Aller au contenu

Une SH2-155 Toulousaine à l'APN Canon 600D

ursus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un autre suicidaire me direz vous? :rolleyes:

Une nouvelle plongée dans la cave sans corde ni lampe?:rolleyes:

Bien conscient de la difficulté de l'objet, le capteur de l'APN à 28°C et à 15 km de Toulouse, j'ai pris 57 poses de 300" à 800 ISO le 2 et 3 septembre. J'ai bien quelques 20 photos supplémentaires mais le retournement au méridien m'a trop décalé les photos. Cela dit le cadrage initial n'est pas terrible...difficile de distinguer la nébuleuse sur les brutes; surtout quand on ne la connait pas. Au final, une image intégrée bien bruitée et pas mal de travail sous pixinsight.

Donc la Cave en 4h45 avec un SW200/1000+ paracorr+ Canon 600d+ DO+ Qhy5IIl le tout sur NEQ6 courroies PA. La MES a été faite avec le Viseur Polaire Virtuel de PA et une QHY5IIlC.

Clic vers la full et toutes les infos:

652ee95eecbdabe5839fd3fb5ae828cc.620x0_q100_watermark.jpg

Assez content tout de même de voir les voiles bleutés qui couvrent la Cave. On les voit beaucoup mieux ici...APOD, moyens quelques peu différents.

On y voit également une petite nébuleuse bleutée Vdb 155 (en haut à gauche sur l'image).

Bon ciel!

Elle est très esthétique ton image, c'est beau !!

Pour la banlieue de Toulouse, c'est presque un exploit de sortir cette image. Les nébulosités sont bien présentes, belle image, bien joué :)

Merci.

Je profite aussi de l'extinction de lumière à partir de 1h de mon village et de la ville d'à coté. Mine de rien c'est sensible sur le fond du ciel: jaune / gris jaune.

Perso apres retournement au meridien je recale au mieux pour avoir quasiment le même champ.

Ça me prend 10mn environ.

C est dommage pour les 20 poses.

Sinon belle image. C est un objet pas facile à l apn.

@+steph

Pour le retournement, je devais être presser d'aller dormir. Je ne sais pas pourquoi je n'ai vérifié plus que cela le cadrage.

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.