Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

23 heures de poses SHO bin 2 par tranches de 20 minutes.

C'est une partie de la nébuleuse du coeur.

La full:

Modifié par litobrit
Posté

Super shoot!

Bon avec 23h en bin2 je m'attendais à une vrai claque, mais c'est propre...

Je pense quand même qu'il doit lui en rester dans le ventre...

Y a juste la couleur qui bave un peu autour des étoiles... ça doit pouvoir s'arranger rapidement ça...

Stef

Posté

Bho Lito??? vraiment fallait pas le prendre comme ça...:(

Ma critique se voulait constructive, sans aucune méchanceté ou bassesse de ma part.

Vraiment je suis désolé si je t'ai "heurté" avec mes propos, ce n'était absolument pas mon intention!!:confused:

Je pense que c'est vraiment la première image ou je me suis permis de mettre un commentaire un peu nuancé, parce qu'effectivement je pensais que tu pouvais en sortir plus de ce shoot.

Quand je compare ton "cœur du cœur" superbe de luminosité et de détails et ce (je le redis) super shoot sur le bout du coeur il me semblait qu'il y avait une différence de niveau...

Ce serait pareil si tu me donnais des conseils quand c'est moins bon ou que tu vois des choses à améliorer, je sais qu'au final ça ne peut que me mettre le doigt sur ce qu'on ne voit plus forcement au bout de quelques heures de traitement...

Si tu veux j'efface mes deux com et on oublie tout ça...

Encore une fois, je suis vraiment désolé, c'était vraiment pour que tu nous sortes une V2 comme tu sais en faire...

Stef

Posté (modifié)

Bon, ben moi je suis dégouté parce que je l'ai ratée du coup... :)

Enfin, pour de vrai, je l'ai juste vue sur mon écran de téléphone, et ça avait l'air sympa...

EDIT : c'est bon je l'ai retrouvée sur Astrobin, elle claque bien cette image ! :)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté (modifié)

Quel visionnaire ce Litobrit ! ;):):D

On continue de commenter une photo alors qu'elle n'est plus posté.....très beau concept ;-) :be:;):D

En tout cas belle photo, belle finesse, et de belle couleurs.:jesors::jesors:

idir

Modifié par Idir
Posté

Désolé les copains. Elle est sur astrobin ou sur le forum d'en face.

Les étoiles bavent, en 23 heures ca devrait être mieux, il lui en reste dans le ventre et ca doit être facile à améliorer. :b:

J'aime bien la critique c'est comme ca qu'on progresse. :)

Mais quand on fait de tels commentaires il vaut mieux ne pas mettre dans sa signature l'adresse de ses propres images.;)

Posté

Lito, tu sembles ne pas vouloir lire les commentaires complètement.

Tu oublies juste:

- super shoot

- c'est très propre...

Mais bon, ton shoot est parfait je m'abstiendrai juste à l'avenir de commenter tes images...

Les critiques, aussi constructives soient-elles, ne semble être acceptées que dans un sens... ;)

Continue à le faire de ton côté, moi ca m'aide à progresser!!

Très cordialement

Stef

Posté

Dommage parce que le but d'un forum c'est justement d'avoir l'avis des copains, même (et surtout) si cet avis est inattendu. Après c'est à toi de faire la part des choses entre les commentaires qui te semblent justifiés et ceux dont tu ne tiendras pas compte parce que tu penses qu'ils sont erronnés.

Mais dans tous les cas, c'est constructif parce que ça t'aide à avoir une autre vision sur ton travail.

Du coup j'ai presque peur de dire ce que j'en pense, mais bon:

Pour moi l'image est très belle, spectaculaire, mais je pense que le traitement est trop 'hard'.

Je ne dirais pas que les étoiles 'bavent' mais sur les rouges il y a un halo décalé sur la gauche, signe d'un décalage de couche. Dans le coin inférieur droit on voit un reste de coma. Enfin, dans les coins le ciel est exempt de nébulosités mais sur mon écran il semble franchement mauve au lieu d'être neutre.

Posté

Merci camarades.

Mais ce n'est pas la bonne image...

Celle en question c'est le "bas" du coeur la nébuleuse barrée par un nuages sombre et courbe.

Quand je commente une image c'est toujours constructif et j'essaie quand je la connais, d'apporter une solution d'amélioration.

Orion, je ne pense pas qu'il y ait un décalage de couche. Tout est aligné au 1/10° de pixel par pixinsight.

Simplement mes filtres provoquent un léger reflet surtout le Ha. Il est décalé soit d'un coté soit de l'autre en fonction de la position du tube par rapport au sud.

Ca peut provoquer ce halo rouge dissymétrique sur certaines images en fonction de la répartition des poses à l'est ou à l'ouest.

Sur un Rc il n'ya pas de coma simplement un peu de courbure.

Cette image étant provisoire je ne l'ai pas corrigée.

Oui légèrement mauve, d'accord même si c'est léger. Même raison...

Tes commentaires constructifs sont toujours vivement appréciés. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.