Aller au contenu

Photographier une comète


fifouniou

Messages recommandés

N'ayant jamais tenté le coup je ne sais comment m'y prendre. J'ai un apn compact qui fait des poses de 15s maxi. Est-ce qu'il me suffit de faire un suivi simple (juste le moteur en AD) et d'empiler mes poses en" registrant" sur la comète ou est-ce qu'il faut faire autre chose ? Autrement dit comment fait-on pour suivre le mouvement de la comète alors qu'il est différent de la simple rotation du ciel ?

question peut-être idiote :( mais comme on dit mieux vaut le paraître cinq minutes que le rester toute sa vie ! (remarquez que les deux ne sont pas incompatibles !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'écris avec un télzphone. Donc désolé x'il y a des erreurs... Avec des poses de 15s, tu n'as pas besoin de suivi. La comête ne bouge que très peu dans le ciel au contraire des étoiles. Va voir dans traitent et photo, i y a de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de rotation de champs (comme sur un etx,etc...) tu fais juste une régistration sur la comète.

 

En cas de rotation de champs, il faut d'abord régistrer les étoiles comme une photo normale et ensuite régistrer la comète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.