Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Pas vraiment original tout cela mais j'avais envie de me faire plaisir après des relatives déceptions sur des nébuleuses en émission (apn non défiltré).

Je devais avoir 2h de poses et à l'arrivée, la nuit annoncée comme dégagée par meteoblue ne l'a été que pendant 50 min après avoir viré les photos inutilisables. :cry:

J'ai résolu mes problèmes de trame en bougeant légèrement la platine 4 fois pendant la séance.

Je devais au départ utiliser le canon 400 mm mais impossible d'avoir des poses propres sur 1 min, la skywatcher adventurer a du mal semble-t-il...

Bref, ça se regarde mais pas de trop près hein...Merci.

30305708545_56b505e2e7_c.jpgM45

La full sur astrobin

get.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

Joli grand champ avec de beaux nuages stellaires ;)

On voit des aigrettes sur les pléiades, tu as fermé les diaph à combien ?

Posté
Belle prise sur cet objet a qui le grand champ va très bien.
très original et les nuages sont bien mis en valeur.

ça aurait été dommage de ne pas nous montrer un aussi grand champ!

merci à vous ;)

Splendide! Les nébulosités sont très bien révélés...Peut être un coup de HLVG? Tu as fermé un peu l'objectif?

JP

Joli grand champ avec de beaux nuages stellaires ;)

On voit des aigrettes sur les pléiades, tu as fermé les diaph à combien ?

Merci à vous :)

Pour le vert j'ai bien viré du vert en début de traitement mais pas impossible qu'il en reste dans le fond du ciel. Je vais regarder ça avec des yeux reposés demain car la nuit a été courte et je suis sur le pc depuis ce matin. J'ai des yeux de hibou :D

Pour répondre à ta question et celle du Nunky, j'ai effectivement fermé à 2.8, la perte de lumière est quasi négligeable par contre les étoiles en bord de champ sont bien moins déformées. Il reste par contre l'effet "roue de chariot" qu'on a en fermant le diaphragme.

Posté

Elles sont très belles ces pléiades, et le A7RII se défend plutôt bien.

Dis-moi, peux-tu nous confirmer que le A7RII est bien affublé lui aussi du star-eater en mode bulb ?

Posté
Elles sont très belles ces pléiades, et le A7RII se défend plutôt bien.

Dis-moi, peux-tu nous confirmer que le A7RII est bien affublé lui aussi du star-eater en mode bulb ?

Ah je n'ai même pas pensé que cela soit possible ! :b:

Pour tout dire, je suis obligé de prendre des photos en mode compressé sinon les fichiers font 80Mo et que ce soit DSS ou Pixinsight, ils n'arrivent pas à aligner les photos. J'ai changé plusieurs paramètres mais rien n'y fait, je ne pige pas. Par contre avec des fichiers de 40Mo ça passe.

Je testerai dès que possible, il est vrai qu"il y a peu de photos astro avec le a7rII qui circulent sur le net à pars du nightscape avec la voie lactée.

Posté
moi je trouve que ça se regarde bien, même de près !!

très belle réussite, les 7 sœurs sont vraiment plaisantes à regarder

Merci à toi ;)

Posté
Elle est superbes, beaucoup de nébulosités, juste un coup de scnr pour rééquilibrer la couche verte :)

ayé, un dernier coup de scnr, je crois que je vais me résoudre à la faire en dernier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.