Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vais commander une 80ED pour débuter en astrophoto,

Nous pensons acheter un C9 par la suite... (d'ici quelques mois).

Quelle monture serait la plus adaptée selon vous?

J'étais parti sur une AzEq6 mais je me dis que ce n'est peut être pas necessaire pour le moment ...

Vaut il mieux prendre une AzEq6 pour être tranquille (pouvoir mettre le C9 dessus après)?

Ou prendre plutôt une AzEq5 pour la 80ED et acheter une AzEq6 pour le C9?

Merci :)

Posté

Prend directement une grosse monture. Je pense qu'il est dommage de dépenser de l'argent inutilement.

Garde cette économie pour divers accessoires.

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis très content de ma AZEQ5 mais pour tenir un C9 en photo, c'est beau trop juste. Donc, si tu passes au C9 dans quelques mois et tu en as les moyens, l'AZEQ6 est un très bon choix. En occase, un NEQ6 pourrait aussi faire l'affaire. Néanmoins, il y avait un AZEQ5 d'occase dans PA ces jours à un prix raisonnable. Tu pourrais la revendre par la suite sans perdre la mise initiale de l'achat neuf. Perso, je ferais cela.

Un 80ED est complémentaire en photo avec un C9. C'est un bon choix.

A+

Miguel

PS Regarde par ici les photos de Patrick Chevallay avec une 80 ED... http://www.astrobin.com/users/PatrickChevalley/

Modifié par Bandido
Posté

Merci pour vos réponses,

Si je choisis un C8 plutot qu'un C9 est-ce que l'AzEq5 peut suffire?

A terme de toute façon il faudra peut être deux montures .... ça fait bizard de dépenser deux fois plus pour la monture que pour l'optique :o

Posté (modifié)

Salut et bienvenue !

Perso je commencerai avec la ED80 sur une heq5 d'occas. Déjà pour savoir si la photo CP ça va vous plaire. Si ça va tu pourras toujours revendre la heq5 plus ou moins au même prix. Le C8 ou C9 c'est pour quoi faire ? Photo CP aussi ? Dans quel cas il va se passer du temps avant de tout maitriser. Par exemple il faudra autoguider, c'est juste obligatoire vu les focales en jeu. Autant commencer à autoguider sur la ED80 et pas avec une config plus complexe à maitriser, histoire de ne pas se manger toutes les difficultés d'un coup. En fait tu verras vite que t'en auras pour un moment avant de passer sur plus gros. Si les SC sont pour du planétaire là c'est différent, la monture sera moins sollicitée, c'est pas forcément plus simple par contre c'est très différent. Sinon comme Bandido un C9 sur eq6 en CP ça me parait bien limite, les photo qu'on voit sortir de C9 même avec réducteur sont souvent associées à de plus grosses montures.

Modifié par popov
Posté

Merci de l'accueil :)

C8 ou C9 c'est pour faire du visuel sur le planétaire et photo CP. On est conscient (ma copine et moi, je ne parle pas à la 3eme personne :p ) que ce n'est pas simple.

On est fixé sur la lunette, maintenant ne reste plus qu'à se décider pour la monture.

Ne vaut il mieux pas choisir une monture neuve chez pierro astro pour avoir un controle poussé des performances?

Posté

Bon, le C8/C9 pour la photo c'est compliqué lorsque l'on débute.

La focale de l'instrument n'aide pas, et je penses que vous allez vous frustrer si vous essayez cela avec une AZEQ5.

La AZEQ6 est bon investissement car elle permets d'adapter une multitude d'instrument pour faire de la photo. Debuter avec une AZEQ6 une 80ED et un guidage en //, c'est une solution de confort optimale, il y aura de la marge un peu partout et vous allez obtenir des résultats à l'acquisition.

Du coup, vous aurez des choses a traiter et vous pourrez progresser en traitement.

My 2 cents.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.