Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

à défaut de pouvoir exploiter les images que j'avais prises le 22 septembre en vue d'une mosaïque du quartier de Lune suite à une turbulence moyenne (dans les meilleurs moments) à forte (la plupart du temps cette nuit là :confused:),

voici une première mosaïque de la région des cratères Ptolémée, Alphonse & Arzachel constituée de 4 images réalisées avec le VMC260L et l'ASI178mm en attendant que je vous en présente d'autres... enfin, si je trouve mon bonheur dans les films ;)

Région de Ptolémée, Alphonse & Arzachel

image cliquable vers la full

cliquez sur l'image pour visualiser l'image dans sa taille d'origine

Bonne ballade sur cette région ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Merci Valéry pour ton message ;)

cela ne vaut pas tout à fait la série du 23 septembre mais j'en suis largement satisfait car avec la turbu très très fluctuante ce n'était pas gagné d'avance et d'ailleurs, il me sera impossible de faire la mosaïque complète du quartier de Lune de cette nuit là car j'ai des films complètement à l'ouest à cause de cette satanée turbu !!!

Posté
Toujours le même niveau de définition hallucinant....le C14 le C14 le C14......:be:

Merci Guillaume ;)

Je peux t'assurer que ce n'est pas l'envie qui m'en manque (plutôt un VMC330 qu'un C14 d'ailleurs ;)) mais malheureusement le seeing de mon site est franchement merdique et il faut toujours être à l'affût et déployer toutes mes connaissances pour essayer de faire quand même quelques images... alors pour l'instant, je me contente de mon excellent VMC260L ;)

Tu pourrais croire que je fabules sur la turbu mais si je te dis que c'est le premier endroit ou j'ai régulièrement vu les planètes Vénus, Mars & Saturne scintiller comme des étoiles... et bien entendu, pas de mise au point... même dans une petite lulu 80ED :cry:

Je ne vais pas jouer les Caliméros car de temps en temps, j'ai une petite fenêtre de tir (parfois quelques dizaine de minutes seulement sur l'ensemble de la nuit) mais il ne faut surtout pas la louper car sinon, c'est mort !!!

Posté

Toujours aussi plaisant tes posts lunaire Gérard !! Le traitement est comme d'habitude au top.

En tout cas ces 4 films ont fait une très belle mosa !

Manu

Posté

Ce qui frappe aux premiers abords, c'est la qualité du remarquable traitement, après la résolution est toujours excellente donc inutile d'en parler !

Bref : Parfait ! :1010:

Posté

Toujours remarquable, bien sûr.

Pour la turbu je ne peux que compatir, ca doit être frustrant.

Chez moi elle est aussi forte depuis seulement 2-3 semaines et je me plains déjà :rolleyes:

Posté

Encore une bien belle balade. Tes propos m'ont rappelé les effets de la turbulence, hier soir.

Une vraie plaie...

Puis-je te demander quel(s) temps de pose tu choisis pour réaliser ces images ?

Bon ciel. Moins tourmenté. ^^

Posté

Merci Pulsar, Sauveur, Vivlepic, Alain & Aurélien pour vos messages et commentaires des plus sympathiques à lire ;)

En ce qui concerne le temps de pose, je ne le choisis pas au sens propre du temps mais c'est l'histogramme (à 70%) qui va me donner le temps de pose selon la région imagée ;)

Posté

ce qui m'impressionne le plus, outre la résolution qui est excellente, c'est le traitement. C'est incroyable cette qualité d'image. Pour m'être cassé les dents plusieurs fois sur des gros plans lunaires je me rends bien compte que ton traitement est tout simplement hallucinant.

Comme d'hab: on admire, et on prend une claque ;)

Thomas

Posté

Magnifique ! ce serait criminel de ne pas aller sur la full...

C'est saisissant de finesse, de détails... et comme j'ai une bonne idée de ton seeing ;) c'est à mes yeux un bel exploit ! :)

++

Marian

Posté

Bonsoir Gérard;

bravo pour toutes ces images; je fais partie des anciens qui te connaissent depuis de très longues années, du temps de l'argentique, des Jean Dijon, des Deconhihout, des Merlin....souvenirs...

Alain.

Posté

Bon, alors là, je m'insurge, je peste, je râle, et j'éternue! J'ai encore ouvert ce post par pure gourmandise astronomique, et voilà mon bureau plein de régolithe!

C'est très irritant pour les sinus, et ça pique les yeux!

Ou alors, c'est peut-être un rhume associé à la définition diabolique de cette image???

Merci encore du partage, c'est génial.:)

Posté

C'est... ben... juste parfait ! :)

Piqué superbe et traitement impeccable, la très grande classe !

J'avoue qu'au fil des images, je sais avant d'ouvrir le post que ça va être beau, mais je suis quand même surpris à chaque fois tellement ça claque...

Bravo Gérard !

jb

Posté
ce qui m'impressionne le plus, outre la résolution qui est excellente, c'est le traitement. C'est incroyable cette qualité d'image. Pour m'être cassé les dents plusieurs fois sur des gros plans lunaires je me rends bien compte que ton traitement est tout simplement hallucinant.

Merci Thomas, ton message me fait d'autant plus plaisir que j'ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines (mois ?) pour travailler sur le traitement/rendu des images en faisant le choix d'un aspect plus esthétique, quitte à perdre un pouillème en résolution mais c'est un choix assumé ;)

Merci Luc pour ton passage ;)

Magnifique ! ce serait criminel de ne pas aller sur la full...

C'est saisissant de finesse, de détails... et comme j'ai une bonne idée de ton seeing ;) c'est à mes yeux un bel exploit ! :)

Merci Marian pour ton appréciation et c'est vrai que tu connais parfaitement bien la turbulence de notre beau département ;)

Bonsoir Gérard;

bravo pour toutes ces images; je fais partie des anciens qui te connaissent depuis de très longues années, du temps de l'argentique, des Jean Dijon, des Deconhihout, des Merlin....souvenirs...

Alain.

Merci Alain pour ton commentaire :) et cela ne nous rajeunit pas ;)

Merci Pascal, Stargazers, Phil & JB pour vos messages qui me font bien plaisir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.