Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le petit amas central se nomme ainsi , avec Sadr qui agit comme un gros spot.

J'aurai surement du poser plus que 2 heure en ha pour pouvoir la contraster plus, mais le vent en a décidé autrement. Le traitement est plus délicat avec cet amas sur un fond de nébulosité :)

Ha 23 x 300 s bin 1

L 19 x 60 sec bin 1

RGB 7 x 200 sec bin 2

Newton 150/750 , moravian kaf 8300 faite la nuit du 3 octobre , SGP, DSS et toshop

Pour plus d'info, astrobin :NGC 6910 and Sadr

30045698111_2b69520a91_b.jpgngc 6910 et Sadr

bon ciel,

Posté

Ah ouais, Carcassonne... :-)

Elle est très belle et ta composition est très originale.

Qui dira que les aigrettes ne sont pas esthétiques ? ^^

Posté

C'est superbe. L'équilibre des couleurs est magnifique. Et puis, je confirme, les aigrettes sont très esthétiques.

Bravo pour cette vue.

Posté

Une ambiance que j'adore! Par contre, coté cadrage, je trouve que c'est un poil trop déséquilibré sur la droite (ceci dit les autres aiment justement l'originalité de ce cadrage...)

JP

Posté

Merci pour votre passage,

En regardant de plus près je me suis rendu compte qu'une brute bleu "bavait" surement un coup de vent , en empilage par médiane cela ce voit. De manière générale la rondeur des étoiles est un bon axe de progression :) ( en autre )

@ Mejean : Je m'attendais a plus de signal a gauche , mais finalement le fond étoilé rééquilibre un peu.

bon ciel,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.