Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Encore une question de curiosité de la part de quelqu'un qui ne bricole presque pas ! :confused: Mais j'aime admirer les réalisations des VRAIS bricoleurs :wub:

Alors, voilà ma question :

On voit beaucoup de télescopes maison du type serrurier. Je pense en particulier aux strock 250 :wub::wub::wub:. Mais on ne voit pas beaucoup, enfin il me semble, de télescopes maison du type "flextube". Je ne parle pas de monobras, mais bien de tubes rétractables/démontables comportant 3 ou 4 gros tubes de carbone ou aluminium et de longueur facilement réglable. Des tubes destinés à accueillir de temps en temps une tête binoculaire, par exemple.

Si vous en avez fabriqué un, ça m'intéresse. Et si vous y avez renoncé, pour quelles raisons ?

Merci d'avance !!! :)

Posté

J'ai déjà vu plus ou moins ça sur le forum : un système monobras en carbone dont la hauteur du PO et du secondaire était ajustable en hauteur.

Ce qui permet d'obtenir les mêmes fonctions qu'un flextube.

En fouillant sur le forum, ça doit pouvoir se retrouver.

Posté

En surfant sur google image à la recherche de dobson faits maison, tu peux voir des flextube perso.

J'ai bien aimé celui là, même si les tubes ne coulissent pas, on a le principe des 3 barres support du secondaire. J'ai l'impression que c'est moins compliqué à réaliser qu'une structure serrurier et j'aime bien la bouille que ça a. :)

http://www.dobstuff.com/index.htm

Posté
J'ai déjà vu plus ou moins ça sur le forum : un système monobras en carbone dont la hauteur du PO et du secondaire était ajustable en hauteur.

Ce qui permet d'obtenir les mêmes fonctions qu'un flextube.

En fouillant sur le forum, ça doit pouvoir se retrouver.

Le lien par le constructeur de ce monobras ;)

http://astrodobsonterre.blogspot.fr/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.