Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

au 50mm, 2h15 de pose par tranche de 2mn.

Je ne suis pas satisfait, surtout le gradient que je n'ai pu enlever malgré tous mes efforts ! :(

225031iris4redimirisnivdef3.jpg

Posté

Salut Christian!

Perso je trouve qu'elle est très belle, plein de détails dans LES galaxies, des belles nébuleuse, nuages de poussières etc... :)

Pour le gradiant, pas toujours facile de lutter contre... Pour contrer, éventuellement, c'est assombrir un poil le FDC, t'en pis pour les puristes d'un FDC à 25, 25, 25 (bien qu'on soit dans le 25, je te l'accorde :be:)

Et tu as un léger surplus de vert.

ça donne ça dans ma tête :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475858857-225031iris4redimirisnivdef3.jpg

Amicalement ;)

Orel

Posté

Pas grand chose a vrai dire :)

J'ai juste appliqué un SCNR (pixin) pour suprimer la dominante verte (plugin HVLG sur photoshop). Pour le FDC, j'ai une copie de ton image en serrant à mort les courbes pour couper le FDC. J'ai appliqué un flou gossien bien violant et je l'ai appliqué sur ton image pour protéger les galaxies/nébuleuses/étoiles. Du coup, j'ai pu jouer sur la courbe qu'en diminuant le FDC sans pour autant éteindre le reste :)

Posté

Houlà compliqué pour moi Aurélien, je me contente de bricoler avec toshop, voilà donc ma seconde version en essayant de me rapprocher de la tienne.

746822iris4redimirisnivdef4.jpg

Posté

Merci pour vos avis, même si je ne suis pas complètement satisfait, même de la deuxième version.

Pour de tels grands champs, je pense qu'il me faudrait un filtre uhc. En existe t-il à visser directement sur les objectifs photo ?

Posté

bonjour,

tres tres belle photo... ce que nos yeux ne peuvent voir, l'objectif n'en rate pas une miette..

perso, je ne vois pas trop le gradient (rouge?) sur ta 1ere photo.. tu peux juste essayer de descendre un peu la composante rouge si c'est ca (disons peut etre 20/25/25).

En tout cas, toutes mes félicitations..

Posté

Merci Albéric.

a_centaure, merci. Sur ma première image, on voit bien la voie lactée mais parallèlement de M31 à M33 on voit aussi un "poudroiement" d'étoiles, ce qui fait qu'il y a une bande plus sombre entre !? C'est ce que l'appelle gradient !?

Posté

Je trouve celà réussi.

Pour le gradient résiduel (faible) peut-être qu'un simple retrait polynomial dans Iris, sans masque et en low-low, suffirait.

Posté
Je trouve celà réussi.

Pour le gradient résiduel (faible) peut-être qu'un simple retrait polynomial dans Iris, sans masque et en low-low, suffirait.

Merci pour ton avis. Tu penses bien que j'ai essayé le retrait sous iris, sans grand succès. :(

• 1 mois plus tard...
Posté
En bas a droite, il en manque au moins trois!

Belle prise Nunky! Tu fais désormais du vrai ciel profond.

Tu as l'œil ;):D

Merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.