Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Après avoir traité un film sur le sujet le résultat n'était pas bon, mais il en traînait un autre qui en fin de compte était bien meilleur. C'est en IR 685 ce qui laisse un peu de marge pour faire mieux avec moins de turbulence.

Bonne promenade dessus. Toujours pareil click droit afficher l'image pour la pleine résolution :?:

L'éclairage dans l'axe met en valeur les rainures perpendiculaires au détriment de la faille principale dans laquelle on commence à voir des détails.

Bonne journée.

Luc;)

Version à 75% :

2382-1476001297.jpg

A 100% :

2382-1476001137.jpg

Modifié par CATLUC
Posté
Phénoménal!! Pour info quel largeur fait le "sillon" central?

Je me permet de répondre.:)

En utilisant la fonction "mesure de distance" avec Target LROC on peut dire que ce sillon central a une largeur moyenne d'environ 500 mètres d'un bord à l'autre, même si à certains endroits, il ne fait que 200 m. et à d'autre plus de 700 m.

Sa partie la plus à gauche, celle au milieu des montagnes sur l'image de Luc, fait environ 540m. de large si ça peut donner une idée de la résolution de l'image ...

Posté

Bonjour

Merci pour vos messages et merci à "c comme ça" pour les infos.

Je n'ai pas trouvé une meilleure image sur Internet (hors satellite) mais il y a encore de la marge pour faire mieux avec moins de turbulence je pourrai descendre vers le rouge ou mieux le vert (ce que je n'ai jamais pu encore faire).

Des liens avec des images de satellites : https://en.wikipedia.org/wiki/Vallis_Alpes

https://en.wikipedia.org/wiki/Montes_Alpes

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Je remets une couche. Aussi peu de commentaires pour une Vallée des Alpes aussi détaillée, c'est vraiment que les amoureux de la Lune ne sont pas nombreux ici.

Faire une belle photo de grand champ avec le matériel qui va bien, ça n'a rien d'extraordinaire mais arriver à maîtriser un 625mm à une telle focale quand on sait ce que donne la turbulence avec une caméra qui n'a pas un gros débit en images par secondes, franchement, c'est fortiche.

Allez ! Lâchez vous un peu sur cette photo extraordinaire ! Merdouille alors !

Alain

Posté

j'ai failli passer à côté de cette image hors normes: la précision est phénoménale! Comme dit plus haut maitriser un tel matériel et sortir une image aussi belle c'est un exploit.

Bravo.

Thomas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.