus mes soucis d'autoguidage ont été résolus. :cry:

Si quelqu'un avait déjà eu ce soucis, peut être que si je passe sous Seven ça résoudra le soucis ?

Bizarre quand même puisque ça fonctionnait sous le 10 avant le formatage...

Posté

Ça ressemble plus à un problème de câble qu'autre chose.

Si la camera disparait du gestionaire de périphériques c'est qu'elle n'est plus connectée correctement.

Posté

Très sensible aux câbles j'en ai fait l'expérience, autant en longueur qu'en qualité.

La piste la plus évidente, si elle saute lorsqu'elle tente de transférer, c'est que l'usb suit pas le débit à mon avis, donc le premier suspect est le cable.

Posté

je suis d'accord avec mes prédécesseurs

J'ai 3 cam atik est j'ai souvent rencontré le blême,un coup je te vois un coup je ne te vois plus

Souci de câbles . Change les

Jepe

Posté (modifié)

Le problème c'est que j'ai fait le test avec tous les câbles de mon setups...

La cam ne disparaît pas du gestionnaire de périphérique sinon j'aurai effectivement pensé à une déconnexion. C'est dans la fenêtre du driver qu'elle disparaît.

Modifié par max66m57
Posté

As tu essayé de la faire fonctionner sous Artemis capture ? ça éliminerait déjà la suspicion de problème matériel si elle fonctionne avec le soft fourni.

Posté

Bonjour, faire un essai avec un hub alimenté, parfois c'est les prises usb qui n'arrive pas à fournir assez de courant, attention mettre seulement la cam sur le hub, rien d'autre. Il met arrivé le même genre de souci avec une Titan.

Yves.

Posté

Je passe déjà par le D-link alimenté sur secteur, en fait j'ai l'impression que ça arrive à chaque fois au moment du transfert de l'image vers le pc ça plante et ensuite la cam resterait bloquée la dessus, d'ou l'impossibilité de se reconnecter avec.

Posté

Ca sent quand même le soucis après ta réinstall de W10. (toujours un plaisir windows...)

De mémoire Max il faut installer les drivers avant de brancher la cam. Car si tu as fait l'inverse faudrait pas que W10 est mis un pilote à lui.

Peut être réinstaller la plateforme ascom aussi.

Posté

Non je n'en ai pas d'autres de dispo à part mon fixe, je viens de réinstaller win7 en prenant soin de nettoyer les anciens fichiers systèmes.

Posté

Salut Max,

Pour résumer :

Faire un essais avec Artemis Capture.

Essayer de changer de cable et de prise USB.

Laisse tomber le hub c'est source d'emmerde.

Pour info, chez moi l'atik383 ne passe pas sous theSkyX avec le driver Atik ... je passe via le driver ASCOM.

L'atik 383 est très sensible au voltage aussi ....

Posté
Je passe déjà par le D-link alimenté sur secteur, en fait j'ai l'impression que ça arrive à chaque fois au moment du transfert de l'image vers le pc ça plante et ensuite la cam resterait bloquée la dessus, d'ou l'impossibilité de se reconnecter avec.

oui si ça plante au moment du transfert, il y a de grandes chance que l'automate logiciel de la camera soit coincé dans un état inconnu du PC. Pour resynchroniser l'automate de la camera, il faut souvent débrancher / rebrancher l'USB de la camera, voir l’alimentation de celle ci.

Donc, comme les collègues, commencer par vérifier les basiques:

- câble USB direct de 3m max

- artemis capture

une fois que ça marche, passer à la capture via Ascom.

si c'est toujours stable, alors il restera le câblage du hub USB à revoir et/ou le hub lui même. Outre le débit ou l’alimentation, le temps de latence du hub et de son driver peuvent être problématiques.

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos messages, j'ai résolu le problème en revenant sous Seven et en prenant soin de supprimer les dossiers Windows Old.

Je me demande si ils ne généraient pas des conflits au niveau des drivers puisqu'ils contenaient les anciens.

Je pose depuis maintenant trois heures et pas de problème en vue et tout est branché sur le hub.

Modifié par max66m57
Posté

Ma 383 ne fonctionne plus avec les drivers Atik.

Elle transfère les données puis bloque maximdl.

Les concepteurs me disent qu'il y a un problème interne et ils me demandent de leur renvoyer, ils feront un check-up gratuit.

En attendant une nouvelle caméra je fonctionne avec les drivers ascom.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.