Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a en effet un problème d'homogénéité (par contre je ne peut pas t'aider pour en connaitre la cause)

C'est vrai que c'est un peu bruité. Pour 7h de posé, ça me surprend un peu.

JP

Posté

J'ai délibérément mis un long temps de pose (7h)

Mon constat c'est qu'après 1h30, le temps de pose additionnel n'améliore plus grand chose coté bruit.

Je ne sais pas si c'est à cause des limites du capteur du 1000D assez bruité ou la qualité très médiocre de mon ciel (et qui ne s'arrange pas la ou je suis cause de plus en plus d'éclairage et de LED - du jaune virant au rouge sur la dernière carte de pollution lumineuse...)

si c'est l'APN, faut il diminuer le nombre d'ISO ?

Actuellement je suis à 800 ISO pose unitaire des 5 minutes avec filtre CLS, il faut peu être shooter à 400 et doubler le temps de pose unitaire à 10 minutes ?

Vos avis et expériences sont les bienvenu

Posté
J'ai délibérément mis un long temps de pose (7h)

Mon constat c'est qu'après 1h30, le temps de pose additionnel n'améliore plus grand chose coté bruit.

Je ne sais pas si c'est à cause des limites du capteur du 1000D assez bruité ou la qualité très médiocre de mon ciel (et qui ne s'arrange pas la ou je suis cause de plus en plus d'éclairage et de LED - du jaune virant au rouge sur la dernière carte de pollution lumineuse...)

si c'est l'APN, faut il diminuer le nombre d'ISO ?

Actuellement je suis à 800 ISO pose unitaire des 5 minutes avec filtre CLS, il faut peu être shooter à 400 et doubler le temps de pose unitaire à 10 minutes ?

Vos avis et expériences sont les bienvenu

Je pense que changer les iso ne sert à rien ou pas à grand chose. (à part gagner en dynamique en bas iso)

Je suis étonné que tu trouves peu d'écart entre 1h30 et 7h de pose. C'est sûr que le gain est plus important au début, mais le RSB devrait être un peu plus de 2 fois plus important avec 7h de pose, ce n'est pas rien!

Sinon, si ton ciel est moche, le mieux c'est d'utiliser un filtre Ha et de se limiter à imager que les nébuleuses à émission Ha. Ton image HaRVB sera bien plus sympa!

JP

Posté

Merci Mejean

Le Ha, j'y pense de plse en plus (avec une ASI1600)...

Oui, je n'ai pas un RSB terrible malgrès le temps de pose. Si ne sais si cest les limites de mon 1000D (assez bruité) ou de mon ciel. Difficile de trancher.

Faut il que j'abandonne l'APN pour passer à la bande étroite et à la CCD ou que je persévère avec mon 1000D et perfectionne mes traitements ?

Bref, j'ai du mal à avoir mieux (voir mes dernières prise sur mon Flickr...)

Posté

Salut Fred,

Oui, tu as clairement un souci de BF entre le capteur et le correcteur, ce qui provoque ce manque de piqué en dehors du centre de l'image.

Pour les ISO ne change rien, à 800 tu es bien pour ton APN.

En revanche, ce n'est pas normal que tu ne vois pas une différence entre 1h30 et 7h de pose, en particulier sur cet objet qui reste quand même très peu brillant.

jb

Posté
Merci Mejean

Le Ha, j'y pense de plse en plus (avec une ASI1600)...

Oui, je n'ai pas un RSB terrible malgrès le temps de pose. Si ne sais si cest les limites de mon 1000D (assez bruité) ou de mon ciel. Difficile de trancher.

Faut il que j'abandonne l'APN pour passer à la bande étroite et à la CCD ou que je persévère avec mon 1000D et perfectionne mes traitements ?

Bref, j'ai du mal à avoir mieux (voir mes dernières prise sur mon Flickr...)

Avant de passer à une caméra, tu peux déjà acheter un filtre HA astronomik EOS clip. C'est sûr que c'est très loin du résultat d'une caméra, mais ce n'est pas le même coût! C'est ce que je fais pour l'instant avec un ciel qui doit être à peu près comme toi : j'habite au centre de Creil, magenta sur les cartes classiques avex. (même si moi aussi j'envisage de + en + la caméra)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.