Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je me présente, je suis étudiant en 3ème année de science du vivant... la bio c'est vraiment sympas, mais l'astronomie c'est encore mieux :p

Sinon... j'ai 22 ans, je viens de lorraine comme mon pseudo l'indique ! Si j'ai choisi un tel pseudo c'est pour qu'éventuellement d'autres lorrain me repère plus facilement facilement afin qu'on puisse échanger des infos locaux, des conseils, etc...

Je suis passionné de science... ça a commencé avec le coup de cœur de Darwin avec l'éthologie, puis je me suis passionné pour la physique de l'infiniment petit et rapidement de l'infiniment grand. Mais j'ai sauter le pas de la pratique il y a seulement 5 mois. J'ai récupéré le newton 150/750 de ma sœur qui trainait et ça a été le coup de cœur ! Depuis je ne passe pas un week-end sans me poser dans un champ toute une soirée. :be:

Sinon pour mes gouts en astronomie :

-Je préfère le ciel profond au planétaire

-Je ne suis pas du tout attiré par l'astrophotographie (le contacte directe est bien plus excitant)

-Je ne suis pas partisans des télescopes pointant automatiquement un point... c'est un moment tellement bon de trouver enfin son objet après 20 minutes de recherche à l'aide de carte :D

Voilà Voilà ! Vous savez tout ! :)

Posté

Salut et bienvenue :)

Là avec un nom comme ça c'est sûr que tu vas bien te faire repérer. Pour les lorrains la tanière c'est par ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121031 . Fais leur signe car avec les lorrains du forum tu seras bien entouré !

Tu peux aussi regarder la liste des clubs dans l'onglet communauté. Et si t'es pas trop loin de la frontière la discut alsace t'intéressera peut être http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691

Bonne chance dans tes débuts en astro ;)

Posté (modifié)

Bonjour cher voisin.

L'alsacien Popov a tout dit (mais néanmoins ami ;)). Nous sommes quelques uns à nous retrouver en Lorraine pour faire des sorties d'observation en toute convivialité.

Pour progresser dans ce loisir passionnant, rien de tel que de rejoindre un club et/ou faire quelques sorties accompagnées.

Comme toi, je fais uniquement du visuel (CP, planétaire et lunaire) et j'ai abandonné le pointage automatique.

De quel coin de Lorraine es tu?

Bon ciel !

Modifié par Fredjel
Posté

Bienvenue sur le forum AstronomieLorraine :)

Avec une telle description de tes envies d'observation, je te vois prochainement avec un beau Dobson ;)

Posté
Bonjour cher voisin.

L'alsacien Popov a tout dit (mais néanmoins ami ;)). Nous sommes quelques uns à nous retrouver en Lorraine pour faire des sorties d'observation en toute convivialité.

Pour progresser dans ce loisir passionnant, rien de tel que de rejoindre un club et/ou faire quelques sorties accompagnées.

Comme toi, je fais uniquement du visuel (CP, planétaire et lunaire) et j'ai abandonné le pointage automatique.

De quel coin de Lorraine es tu?

Bon ciel !

Merci à tous pour ce chaleureux accueil !!!!!!!! :)

Yes ça me plairait bien de rejoindre un club, mais je viens de Sarreguemines, à 2h de Nancy donc faut que je prévois le truc mais pourquoi pas un jours ! :)

Sinon paradoxalement je vis les 3/4 du temps à Strasbourg (étude) mais je n'ai pas de télescope qui reste en lorraine donc je peux rien observer dans le coin...

Mais les alsaciens, vous vous réunissez à strasbourg ? Si oui, ou ça précisément ? c'est peut être à côté de chez moi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.