Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous.

Ayant récemment acheter un lx200 Classic. je souhaitais savoir si les modules wifi prenait en compte la localisation GPS depuis le smartphone via les applications. Dédiées (sky Safari, etc ...) ou s'il fallait en plus ajouter un module GPS ?

Merci d'avances pour les réponses

Posté

Bonjour,

Je pense que oui.C'est le module par l'intermédiaire du smartphone ou tablette qui prend en charge le pilotage de la monture avec Skysafari.Il faut vérifier que les coordonnées dans Skysafari correspondent à celles que vous connaissez pour votre lieu d'observation.Ensuite lorsque vous vous servirez du module vous verrez immédiatement sur Skysafari,si vous êtes sur la bonne cible.

Jean Louis

Posté

Juste un complément d'info.Avec mon CPC 1100,j'utilise ce module bluetooth,http://skysafariastronomy.com/products/skysafari_android/scope_control.html

Commandé directement chez eux avec 7$ de frais de port.Livraison rapide,moins d'une semaine et suivi du paquet:cool:

Jean Louis

Posté

Tout à fait !

J'utilise avec bonheur un système push to Nexus qui fonctionne avec Skysafari. Ce programme se sert du GPS pour la localisation, mais également pour déterminer la date et heure.

Donc pas de soucis de ce côté pour Skysafari.

Posté
Merci pour les réponses rapides :)

Les modules bluetooth fonctionnent mieux que le wifi?

Merci

J'ai eu le module SkyQ de Celestron,je ne vois pas de différence au niveau com avec mon nouveau module.

Jean Louis

Posté

J'utilise SkySafari sur une GalaxyTab pour piloter mon xx14g en wifi et je ne rentre jamais mes coordonnées dans le logiciel, et le gps est pourtant désactivé sur la tablette.

Par contre je rentre la date, l'heure et les coordonnées avec précision sur la raquette de commande qui finalement ne me sert plus qu'à ça, et je ne la touche plus de la nuit.

Il semblerait donc que les informations d'heure et de géolocalisation soient "lues" par SkySafari dans la raquette.

je m'en suis aperçu alors que je changeais souvent de spot et oubliais de rentrer les coordonnées dans SkySafari, et comme en général les objets sont dans le champs du 8mm ça ne m'a pas motivé à les modifier à chaque sortie :cool:

Astuce : bien que lors de l'alignement la raquette remodélise le ciel pour compenser une erreur de niveau de la base, j'ai pu constater que le pointage de la 2ème étoile jalon et donc le pointage des objets étaient d'autant plus précis si le niveau de la base était parfait.

J'ai donc investi dans un niveau plus grand (dia:60mm) au prix indécent de 2€35 pour gagner en précision ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.