Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai imagé M33 en LRGB, et également en HA.

Je vroudrais connaitre la procédure pour intégrer la couche HA dans le rouge, idéalement sous pixinsight.

Dis-je le faire dans la couche rouge linéaire ? non linéaire ?

Ou dois d'abord faire un assemblage rgb, puis y rajouter le HA ?

Quel script/process serait le plus pratique ?

Merci

jettit

Posté

Dans Pix, il faut que tu fasses le traitement complet des 2 images Ha et RVB séparément mais le prétraitement doit être fait avec les 2, surtout pour les dimensions de l'image et l'alignement des étoiles +++.

Ensuite va dans script -> multichanelsythesis -> HaRVB-AIP.

Il te sortira 3 images : HaR, RHaVB et HaR-RHaVB.

Perso j'exporte les couches HaR et RHaVB sous photoshop.

Il te suffit de faire un copier/coller de la couche HaR sur la couche RHaVB et de mettre le calque HaR en mode luminosité. Pour des images APN, je mets la HaR entre 70 et 80%. Ca évite la couleur saumon du rouge. Après c'est à toi de voir ce qui te plait mieux.

Si tu as shooté à l'APN, n'oublie surtout pas de ne conserver que la couche rouge de ton image Ha à la sortie du prétraitement.

Valentin

Posté

Salut!

+ 1 avec osteoval, tu peux aussi avec le process pixelmath, additionner des images avec les coefficients que tu veux... Donc le rouge et le Ha

Posté

Salut jettit,

Je te conseille de regarder du coté de l'AIP.

Dans leur coin technique il y a une très bonne video où leur procedure de mixage Ha (Pixinsight) est très bien détaillée.

A+

Posté

si non tu as aussi un script dédié pour mélanger les couchez HA et RVB

SCRIPT> UTILITIES> NBRGBCombination

pour narowband RGB combination

Tu sélections la couche RVB déjà combiné puis ta couche ha dan "narowband HA for R", tu décoches la case autostf et aussi non linear si tes images sont linéaire ou laisse là si tu veux les mélanger en linéaire.

Tu clic le bouton NBRGB tu attends qu'il te l'affiche, tu pofine si besoin les réglage (a chaque nv réglage clic NBRGB ) quand tu es satisfait tu clic ok et fini

Posté
si non tu as aussi un script dédié pour mélanger les couchez HA et RVB

SCRIPT> UTILITIES> NBRGBCombination

pour narowband RGB combination

Tu sélections la couche RVB déjà combiné puis ta couche ha dan "narowband HA for R", tu décoches la case autostf et aussi non linear si tes images sont linéaire ou laisse là si tu veux les mélanger en linéaire.

Tu clic le bouton NBRGB tu attends qu'il te l'affiche, tu pofine si besoin les réglage (a chaque nv réglage clic NBRGB ) quand tu es satisfait tu clic ok et fini

Merci je vais essayer ca :)

Un conseil pour les reglages ? La bande passante à 100 pour le RGB ca represente quoi ?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.