Aller au contenu

Image du soleil 06/10/206

Arouan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai emprunté au boulot un capteur CMOS branché sur un microscope aujourd'hui. D'ordinaire je fais des images avec ma DFK24 et je souhaite en changer car le capteur est trop petit et je ne suis pas convaincu du résultat en général.

La caméra empruntée est une EO-2013C (couleur en 8bits) de 1600x1200 a priori pas du tout orientée astro. Pour le soleil, je trouve que la différence est vraiment enthousiasmante. Je galère toujours à trouver une mise au point satisfaisante. Je m'interroge aussi sur l'utilité d'un aplanisseur de champ. Certains d'entre-vous en utilise sur leur scope solaire ? J'ai l'impression que la mise au point serait plus simple et la mosaique plus homogène.

Voici l'image en question:

29935-1475782386.jpg

Merci à tous... même si je ne me suis pas trop foulé. J'ai l'opportunité de tester une caméra IDS avec un capteur plus grand et une meilleure dynamique. On verra ce que ça donne, je ferai des tests si le temps le permets.

Sinon est-il utile d'utiliser un applanisseur de champ pour ce genre de photo ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.