Aller au contenu

Sh2-173 en ha

AstroFilDu76

Messages recommandés

Bonjour,

Parceque je connaissais pas cette objet, par qu'il n'est pas une star j'ai voulu l'imager ;)

Alors pour le partage, voici Sh2-173 dans la constellation de Cassiopée.

Image prise à la 80ed, avec son correcteur et la G2-4000 muni d'un filtre ha baader. Tout le bazard posé sur la G11 guidée par une SW 80/400 et la g1-1200.

34x600' de poses.

Bonne soirée.

SH2-173%20ha.jpg?dl=1

Merci pour vos messages ;)

Le signal est vraiment à ras des pâquerettes !!! L'image est particulièrement bruitée quand même, il a fallu pousser les curseurs. Cela dit je trouve pas trop d'info sur le net sur cette objet. A première vu c'est plutôt un region h Alpha et j'ai que des filtres SHO, donc je pense pas qu'un coup de OIII soit tres interressant, alors pour là couleur pourquoi pas, je vais investir dans des rgb, en attendant je vais en remettre une couche en ha histoire d'avoir une belle luminance et quand j'aurais des filtres je ferais la couleur. Loonnnnggguuuuuee poses à prévoir.

Merci Didier, je devais faire la couche SII sur Pacman à la base et j'ai retourner ma veste au dernier moment à la recherche d'exotisme, j'ai utilisé l'outil de recherche sélective de maximdl pour tomber sur un cible dans Cassiopée et relativement adapté à la 80ed... J'ai un peu shooté sans trop savoir sur quoi j'aller tombé ;)

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.