Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je voudrai des avis d'utilisateurs de la lunette TS (teslescop service), 102/714 doublé ED.

Avis sur les qualités optique et mécanique. Niveau de chromatisme....

C'est pour du visuel et de la photo, sachant que niveau budget je n'irai pas au dessus. Donc c'est plus pour comparer avec les modèles concurrent dans cette gamme.

Merci

Posté

Daube-sone (Vincent) sur le forum a cette lunette. Il en a parlé, tu peux faire une recherche.

Mais en gros, c'est plus une semi apo que vraie apo.

Le truc est que un doublet a plus de spérochromatisme et chromatisme qu'un triplet

Une des lentilles est en verre ED FPL51 ou equivalent, en doublet ça donne un peu de chromatisme, surtout que le F/D de 7 est relativement court pour ce diamètre et cette formule.

Bref, c'est acceptable pour le visuel, par contre en photo ciel profond, c'est pas l'idéal.

Posté

Bonjour ,

Je ne connais pas ce modele en particulier mais pour avoir une autre lulu de la même marque , je peux te confirmer que que c'est de la bonne cam , bien finie et de bonne qualité .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.