Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Il m'aura fallu deux nuits et quelques heures de traitement pour faire ressortir ses couleurs à la tulipe! 3h en Ha, 2h en SII et 2h en OIII, avec des poses unitaires de 10mn, bin 1x1 pour le Ha et bin 2x2 pour le SII et le OIII.

La collimation a été refaite, mais malheureusement, la coma est bien présente. J'ai désaturé pour moitié environ les abords de la tulipe, sinon on avait l'impression qu'elle s'était délavée dans son pot ;) La full montre pas mal d'imperfection dans la couche couleur, il y a tellement peu de OIII notamment que l'outil courbe de PS a joué à plein. Et mon ami le tampon duplicateur ne peut pas faire de miracles!

Concernant les couleurs des étoiles, j'ai essayé plusieurs choses comme conseillé sur d'autres posts, mais j'ai finalement travaillé chaque couche dans PS en TIFF (niveaux et réduction d'étoiles) avant de les empiler en sho. Montage H-SHO.

sh2-101-hsho-1-1-r7.jpg

Posté

Punaise... Mais je sais pas comment vous faites pour trouver des imperfections...

Le jour ou je vais avoir les moyens de me lancer dans l'astrophoto je vais être grave intimidé 😅

Je la trouve superbe cette photo

Posté

Merci à tous les trois :)

J'hésite sur le traitement du bruit. Jusqu'ici, je faisais un flou gaussien (0.4 à 0.6 pix) sur la luminance, mais cela rendait l'image plus floue (logique). Là au contraire, j'ai fait une netteté optimisée. Il y a plus de bruit mais c'est plus net. Il faudrait que j'essaye de mixer les deux avec calques étoiles? Des avis?

Posté

jolie rendu surtout au vu du nb de poses !

personnellement (mais donc pas une référence) lorsque je fais une netteté optimisée sur Toshop je masque les étoiles et après je fais un très léger flou gaussien de 0.2-0.4.

Didier

Posté

Juste un grand BRAVO, cette tulipe est très belle , et pour les performances techniques

de ta fabrication , c'est une très belle image (récompense évidente) .

Posté

Merci Didier, Jean-Claude, Patvalot et Edji :)

Didier, c'est ce que j'ai fini par essayer (avec des valeurs supérieures cependant, il faut que j'essaye les tiennes) et c'est rassurant de savoir ce que les autres font, merci! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.