Aller au contenu

[Idée à la con] Réveil automatique

VigneuxAmsterdam

Messages recommandés

Posté

Bon, la vie à Amsterdam a beaucoup de bon, mais aussi du mauvais.

En particulier, les soirées sont systématiquement couvertes (merci la mer) mais les petits-matins ont tendance à être vachement dégagés et j'enrage au lever de voir ces étoiles mignonnes et nargantes...

Je n'ai pas envie de mettre mon réveil à 4h00 juste pour voir si il fait dégagé ou pas, alors je me suis dit en em rasnt (oui, j'y pense aussi en me rasant !) : "avec une webcam, surveiller le ciel, et me réveiller si c'est bon..."

Mon idée est donc la suivante :

- une monture pas chère, pilotable par ordi;

- une webcam qui n'a pas peur de l'humidité;

- un logiciel qui pointe 5 ou 6 points (cadinaux) dans le ciel à intervalles réguliers (15 minutes);

- photo;

- analyse (noir ? nombre de points lumineux ? autre chose ?);

- réveil le cas échéant (3 mesures dégagées à 15 minutes d'intervalle ?).

Voilà, une idée à la con du Vendredi matin, mais franchement le ciel était trop beau ce matin pour être raté :(

Posté

Pas con du tout !! mais y a pas de risque pour le matériel avec l'humidité des petits matins ?

T'es à A'dam ? t'as pas envie de venir sur Bruxelles samedi prochain ?

Meuuuuh non je ne raccole pas :D ouais allez si un peu :p

Posté

Qestion : tu parles d'humidité du fait de la proximité de la mer ... (ou des canaux) mais as-tu du vent marin ? j'entends par là chargé en sel ?

parcequ'alors là pour l'électronique heuu :confused:

Posté

Moi je pense à un réveil météo .

Il se mettrait a sonner à 4h du mat! suite à programmation . Mais seulement après avoir analysé le ciel .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.