Aller au contenu

Ngc7814 au T260

candrzej

Messages recommandés

Salut à tous

Voici ma version de ce "Sombrero de l'Automne", cette image m'a donné pas mal de fil à retordre avec la brillante SAO108979 de magnitude 7 environ dans ce champ. J'avais initialement prévu de travailler en vert synthétique pour la couleur, mais le résultat n'était franchement pas terrible. J'ai donc refait les couches manquantes récemment( merci la météo!) pour aboutir à cette image

Les paramètres d'acquisition :

T260 & Réducteur correcteur Paracorr (f/d 6,9)

Caméra SBIG ST10-XME & Astrodon GenII

Luminance : 29 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 5x600sec, G 4x600 sec B 10x600 sec (binning 2x2)

ngc7814_2016-75.jpg

@+

Salut Christian

Je vois que tu as dirigé ton 260 vers cette galaxie avec un résultat très correct. Tu obtiens une bonne détection dans le halo.

Personnellement j'aurais placé la grosse étoile hors champ, elle vole un peu la "vedette" à N7814, l'oeil est attiré par cette lueur.

Mais je suppose que ce n'est pas évident à ta focale, même en tournant la Sbig dans le PO.

Christian

Salut à tous

Merci pour vos retours, j'ai effectivement choisi ce cadrage par rapport aux autres objets planifiées pendant les nuits de Septembre. J'avais la possibilité de tourner la caméra pour éviter l'étoile... peut être l'année prochaine une nouvelle version.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.