Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un autre suicidaire me direz vous? :rolleyes:

Une nouvelle plongée dans la cave sans corde ni lampe?:rolleyes:

Bien conscient de la difficulté de l'objet, le capteur de l'APN à 28°C et à 15 km de Toulouse, j'ai pris 57 poses de 300" à 800 ISO le 2 et 3 septembre. J'ai bien quelques 20 photos supplémentaires mais le retournement au méridien m'a trop décalé les photos. Cela dit le cadrage initial n'est pas terrible...difficile de distinguer la nébuleuse sur les brutes; surtout quand on ne la connait pas. Au final, une image intégrée bien bruitée et pas mal de travail sous pixinsight.

Donc la Cave en 4h45 avec un SW200/1000+ paracorr+ Canon 600d+ DO+ Qhy5IIl le tout sur NEQ6 courroies PA. La MES a été faite avec le Viseur Polaire Virtuel de PA et une QHY5IIlC.

Clic vers la full et toutes les infos:

652ee95eecbdabe5839fd3fb5ae828cc.620x0_q100_watermark.jpg

Assez content tout de même de voir les voiles bleutés qui couvrent la Cave. On les voit beaucoup mieux ici...APOD, moyens quelques peu différents.

On y voit également une petite nébuleuse bleutée Vdb 155 (en haut à gauche sur l'image).

Bon ciel!

Posté

Perso apres retournement au meridien je recale au mieux pour avoir quasiment le même champ.

Ça me prend 10mn environ.

C est dommage pour les 20 poses.

Sinon belle image. C est un objet pas facile à l apn.

@+steph

Posté
  AstroFilDu76 a dit :
Elle est très esthétique ton image, c'est beau !!

latrade24 a dit :
Pour la banlieue de Toulouse, c'est presque un exploit de sortir cette image. Les nébulosités sont bien présentes, belle image, bien joué :)

Merci.

Je profite aussi de l'extinction de lumière à partir de 1h de mon village et de la ville d'à coté. Mine de rien c'est sensible sur le fond du ciel: jaune / gris jaune.

Posté
  astrotech a dit :
Perso apres retournement au meridien je recale au mieux pour avoir quasiment le même champ.

Ça me prend 10mn environ.

C est dommage pour les 20 poses.

Sinon belle image. C est un objet pas facile à l apn.

@+steph

Pour le retournement, je devais être presser d'aller dormir. Je ne sais pas pourquoi je n'ai vérifié plus que cela le cadrage.

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.