Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Autant vous le dire tout de suite je suis mitigé sur mon image! On m'avais prévenu qu'elle était dur a l'apn, effectivement je confirme:rolleyes:

J'ai recommencer 3 fois le traitement a zéro, et suite au conseils de Christophe Noël , voici donc un traitement en L-RVB et je doit dire que cela me plait beaucoup cette façon de traiter :)

Par contre NGC6888 et super dur au traitement, déjà c'est dans la voie lactée , il y a donc beaucoup d'étoiles , ensuite pratiquement tout le champ et en Ha , la difficulté a était de trouvé l’équilibre entre un version toute rouge et un version moins rouge ou seul le croissant ressorter!!! Faire ressortir les nébulosités faiblement rouge sans que l'image entière le soit:cry::cry:

Bref voici les versions que j'ai retenu,

Setup habituel : 150/750, HEQ5, 1000d, guidage 60/240

36x300" et pas mal de DOF

510d4074c54ffa890626e62291915c87.620x0_q100_watermark.jpg

FULL: http://www.astrobin.com/full/266796/B/?nc=user

3a5efd6dc0b667a3cbf73afcb46cec69.620x0_q100_watermark.jpg

FULL: http://www.astrobin.com/full/266796/0/?nc=user

VERSION 3 PLUS ROUGE:

b91017b08de7a22212efc3e23319f0d6.620x0_q100_watermark.jpg

FULL: http://www.astrobin.com/full/266796/C/?nc=user

J'attends toujours vos critiques très contrintuitive pour moi:)

Merci

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté

Je n'aurai qu'une chose à dire, non en fait 2.

La première, je t'avais prévenu ;).La seconde, vivement que tu prenne ma ccd :D

Sinon c'est plutôt pas mal vu l'objet et perso j'ai une préférence pour la seconde :).

Tu pourrais peut être faire une réduction d'étoiles histoire de faire ressortir la nébuleuse par contre.

@+ l'amiche.

Posté (modifié)

Très bien, belle image!

Une réduction d'étoiles serait pas mal en effet.

Ps : Alors comment elle va cette petite lunette guide?, je trouvais que le porte oculaire hélicoïdale est vraiment super pratique

Modifié par Mykeul
Posté

Une préférence pour la première et comme déjà dit une réduction des étoiles pour faire ressortir ce beau croissant.

C'est très honorable pour une image APN, bravo

Régis

Posté (modifié)

Il est super ton croissant Guillaume! je n'ai jamais tenté cet objet qui m'a l'air bien difficile!!

bravo, j'ai une préférence pour la 1ere version

Modifié par kmille16
Posté

Super dure celle-là avec un non-défiltré, tu t'en tires plutôt pas mal

Si tu veux améliorer : reprendre un peu les étoiles (là elles ont un profil non-gaussien, manquent un peu de couleurs et de peps).

Si tu défiltres, ca va de suite mieux, exemple http://www.astrobin.com/full/124149/B/ (il y en a d'autres). Dans cette zone, ce n'est pas très choquant qu'une grande partie de l'image tire au rouge, c'est normal.

Posté
Je n'aurai qu'une chose à dire, non en fait 2.

La première, je t'avais prévenu ;).La seconde, vivement que tu prenne ma ccd :D

Sinon c'est plutôt pas mal vu l'objet et perso j'ai une préférence pour la seconde :).

Tu pourrais peut être faire une réduction d'étoiles histoire de faire ressortir la nébuleuse par contre.

@+ l'amiche.

J'ai fait une réductions d'étoiles! apparemment pas assez:confused:

Je note pour la 2! Merci l'amiche.

Très bien, belle image!

Une réduction d'étoiles serait pas mal en effet.

Ps : Alors comment elle va cette petite lunette guide?, je trouvais que le porte oculaire hélicoïdale est vraiment super pratique

Merci a toi, oui elle fonctionne bien la 60/240;)

Une préférence pour la première et comme déjà dit une réduction des étoiles pour faire ressortir ce beau croissant.

C'est très honorable pour une image APN, bravo

Régis

Merci Régis c'est gentil.

Il est super ton croissant Guillaume! je n'ai jamais tenté cet objet qui m'a l'air bien difficile!!

bravo, j'ai une préférence pour la 1ere version

Je note donc 2 vote pour la 1er et un vote pour la 2:be:

Merci Kmille

Vraiment très réussi, comme les copains avec une petite reduc d'étoiles elle sera au top!

Je vous promet j'ai fait une réduction :be:

merci d’être passé

Je like car je kif ;)

Merci David;)

Ton croissant et très joli et très propre!

Manu

Merci Mr Manu:p

C'est très chouette. Je ne sais pas si tu as un peu de marge pour renforcer un peu la couleur du croissant?

JP

J'ai essayer mais je le trouvé trop rouge après.

Super dure celle-là avec un non-défiltré, tu t'en tires plutôt pas mal

Si tu veux améliorer : reprendre un peu les étoiles (là elles ont un profil non-gaussien, manquent un peu de couleurs et de peps).

Si tu défiltres, ca va de suite mieux, exemple http://www.astrobin.com/full/124149/B/ (il y en a d'autres). Dans cette zone, ce n'est pas très choquant qu'une grande partie de l'image tire au rouge, c'est normal.

Euuh il est défiltré:rolleyes: mais j'ai du loupé mon traitement!

Merci pour les conseils, comme je l'ai dit pratiquement toute l'image et rouge, je trouvé çà pas très esthétique.

Pas facile à l'APN mais bien réussi.

oui l'apn va bientôt être remplacé normalement:cool:

Posté

Très beau croissant bravo Guillaume ;)

Perso je préfère les étoiles de la 2è version, et la nébuleuse de la 3ème :be:

Je me souvenais pas que ton APN n'était pas modifié, c'est sûr que cette cible est difficile sans défiltrage !

Hadrien

Posté

Je me souvenais pas que ton APN n'était pas modifié, c'est sûr que cette cible est difficile sans défiltrage !

Hadrien

heu non c'est moi je m'ai trompé !oops! il est bien défiltré.

Ceci dit cette cible reste délicate à l'APN !

Posté

La nébuleuse est plus agréable sur cette dernière version mais je trouve que l'ensemble tire trop sur le rouge, du coup, j'hésite..

JP

Posté
bjour , elle est très faiblarde cette nébuleuse , pas facile à faire ,bravo pour la prise.

jean claude.

Salut voisin et merci ;)

Perso je préfère les étoiles de la 2è version, et la nébuleuse de la 3ème :be:

Hadrien

Il est défiltré :)

Merci Hadri...

heu non c'est moi je m'ai trompé !oops! il est bien défiltré.

Ceci dit cette cible reste délicate à l'APN !

C'est exacte:be:

La nébuleuse est plus agréable sur cette dernière version mais je trouve que l'ensemble tire trop sur le rouge, du coup, j'hésite..

JP

A tu vois que c'est vraiment pas facile:cry:

Avec toutes ces versions je sais plus laquelles choisir moi !!! Je reste sur la dernière pour l'instant mais là je fait une pose croissant:rolleyes:

Posté

Ben moi je la trouve bien belle. C'est pas un croissant facile à sortir! :)

Juste un truc, c'est un peu flou. Les petites étoiles forment des disques sur l'image à 100%.

Posté

Salut Guillau012 , sympa ton croissant !

J'ai l'impression qu'on a eu la même expérience dessus : j'ai voulu malgré les avertissements, et bah j'ai vu :D ! Cible peu lumineuse, qui malgré quelques heures de pose, ne veut pas se montrer beaucoup avec un apn, surtout non défiltré comme moi (et le C9 qui n'aide pas du tout).

Ma version tire beaucoup plus sur le bleu/violet, du coup je me demande si j'ai fait tout bon, ou si c'est juste la différence avec le défiltrage ?

Pour donner une idée : 178 x 60s + 15 x 300s => Ici pour voir

Posté
Ma version tire beaucoup plus sur le bleu/violet, du coup je me demande si j'ai fait tout bon, ou si c'est juste la différence avec le défiltrage ?

Le défiltrage multiplie par 4 la réponse dans le rouge. Donc si tu as 4x moins de rouge avec ton APN, c'est normal que l'image soit plus bleue.

Après, sur ton image il y a un souci d'équilibrage des couleurs. Regarde les étoiles: elles sont toutes blanches! Or, dans n'importe quel coin de ciel tu dois avoir une majorité d'étoiles blanches, 30% de jaunes, 20% de bleues, 10% d'oranges et quelques rouges.

Sur l'image de Guillaume, c'est mieux sauf que les étoiles sont trop 'chaudes', il y a beaucoup de jaunes mais il manque des bleues.

Note que la couleur des étoiles se traite à part de celle des objets ou du fond de ciel. Pour les étoiles on travaille les tons clairs, pour le fond de ciel c'est les tons sombres et pour les objets, c'est en général les tons intermédiaires.

Posté

Merci OrionRider pour les détails.

4x plus de rouge, c'est pas rien effectivement !

J'aligne toujours au plus possible le RVB . Pour les étoiles ttes blanche, j'ai du descendre la saturation du jaune et du vert pour virer un gradient assez présent à la base

Je ferai mieux la prochaine fois :)

Posté
Salut Guillaume, aurais tu un tuto pour un traitement L-RVB pour APN?

merci

Pas vraiment de tuto, mais tu peut avoir quelques explications dans mon ancien post:)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141612

Salut Guillau012 , sympa ton croissant !

J'ai l'impression qu'on a eu la même expérience dessus : j'ai voulu malgré les avertissements, et bah j'ai vu :D ! Cible peu lumineuse, qui malgré quelques heures de pose, ne veut pas se montrer beaucoup avec un apn, surtout non défiltré comme moi (et le C9 qui n'aide pas du tout).

Pour donner une idée : 178 x 60s + 15 x 300s => Ici pour voir

Merci a toi.

Orion ta tout expliqué;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.