Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir

J'ai vue que selon l'atlas utiliser le "dessin" des constellations n'était pas les mêmes, pourquoi.

Bonjour Moon Blue,

Pour répondre précisément et complètement à ta question — qui est très pertinente et que trop peu de webastrams débutants osent poser ;) — je vais te conseiller de consulter mon ancien sujet posté sur Webastro le 18 mars 2012 : Signes zodiacaux et constellations zodiacales (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91794).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté

Simplement par ce que si le monde astronomique s'est bien mis d'accord sur les ètoiles qui forment une constellation et a bien defini les frontieres qui les separent, on ne peut pas dire la meme chose pour ce qui concerne le lignes qui unissent les etoiles principales ni quelles sont les étoiles qui meritent cet honneur...

Si tu arrives encore à le trouver, je te conseille vivement un livre (je crois qu'il date des années '50) écrit par un genial illustrateur américain H.A. Rey - Les etoiles: une nouvelle façon de regarder le ciel (pas trés sur du titre en français...)

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour ses réponses

Je parlai des lignes qui relie les étoiles dans une constellation quand je parlai de dessin, ma question n'était pas vraiment claire .

roger15: Très belle "article". C'est vrai que je me demandais pourquoi les constellations était découpé de cette façon, mais se qui ma surpris c'est les lignes des constellation qui n'était pas les mêmes suivant l'atlas utilisé.

Exemple: Dans un atlas j'ai vue que dans la constellation d'ORION, Bellatrix était "relié" à Pi 1 et dans un autre atlas Bellatrix ait "relié" à Pi 3.

PHIL53: Merci pour l'info je jetterai un cout d’œil dans les brocantes des fois que je trouve le livre.

Modifié par Moon Blue
Modification mise en forme du message.
Posté

Bravo ! C'est, à mon avis, le meilleur livre d'initiation e pas seulement pour ce qui concerne les constellations mais bien plus....:).

Posté

Et encore il ne s'agit là que des constellations visibles dans notre hémisphère Nord ... que dire de la constellation de la Croix du Sud, de la Mouche ou du Paon que les australiens peuvent observer !

On fera aussi abstraction des constellations des anciennes civilisations comme les aztèques, inuite, Navajo ou lacota... constellations visibles est affichables dans Stellarium .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.