Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je me présente, je suis étudiant en 3ème année de science du vivant... la bio c'est vraiment sympas, mais l'astronomie c'est encore mieux :p

Sinon... j'ai 22 ans, je viens de lorraine comme mon pseudo l'indique ! Si j'ai choisi un tel pseudo c'est pour qu'éventuellement d'autres lorrain me repère plus facilement facilement afin qu'on puisse échanger des infos locaux, des conseils, etc...

Je suis passionné de science... ça a commencé avec le coup de cœur de Darwin avec l'éthologie, puis je me suis passionné pour la physique de l'infiniment petit et rapidement de l'infiniment grand. Mais j'ai sauter le pas de la pratique il y a seulement 5 mois. J'ai récupéré le newton 150/750 de ma sœur qui trainait et ça a été le coup de cœur ! Depuis je ne passe pas un week-end sans me poser dans un champ toute une soirée. :be:

Sinon pour mes gouts en astronomie :

-Je préfère le ciel profond au planétaire

-Je ne suis pas du tout attiré par l'astrophotographie (le contacte directe est bien plus excitant)

-Je ne suis pas partisans des télescopes pointant automatiquement un point... c'est un moment tellement bon de trouver enfin son objet après 20 minutes de recherche à l'aide de carte :D

Voilà Voilà ! Vous savez tout ! :)

Posté

Salut et bienvenue :)

Là avec un nom comme ça c'est sûr que tu vas bien te faire repérer. Pour les lorrains la tanière c'est par ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121031 . Fais leur signe car avec les lorrains du forum tu seras bien entouré !

Tu peux aussi regarder la liste des clubs dans l'onglet communauté. Et si t'es pas trop loin de la frontière la discut alsace t'intéressera peut être http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691

Bonne chance dans tes débuts en astro ;)

Posté (modifié)

Bonjour cher voisin.