Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Bien que n' ayant pas trop de soucis avec le suivi :rolleyes:...J'ai parfois des messages d'alerte de PHD2 depuis quelques temps .Je ne m'en préoccupe pas trop du moment que ça tourne .

Bref ! en refaisant une calibration j'ai un rapport de chez "le dirlo " de PHD !

le voici : c'est assez indigeste pour moi :be: (sourire bête et inoffensif... )

w7ft.jpg

Plus un autre message (traduit ) du genre <...

Les angles de RA et Déclinaison calculés dans la calibration sont discutables.

Normalement, ces angles seront presque perpendiculaires, ayant une «erreur d'orthogonalité»

de moins de 10 degrés. Dans cette calibration votre erreur était de 21,5 degrés, ce qui est souvent

causé par alignement polaire pauvre ou une grande erreur périodique R.A.

. l'augmentation de la Durée de reglage "Déclinaison Max" permettra à phd d'apporter les corrections nécessaires.

Et voili ... Je dis simplement que il n'y a pas de fils en désordre qui tendent , pas de château branlant pour le "chercheur guide" , que ma MES est comme à l'accoutumée et a priori sans problèmes ...

Je termine en postant l'image de PHD2 en fonction...

x15z.jpg

Finalement ....Ma petite question est ; comment puis-je faire pour augmenter le réglage de la declinaison max dans quel endroit cela ce trouve t-il ? :?:

Merci pour un sauvetage, pour un astram qui essaye de s'améliorer;)

Posté

Tu as beaucoup de pas en calibration AD. Tu pointais sans doute un objet bien au nord. En effet, plus on pointe au nord, moins les impulsions en AD sont sensibles et on a intérêt, me semble-t-il à les allonger. ça se trouve dans le cerveau onglet guidage, pas de calibration. Le calcul est fait pour le méridien grosso modo, mais je multiplie par deux ou trois pour des objets circumpolaires. Les durées d'impulsions pour la calibration sont plus longues, la calibration plus courte, et l'erreur périodique moins sensible si c'est elle qui est en cause. Pas sûr que ça règle ton problème cependant.

Posté (modifié)

Bonsoir

Les deux axes sont normalement perpendiculaire grosso modo et l aller retour quasiment superposer.

J essaie toujours d avoir une 10 éne de pas.

Le max déc je ne l ai jamais bouge ( vers 2000 de memoire)

Dans le calcul du pas tu peux rentrer la déclinaison. (Avec eqmod c est renseigne automatiquement ainsi que la vitesse de guidage)

Si la calibration ne me plaît pas je la refait

@+steph

Modifié par astrotech
Posté

Oui beaucoup trop de pas en AD et DEC. Il faut viser 10 pas en AD vers l'équateur.

Du coup ça prend du temps et l'erreur de mise en station et l'erreur périodique viennent fausser la calibration.

Posté

Un grand MERCI à vous tous Astrotech,Olivier,OrionRider et T450...

Donc je peux faire un essai en marquant ; pas de calibration = 10 le calcul me donne en (ms) la valeur 1600 ... (avec les paramètres long. focale , taille des pixels et Binnig 1)

La vitesse sidérale de la monture je ne l'ai jamais touchée je ne sais même ou cela se trouve ...

Est-ce que je suis dans la bonne direction ?

Posté

Meme si tu mets 10 pas il faut vérifier ds review calibration. Il peut en faire moins.

En réalité je mets 15 pas et en principe je en obtiens au moins 10...

Et il faut rentrer la valeur de déclinaison

@+

Steph

Posté
Si la calibration prend plus que 2 ou 3 minutes, tu peux augmenter le pas de calibration à 2000 ou 2500. Vu la faible focale, c'est OK.

Effectivement qu'en je lance une calibration cela dure minimum 10 bonnes minutes voir plus et c'est l'angoisse !...Marchera marchera pas,( jeux très pénible ) je maîtrise rien ...trop de chiffres

dans tous ces paramètres :b:, je vais faire comme tu me l'as conseiller

Posté

Olivier me donne une indication en disant : Oui beaucoup trop de pas en AD et DEC. Il faut viser 10 pas en AD vers l'équateur. mais ou vont-ils ces chiffres ? ? ?

Je reprends calmement ... Dans "Cerveau" / guidage/ calibration il y a marqué "pas de calibration "

Je renseigne la longueur focale du chercheur: 225mmm OK

Dans camera:/ Taille des Pixels 5.20 ( star shoot autoguider)

Dans Pas de calibration je note : 2500 conseillé par OrionRider /j' appuie sur "calculer" : la reponse est 1350 en (ms) c'est en milliseconde , ou sont les correspondances avec ce que m'a dit Olivier quand il me parle de 10 en dec ...

c'est la brasse coulée je suis perdu

le tableau " configuration avancée" ne fait pas de distingo pour la dec ?

je pense peut être que le réglage de la declinaison se fait dans algorithms / Max duration DEC ?

C'est le Wy je suis un peu dans la panade , pourtant cela ne devrait pas être si obscur ...

Posté

A renseigner dans Cerveau onglet monture > bouton Calculer tu renseignes le nb de pas et depuis peu je renseigne aussi la déclinaison où je pointe.

Sous PHD2 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.