Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Prise cette nuit avec l'unc teleskop service 150/600 : je vais devoir revoir la position du secondaire que j'ai mis vraiment trop bas après qu'initialement il ait été positionné trop haut (réglage des vis censé donner la bonne position au montage du secondaire). Mais la qualité semble au rendez-vous : 85x25s + 10x30s + 30x10s à 3200 iso au k-x .

Pas dark ni d'offset au sens strict : le problème du k-x est qu'il fait automatiquement des darks pour chaque photo : c'est bien, mais du coup on est un peu bloqué pour faire des fichiers cosmétiques sans intégrer dark et offset (du coup quid des flats)

m_42_great_nebula_in_orion_by_arayashikinoshaka-dakf3bh.jpg

edit

Reprise en tenant compte des conseils d'ici et d'en face pour décramer le coeur

26785-1476016125.jpg

re edit, j'ai essay d'avoir la main légère

m42_soft_postprocessing_by_arayashikinoshaka-dakj80e.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Dommage que tu ne puisse enlevé les dark automatique avec ton apn! Ceux-ci dit, le bruit sur ton image n'est pas génant, en revanche je pense que tu pourrais améliorer ta MAP , les etoiles sont empâtées dans les coins, je crois que tu n'a pas de correcteur de coma non plus? Mais il y a avant tout un défaut de suivi, car même au centre les etoiles ne sont pas bien rondes. Pour finir le cœur de M42 et cramé, quand tu as fait des poses de 10" tu aurais dû réduire les iso.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider :)

Bonne continuation.

Guillaume

Posté

Merci tous les deux :)

En effet le correcteur est à venir (et encore j'ai croppé : à f4 c'est monstrueux), ainsi qu'un masque pour la map, le petit viseur du k-x n'étant pas ce qu'il y a de mieux, et le suivi est pour le moins perfectible, car mes un peu à l'arrache, dès que je me suis aperçu que le ciel se dégageait un peu. Je pense aussi qu'outre un secondaire mal orienté ma collim du primaire est loin d'être parfaite, un laser fait partie des prochains achats, un peu vital avec ce f/d. Encore quelques mois donc pour que tout soit opérationnel :)

Pour le coeur, en voici un conseil qu'il est précieux :)

Posté

Cette première image est fabuleuse, j'aurai été aux anges si j'avais eu ce résultat pour ma première image! Les couleurs sont top. Faut juste peaufiner la MAP (je te conseille un masque de Bathinov). Encore bravo :)

Posté

Merci :)

J'avais déjà tenté m42 avec d'autres matériels et beaucoup moins de connaissance des logiciels l'année dernière : c'était immonde et bon pour la corbeille : il semble que désormais j'ai suffisamment de bouteille pour commencer à faire des choses un peu plus sérieuses, même si' hélas il faut encore pas mal de matériel pour arriver à un résultat vraiment bon (pour l'autoguidage, c'est bon, ma nouvelle raquette le rend possible sur ma skyview, mais j'ai peur rien qu'à penser à la somme d’investissements encore nécessaires)

Posté

La deuxième version et mieux. Il y a plus de détails au centre, même si il reste une partie cramé, pour une "presque" première c'est très bien :)

En faite c'est le même principe que M31, le cœur crame vraiment trop vite, c'est pour cela qu'il faut faire des poses longues et des courtes, on crois souvent que ce sont des cibles facile parce qu'elles sont brillantes, mais justement c'est tout le problème !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.