Aller au contenu

Valeur oculaires Ortho Vintage

Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici ma collection d'oculaires vintage pour ma lulu Tokyo Royal Astro 76.2/1400 fd18.4 (aussi vintage), glanée au fil du temps et des opportunités :wub:

22772-1476031744.jpg

22772-1476031032.jpg

Série Ortho, ER, Kellner et koenig en 1.25"

Manque un Celestron 18 ortho (V) qui arrive la semaine prochaine pour compléter la série

22772-1476030984.jpg

Série Ortho Zeiss, Vixen en 0.965"

22772-1476031703.jpg

La tourelle Unihex Unitron qui va avec

Du coup une petit question me trotte dans la tête .

Avez vous une petite idée de la valeur (ensemble ou séparément), des oculaires en 0.965" et 1.25" et de la tourelle Unitron ?

Modifié par Captain Flam

Bonjour à tous.

Voici ma collection d'oculaires vintage pour ma lulu Tokyo Royal Astro 76.2/1400 fd18.4 (aussi vintage), glanée au fil du temps et des opportunités :wub:

22772-1476031744.jpg

22772-1476031032.jpg

Série Ortho, ER, Kellner et koenig en 1.25"

Manque un Celestron 18 ortho (V) qui arrive la semaine prochaine pour compléter la série

22772-1476030984.jpg

Série Ortho Zeiss, Vixen en 0.965"

22772-1476031703.jpg

La tourelle Unihex Unitron qui va avec

Du coup une petit question me trotte dans la tête .

Avez vous une petite idée de la valeur (ensemble ou séparément), des oculaires en 0.965" et 1.25" et de la tourelle Unitron ?

Il est difficile de donner une valeur à ces oculaires. Allez je me risque. Une cinquantaine d'euros pour les ortho en 31 et 24. Ces derniers se font rares donc 50€ me semble correct. Un oc a attiré mon attention : l'Erfle 20mm. Optiquement c'est très bon (6 lentilles). Peut-être se vendrait-il un poil plus cher que les ortho : 70 €. Cette formule est rare.

Quant au Zeiss on connait leur valeur en plus ce sont des orthos.

Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question du prix. En tous cas ce sont de superbes oculaires adaptés à ta lunette. Donc je t'encourage à les garder précieusement.

Quant à la tourelle Unitron on en trouve à tous les prix. Mais tu connais déjà mon opinion, elle ne va vraiment pas sur ta lunette, ça gâche tout ! Elle serait beaucoup mieux sur mon Unitron :p

Merci à tous pour vos messages,

Maintenant j'ai une idée de la valeur de ces oculaires qui ne setrouve pas a tous les coins de rue

Pour vous rassurer je ne compte pas les vendre, je voulais juste avoir un avis et c'est chose faite

Merci à tous

Fab

Les petits ortho zeiss peuvent se vendre entre 50 et 100 euros

Les autres ortho, kelner ou koening pas grand chose...

Quand on voit les PA des ortho zeiss chez APM (250 euro), on peut se dire que le prix normal est d'un tiers de ce montant vu les prix qu'il se calcule sur les autres produits similaires !pomoi!

Pour le reste j'avais des ortho Tani 1.25 et un kellner 20mm japan, si on veut les vendre c'est à une bouchée de pain et ne témoigne évidemment pas de la qualité de ces matos. Y'a juste que ce n'est plus demandé actuellement et comme ce n'est pas encore "rare" comme un zao, le prix s'effondre très vite.

Modifié par popov

Pour le reste j'avais des ortho Tani 1.25 et un kellner 20mm japan, si on veut les vendre c'est à une bouchée de pain et ne témoigne évidemment pas de la qualité de ces matos. Y'a juste que ce n'est plus demandé actuellement et comme ce n'est pas encore "rare" comme un zao, le prix s'effondre très vite.

Tout est dit!

Je ne mettrais jamais 250 euros dans un vieux Zeiss au coulant 24.5, même si j'en avais les moyens. Par contre, les orthos ou Kellner d'autres marques moins prestigieuses sont souvent vendus moins de 40 euros, çà vaut vraiment le coup. Pour la qualité, c'est vraiment donné.

Modifié par loulou7331

Effectivement un Zeiss à 250 euros c'est de l'arnaque même à 100 euros je trouve que cela reste très cher.

Les trois Zeiss de ma série 10 et 16 Ortho + 25 H je les avais trouvé pour 90 euros l'ensemble avec le filtre lunaire à visser par le dessus.

Actuellement, je suis sur le coup d'un Celestron 7mm Ortho circle (V) à 40 euros avec frais de port pour compléter et finir ma série d'Ortho.

Il devrait venir des US car en France les Orthos vintage sont certainement gardés jalousement car impossible à trouver.

Le 18mm est en chemin reste à négocier le 7mm, je croise les doigts

Pour l'occasion je fabrique une boite pour les conserver et les mettre dans ma caisse spéciale lulu vintage

Dés qu"elle est faite je posterais des photos avec tous les oculaires

Fab

Modifié par Captain Flam

...même à 100 euros je trouve que cela reste très cher.

Les trois Zeiss de ma série 10 et 16 Ortho + 25 H je les avais trouvé pour 90 euros l'ensemble avec le filtre lunaire à visser par le dessus.

Tu as eu une chance énorme! Une telle affaire je n'en n'ai encore jamais vue. Je te fais le pari que si tu mettais ton orthos Zeiss de 10 mm en vente dans les PA pour 100 euros, que dans les 24 heures il serait vendu!:be:

même à 100 euros je trouve que cela reste très cher.

Eh bien moi pas. Tu n'as qu'à mettre ton 10mm CZJ dans les PA et je te le prouve ;-).

Quand tu vois ce que les gens m'ont déjà offert pour mon Pentax XO 5mm que je garde jalousement...

Tu as eu une chance énorme! Une telle affaire je n'en n'ai encore jamais vue. Je te fais le pari que si tu mettais ton orthos Zeiss de 10 mm en vente dans les PA pour 100 euros, que dans les 24 heures il serait vendu!:be:

Le problème c'est que je ne suis pas prêt de les mettre dans les petites annonces (même pour 100 euros ou plus)

JE LES GARDE (j'ai eu assez de mal à les trouver)

En général je ne revend pas mon matériel sauf quelques exceptions mineurs

Il y a quelques mois, j'avais mis en vente un University Optic könig 16mm (en double) mais au final je l'ai gardé pour ma bino et je ne regrette pas

quand je ne serrais plus le peut être, et encore c'est pas certain, dans la famille nous sommes tous très conservateur. Et pour le savoir va falloir attendre j'ai encore le temps devant moi.

Au cas ou, si vous voyez des lulus et telescopes à gogo ainsi que des oculaires de toute tailles envahir les sites d'annonces, vous saurez que je suis passer de l'autre cote de la porte.

Mais, personne n'a encore acheté le zeiss O16 de disciplus55, que ce passe t-il? à 70 roros c'est pas cher

Modifié par Captain Flam

Voilà...bientôt deux de mes Ethos auront un frère à l'esprit un peu plus fermé ;-).

Comme c'est pour regarder à travers les oculaires je me fiche un peu de l'aspect cosmétique (bien qu'à la revente ça doit être dur, mais je ne compte JAMAIS les revendre).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.