Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ma deuxième photo en deux jours, finalement je vais reprendre goût à la photo astro. :be:

Après mes pléiades d'hier, encore une cible exotique :D avec le double amas de Persée. Le suivi n'est pas nickel pour des poses de 25 s sur la skywatcher adventurer mais ce n'est pas flagrant (enfin pour moi).

Bref, une cinquantaine de poses de 25s à 3200 ISO. Ouverture à 6.3 (fermé d'un cran) au canon 400mm f 5.6 .

29579916083_512657dbf2_c.jpgamas_persee

Un petit zoom

30209355345_639beaebf5_c.jpgzoom_amas_persée

Bon week-end

Modifié par stefg1971
Posté

Bonjour

Jolis amas que voila.

Un question : sur l'image cropée on voit des taches sombres dans le fond de ciel entre les étoiles, sais tu pourquoi ?

Posté
Bonjour

Jolis amas que voila.

Un question : sur l'image cropée on voit des taches sombres dans le fond de ciel entre les étoiles, sais tu pourquoi ?

aie il faut toujours qu'un oeil aiguisé vienne voir mes photos :be:

Ben je ne sais pas trop ou peut-être une image bruitée dès le départ (25 min) et une réduction du bruit un poil forte... :D :D

Posté
Les taches noires ne me choque pas, après d'un écran ç l'autre... Belle image en tout cas!

Non c'est vrai que cela dépend des conditions, ce soir dans l'obscurité relative de la pièce, ça me choque un peu.

J'ai traité les images dans une pièce très lumineuse, un truc à ne jamais faire. :confused:

Merci pour ton passage,

Posté
Très joli champ étoilé !

Cet objectif fera partie du voyage aux US l'été prochain, je suppose !?

Merci, j'avoue que ça me ferait mal de le vendre, c'est le dernier canon qui me reste. Il n'y a pas d'équivalent chez sony. Il ne me servira que le jour de l'éclipse....Donc à voir, si je ne prendrais pas un petit objectif catadioptrique samyang de 800mm (plus petit et moins cher pour récupérer un peu de sous à la revente du 400..)

Joli amas!, l'un de mes objets préférés qui n'est pas très représenté en photo :)

Bravo.

Merci !

Posté

pas mal du tout celui-là.

Pour les roues de chariot : je diaphragme avec un anneau en carton que je coince devant la lentille frontale, c'est radical. C'est en théorie mieux de le faire sur la lentille arrière mais perso, j'ai pas vu la différence et c'est plus simple à enlever et remettre.

Posté
pas mal du tout celui-là.

Pour les roues de chariot : je diaphragme avec un anneau en carton que je coince devant la lentille frontale, c'est radical. C'est en théorie mieux de le faire sur la lentille arrière mais perso, j'ai pas vu la différence et c'est plus simple à enlever et remettre.

Merci, oui je connais cette astuce mais ça ne me parait pas si simple de bien le centrer et de ne pas perdre trop de lumière au passage.

Ah superbe !

ça pétille :)

Bon sang je voudrais bien avoir le temps de tester mon sigma 400 apo F5.6 sur ce genre de cible :)

Tiens je ne connaissais pas ce sigma, il a les même caractéristiques que le mien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.