Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

il est noté 200mA constant, 500mA en pointe.

Donc, non.

Perso, j'avais tenté d'alimenter mon eq-g avec une batterie dans mon jardin, mais après quelques échecs et un test sur mon alim de labo, je me suis aperçu qu'elle plantait en dessous de 12,2v. La consommation en pointage AD+DEC en partant de l'horizontale avec un tube 250/1200 est de l'ordre de 0.6A. Donc, toute alim régulée qui délivre 13.8v sous 1A constant convient. Pas en dessous d'un ampère, et pour avoir de la marge, pas en dessous de 12.5V, donc les vielles alims CB conviennent à merveille.

Posté
Super merci beaucoup !! La monture n'est pas protégée contre une inversion de polarité c'est ça ?

Oui, les monture ne sont pas protégé contre une erreur de polarité, alors faire extrêmement gaffe quand on branches les fils.

Pour alimenter une monture genre HEQ5/EQ6 , le minimum c'est une alim 12V / 2A.

Mais si on trouve 13,8V / 5A c'est mieux, surtout pour celle qui on le goto.

Yves.

Posté (modifié)

3A temporisé dans ta prise allume cigare.

Dans l'alim >5A vu que c'est une 5A. 6.3A T ou 10A fast. C'est écrit sur l'alim au niveau du fusible si il y en a un. Toujours mettre ce qui est écrit.

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour,

J'utilise cette alimentation depuis des années avec mon HEQ5 et maintenant avec mon AstroPhyics Mach 1 sans aucun souci.

Jean Louis.

Posté

C'est bon j'ai commandé chez pierro. Mais je ne comprends pas la différence de prix entre la clef des étoiles et pierro pour le même article: PA=24,99€

CdE= 35,00€

Soit 10€ de différence...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.