Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

un peu de soleil de ce soir prise à la limite du possible :) : à 18h30 passé, le soleil était vraiment proche de l'horizon (et encore plus des arbres, d'ailleurs j'ai fait le flat avec une branche inside! :D ). En plus, on ne peut pas dire que le vent du jour aide beaucoup :)

sinon à la fs60 avec le SM40 double stack, le BF10 et la dmk41

S20161006-16h34UT-fs60-sm40DS-BF10-dmk41-SP.jpg

S20161006-16h35UT-fs60-sm40DS-BF10-dmk41-SP.jpg

à la powermate x2.5 (75%)

S20161006-16h39UT-fs60-sm40DS-BF10-bx2.5-dmk41-SP.jpg

S20161006-16h40UT-fs60-sm40DS-BF10-bx2.5-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Superbe ! Je n'aurai pas insisté autant sur les ondelettes mais le résultat est très agréable.

Comment fais-tu pour la mise au point ? (Un de mes soucis à cause de la turbulence).

Posté (modifié)

merci à vous :)

ça a été fait avec un chemin optique temporaire : j'essaye de relier toutes les bagues au maximum en T2 mais j'ai du ôter le glasspath x1.25 sinon le soleil ne tenait plus en entier sur le capteur de la dmk41. Faut que j'essaye en rajoutant le collier rotatif de la fs60 (j'ai aussi rajouté une bague de tilt TS pour les franges). Je n'ai pas eu le temps de tester tout ça hier soir : les images ont été faites en 15min; ensuite le soleil était dans l'arbre! ;)

la mise au point? avec celle micrométrique de la fs60 :)

direct sur l'écran à 100% sur une zone contrastée (filament, zone d'une tache,...) : au foyer, c'est assez simple; à la barlow, ça demande un peu plus de doigté. :)

Mais c'est toujours plus simple qu'avec la ls35 où je translatais directement la caméra (ou la barlow) dans le porte oculaire! :D

Oui, un peu trop d'ondelettes ici (surtout sur la version barlow, ça se voit sur la périphérie du soleil) mais c'est moins que d'habitude...quand le soleil est plus haut : là, j'ai du tirer un peu dessus! :)

Et un peu de trop "ton foncé/ton clair" sur la première mais j'ai pas repris le traitement quand je m'en suis aperçu.

a+

stéphane

Modifié par stef41

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.