Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Aujourd'hui un grand champ a partager sur le coeur et l'äme.

Prise de la nuit dernière depuis l'excellent ciel Nantais... :cry:

Fait avec:

Nikon 300F4 AFS @pleine ouverture

Sony A7S

Filtre CLS CCD

Monture équato fabriquée maison.

Bon, j'y suis aller gaiement sur le traitement. Une franche réduction d'étoile, un gros coup d’hyper-saturation et une grosse dose de netteté. Même pas peur!

Si le traitement nous vous va pas, vous pouvez vous y mettre ici:

https://www.dropbox.com/s/hgrdwn7hcfu1ri1/L%27%C3%A2me%20et%20le%20coeur.tif?dl=0

D’abord le champ complet:

14303-1475863293.jpg

Et sa full: (parce qu'elle le vaut bien)

get.jpg"]get.jpg[/url]

Une version avec plus de tirage de niveaux:

14303-1475876034.jpg

Et puis ensuite deux petits crops issus de la v1 sur les deux acteurs principaux:

Le Cœur:

14303-1475863900.jpg

Et l'äme:

14303-1475863681.jpg

J'espère que ces prises urbaines vous plairont.

Dès fois je me demande ce que ça donnerai à la campagne...

Un petit up a l'occasion d'une reprise de traitement avec pix: (Avec pré-traitement)

14303-1478896013.jpg

Et la full qu'il faut quand même pas regarder de trop près...

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes
Posté
Traitement un peu hard, mais joli résultat Benjamin.

Manu

En effet, je n'y suis pas aller avec le dos de la cuiller.

Je vais proposer un lien de téléchargement pour la proposer au retraitement.

Posté

Salut Ben,

Bravo, l'image est fine (des très belles zetolies) même si les nébuleuses se font un peu discrètes. Le gros champ est magnifique et le crop sur le coeur est au top. Il me semble qu'il reste une petite dominante verte.

Merci pour cette image

A+

Posté

Tu es productif en ce moment! Superbe image qui donne envie d'avoir un A7S. Des deux versions, je préfère la première, la deuxième est sur traité et parait un peu artificiel même si je préfère les étoiles de cette dernière. Peut être un mixe des deux?

Posté
Tu es productif en ce moment! Superbe image qui donne envie d'avoir un A7S. Des deux versions, je préfère la première, la deuxième est sur traité et parait un peu artificiel même si je préfère les étoiles de cette dernière. Peut être un mixe des deux?

Merci a toi.

Amuses toi avec le lien c'est un bonheur à traiter.

Posté

Belle image Benjamin, c'est une bonne combinaison entre capteur et optique ! :)

Niveau traitement j'ai une franche préférence pour la V1, malgré la réduction d'étoiles trop forte (pas gênante sur la version réduite, mais sur la full on voit des artefacts de traitement énormes sur les étoiles de la région de Melotte 15).

JB

Posté
Belle image Benjamin, c'est une bonne combinaison entre capteur et optique ! :)

Niveau traitement j'ai une franche préférence pour la V1, malgré la réduction d'étoiles trop forte (pas gênante sur la version réduite, mais sur la full on voit des artefacts de traitement énormes sur les étoiles de la région de Melotte 15).

JB

Tout pareil, un gros plus pour la V1 de mon coté. :)

JP

Posté

Il n'y a pas que la couleur qui a été travaillée :be:

La zone blanche, ca ne veut rien dire, seule la mesure peut faire foi.

J'ai regardé le bruit dans ta brute d'empilement, c'est pas si mauvais que ça, signe que le ciel lui aussi n'est pas si mauvais.

Posté (modifié)
Il n'y a pas que la couleur qui a été travaillée :be:

La zone blanche, ca ne veut rien dire, seule la mesure peut faire foi.

J'ai regardé le bruit dans ta brute d'empilement, c'est pas si mauvais que ça, signe que le ciel lui aussi n'est pas si mauvais.

Le CLS CCD fait bien le boulot surtout.

Il y a aussi que je ne shoote jamais sous les 50° et que je sélectionne les cibles hautes seulement. Bref, une série de petites mesures qui rendent la photo en ville a peu près possible.

Pour info Nantes est la sixième plus grande ville de France alors "signe que le ciel lui aussi n'est pas si mauvais"... J'aimerai tant y croire. :be:

Sans filtre c'est cramé avec des poses de 30s.

Modifié par benjamindenantes
Posté

il y a plein d'endroits où c'est cramé sans filtre. Et pourtant (certains de) ceux qui y sont s'en débrouillent.

Tant qu'on n'a pas mesuré, on en est réduit à des comparaisons hasardeuses.

Posté

Super champs/shoot!!!

Un petite préférence pour la 1er version...

La full est bien sympa, dommage juste pour la tete des plus grosses étoiles, une idée d'où ça vient?

Stef

Posté
Super champs/shoot!!!

Un petite préférence pour la 1er version...

La full est bien sympa, dommage juste pour la tete des plus grosses étoiles, une idée d'où ça vient?

Stef

Objectif à pleine ouverture = petites imperfections

J'ai jugé ces petites choses pas de nature a me faire fermer un cran de diaph.

Avec un cran de diaph du coup on se retrouve avec des aigrettes à 8 branches.

C'est pas inesthétique mais on perd vachement de lumière.

Posté

Salut,

Superbe photo ! J'aime bcp, et je trouve qu'elle en a sous le pied !

Je me suis pris au jeu du traitement (sa reste un bon entrainement, donc merci :) ), voila ma version:

J'ai essayé de diminuer les étoiles, faire ressortir la nébuleuse, et de rester fidèle aux couleurs de ta photo (je n'ai utilisé que les "filtres caméra raw" de photoshop.

test.jpg

Je suis preneur de critiques/conseils :)

Posté

Il est pas mal ton traitement, je trouve.

La différence avec le mien vient probablement du fait que j'ai mis du rouge dans la luminance synthétique, pour donner un "effet Ha".

Posté

Le filtre CLS, tu le montes où ? Sur le téléobjectif ? Ca m'intéresse de savoir, j'ai aussi des "problèmes" de PL, moins que toi mai pour du grand voir très grand champ c'est pas tip top.

Posté
Le filtre CLS, tu le montes où ? Sur le téléobjectif ? Ca m'intéresse de savoir, j'ai aussi des "problèmes" de PL, moins que toi mai pour du grand voir très grand champ c'est pas tip top.

Je monte un filtre 2 pouces dans la bague de conversion nikon vers sony. Cest une bricole perso.

Posté
Je monte un filtre 2 pouces dans la bague de conversion nikon vers sony. Cest une bricole perso.

Ok merci. Et ça ne diaphragme pas ton téléobjectif ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.