Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pour éviter de vider la batterie de la voiture quand j'utilise le GOTO de ma monture j'aimerais pouvoir le brancher sur secteur. Il se pose alors la question suivante quel est l'amperage l'allume cigare de la voiture (je pense que c'est 10A Max). Et celui de la monture, selon la notice c'est de 100mA.

Donc n'importe quel convertisseur sur amazon irait ??

Kains 1

Posté (modifié)

100mA ça ne me parait pas bon pour la monture, je n'en connais aucune et surtout goto qui consomme si peu.

Prend une Alim plutôt 13.8V que 12.0V. si tu trouve.

12V c'est vraiment juste, il vaut mieux 12.5V .

Pour l'ampérage, prends une 3A si c'est juste pour la monture, 2A mini.

Si tu prévois de mettre des chose en plus, comme une résistance chauffante pour ta lunette ou ton tube ou ton chercheur, tiens en compte.

Bref une Alim de 4A un peu plus que 12V est un bon début.

Edit : je vois dans ton autre poste que tu as l'EQ5 goto et la 80ED : donc je confirme : il te faut 2A pour la monture plus 1A pour la résistance chauffante de la lunette, voir 0.5A pour ton tube guide éventuel. Ce sont des valeurs max qui servent à dimensionner l'alim. en valeur moyenne c'est beaucoup moins pour la monture, mais quand même au moins 1A ou 2 pour tout l'ensemble.

-> 12V5 mini et 4A mini.

Modifié par olivdeso
Posté

+1 avec Olivdeso

Une batterie de voiture chargé, c'est 12,6V Nominal. Donc une alim 12,5V c'est très bien.

Et pour l'ampérage, effectivement gardes toi de la marge.

Jl

Posté

Apparemment c'est 12V 5A d'après les photos de la face arrière.

ça devrait le faire.

L'idéal serait de trouver la même chose avec un peu plus que 12V.

Car le câble fourni avec la monture est souvent un peu trop fin et il atténue.

Bref en partant de 12V on peut se retrouver avec seulement 11V à la monture.

à 11V la led rouge s’éteint indiquant que c'est trop bas et à 10.8V ça commence à planter.

Avec 12V pile, il arrive souvent que la led rouge se mette à clignoter pendant les goto, car c'est à cet instant que ça consomme le plus et que la chute est la plus grande. Le moteur peu sauter des pas et le goto devient imprécis.

Donc c'est mieux de prendre une alim 13.8V, ou du moins une 12.5V, mais pas faciel à trouver.

Avec une alim pile 12V, tu pourrais avoir besoin de refaire le câble de la monture, par un plus gros si ça clignotait pendant les goto.

C'est pas un gros soucis ceci dit et ça servira aussi sur batterie.

Posté

On trouve facilement sur LBC des alimentations de postes CB, qui délivrent une tension de 13.8V et un courant de 5 ou 7A, pour un petit prix. C'est solide et bien protégé, et les montures goto adorent le 13.8v !

Posté

Il ne s'agit pas de poste CB, mais des alimentations secteur destinées à ces postes. On trouve facilement sur le net ou en magasin auto des prises à raccorder sur l'alimentation.

Posté

Ben, vu que P=UI, tu devrais répondre facilement à ta question :be:

Dans le cas d'une alim 13.8V par exemple, si tu veux 4A pour être tranquille, il faut viser 55W et plus :)

Posté

L'annonce semble classée dans la catégorie "chargeurs de batteries". Les chargeurs ne délivrent qu'un courant redressé, mais non filtré et régulé, nécessaire à une monture. Sinon, à partir d'une vingtaine de watts, c'est suffisant.

Posté
Bon bah, j'ai plus qu'a tenter avec le redresseur :god:

Si ça marche je vous le dirais ;)

Si c'est celui-ci:

https://www.amazon.fr/Tristar-7980-Redresseur-courant-220-240/dp/B001PPEBSG/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1475855451&sr=8-1-fkmr1&keywords=redresseur+12v+230v+5A

je te répète que ça ne convient pas car apparemment, c'est un simple chargeur, non régulé ni filtré. Si c'est le cas, la tension délivrée est trop forte, et il reste une sinusoïde non négligeable, qui risque d'endommager l'électronique.

Posté
https://www.amazon.fr/Mobicool-9102800004-Redresseur-Secteur-Noir/dp/B0054REN34

@ Eguzkiarte: Ceci n'est pas un chargeur, il alimente juste la glacière il pour refroidir (ce qui est évident :be:). Donc ceci est adapté vu il qu'il ne charge pas ?? Ait-je juste ?

Bonjour, si ce n'est vraiment qu'un redresseur comme suggéré dans le titre du produit, il risque de te claquer la monture, mais tu fait comme tu le sent hein :confused:.

Quand le produit possède une régulation, celle-ci empêches les surtensions naturelle que produit le transfo quand on le débranche, si celui-ci est un simple redresseur, cette surtension atteindra la monture, mais peut être que les chinois on prévue que la monture résiste à la surtension, induite par la self-induction du transformateur :rolleyes:.

Yves.

Posté

je ai annulé la commande du redresseur. Dans tout les cas je cherche a savoir comment connecter une prise allume cigare sur batterie.

Posté

Je n'avais rien compris!:D:D:D Je pensais que Kains1 voulait alimenter sa monture à partir du secteur! Tu as 100% raison. Un booster de ce type suffira à lui éviter de vider la batterie de sa voiture

Posté

Bonjour, je pense avoir tout trouvé afin d'alimenter ma monture NEQ5 GOTO sur "secteur".

Tout d'abord l'idée de l'alimentation pour poste CB m'a bien plus car c'est pas cher du tout et c'est souvent du 13.8V. https://www.leboncoin.fr/bricolage/909581502.htm?ca=16_s (est-ce que c'est ceci qu'il faut ?)

Et pour connecter la câble d'alimentation fourni (l'allume cigare mâle). J'ai trouvé ceci sur Pierro-Astrohttp://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/cable-d-alimentation-sur-mesure_detail.

Est-ce que c'est viable ?

Posté

Oui, pour alimenter une monture sur du 220v, c'est largement suffisant, et économique.

Pour information, le "+", c'est le fil rouge, le plot central des prises allume cigare.

Le "-", c'est le fil noir, l'extérieur de la prise. En cas d'erreur, ça bouzille tout!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.