Aller au contenu

Collimation Mak

danield

Messages recommandés

Posté

:) Salut à tous

Peut-on collimater un Mak SW 127 ? en effet les images des planètes manquent de contraste à mon gout.

Il y a 2 jeux de 3 vis sur le barillet arrière.

Merci d'avance

Daniel

Posté

Avant de régler la colim, es tu sur qu elle n est pas bonne ? Parce que ce n est pas ça qui va améliorer le contraste. Ca peut par contre améliorer la netteté.

Pour savoir si elle es bonne, tu peux déjà faire un test sur une étoike ou avec un outil de colim (laser, oeilleton...

Posté
Pour savoir si elle es bonne, tu peux déjà faire un test sur une étoike ou avec un outil de colim (laser, oeilleton...

Non ni laser ni oeilleton sur les mak 127 car le secondaire est fixe. Sur un intes déjà c'est pas terrible car, si on peut aligner le secondaire, le primaire est réglable ... du coup on a fait (que ?) la moitié du boulot !

Il n'y a que l'étoile pour régler remarque tant mieux, c'est avec ca qu'on termine le dégrossissage réalisé par les précédents outils !

Sinon bien vu pour la page de company7 ... c'est exactement ce qu'il faut !

Posté
Avant de régler la colim, es tu sur qu elle n est pas bonne ? Parce que ce n est pas ça qui va améliorer le contraste. Ca peut par contre améliorer la netteté.

Oui Newton

je voulais dire la netteté,

mais comme je n'ai pas d'étoile artificielle il va faloir attendre car le ciel est couvert.

Daniel

Posté

:?: Bonjour

J'ai essayé de collimater avec la méthode de Patte.

http://www.company7.com/library/orion/Inst_makcasscollim.pdf

Un petit soucis quand même :

-lorsque je place l'image du miroir secondaire dans le centre de la 2eme reflexion de l'interieur du tube

il y a toujours une reflexion de l'interieur du tube sur un coté

- Lorsque j'annule cette reflexion le miroir secondaire n'est plus au centre.

Mon anglais est loin alors j'ai peut être loupé quelque chose ?

Posté

Aucune idée, je n'ai jamais collimaté un Mak.

Peut-être que ton oeil n'était pas bien centré?

Tu as un oeilleton pour être sûr que ta pupille soit bien là où il faut?

T'inquiètes, les Makeux vont arriver pour résoudre ton souci.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.