Aller au contenu

celestron c8 xlt + gps ...besoin d'aide


phibie

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je tient tout d'abord a vous dire que je suis une fille (je me sens seul !!!) et que je n'y connais rien a l'astronomie. Je me suis en fait inscrite a ce forum pour aider mon père qui vient d'acquerir un celestron c8 xlt et qu'il est un peu perdu pour l'utilisé car il est plus que débutant, il n'arrive pas a le faire fonctionné (en plus tout est en anglais et il ne le parle pas) bref il n'y comprend rien. Il a donc acheté le module gps qui apparemment permetterait de le localiser et d'entrer les informations necessaire automatiquement ect ... Le problème est qu'il n'arrive pas non plus a le faire fonctionné, en plus il n'y avait pas de notice ! est-ce normal ? Donc voila est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

 

Merci

Phibie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Phibie!

 

C'est fort bien de vouloir aider son père. J'ai essayé en googelant de trouver un manuel dans la langue de Molière mais rien de chez que dalle.

En plus la gamme Celestron (jamais utilisé personnellement) est tellement vaste que je ne sais même pas de quel modèle tu parles: c8 xlt + gps n'est pas assez précis à mes yeux.

 

Mais peut-être que tu maîtrises assez l'anglais pour t'en sortir?

Les notices (en anglais) sont téléchargeables chez Celestron International

Ce serait l'occasion pour toi de te plonger dans ce monde merveilleux de l'astronomie! Et ton père suivra quand tu auras compris.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phibie et bienvenue sur WA,

 

Aiiie, aiiiee, tout ça a l'arrière-gout de l'achat précipité de l'un de ces instruments plein de GPS et compliqué à utiliser comme premier instrument. :(