Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, ou bonsoir à tous.

Je continue à apprendre, et à prendre en main mon matos, avec l'autoguidage et tout le tsointsoin.

En attendant le kit Rowan pour l'eq6 (il est commandé), ainsi que les roulement pour faire le up, je vous propose mon 1er test sur une timide NGC7331 (bourré de défaut ^^)

C925 avec reduc 0.63, Nikon D5300 non défiltré, EQ6 non pimpé

Autoguidage au Mak127 / Toupcam

72 x 120s + 57 x 60s

NGC7331G3_small.jpg

edit : décidement, les fautes de frappe dans les titres, c'est ma spécialité ^^

Modifié par Bofix
Posté

C'est pas mal du tout pour un premier test. On voit pas mal de détails.

Les pistes les plus visibles :

- éclaircir le fond de ciel

- enlever le vert

- poser + pour réduire le bruit (surtout en non défiltré)

Posté

Merci pour vos encouragements :)

Quand j'aurai fait ma modif sur l'EQ6, je pourrais poser plus, cela devrait se faire ressentir sur le bruit et le signal :)

Concernant l'apn, est il possible de shooter en bin2 sur un nikon ?

Je vois que je peux changer la résolution d'image (2 tailles possibles), cela a t il un effet sur la taille des pixels ? ou c'est seulement un programme numérique qui fait la modif ?

Posté

Encore merci :)

@Vivlepic :

Oui, plein de galaxies partout, mais pas très visible, j'aime bien celle dans le coin en haut a gauche, j'ai veillé à la garder :p

@C.Noel

Merci aussi ! Manque un peltier sur mon apn ! :D

Posté

Oui, un chouette résultat, bravo! :)

est il possible de shooter en bin2 sur un nikon ?

Je vois que je peux changer la résolution d'image (2 tailles possibles), cela a t il un effet sur la taille des pixels ? ou c'est seulement un programme numérique qui fait la modif ?

Non, ça ne marche pas. Il prend juste un pixel sur deux, aucun intérêt. D'ailleurs, es-tu certain que c'est disponible en RAW? Normalement on ne peut choisir la résolution qu'en JPEG.

Posté

Merci Orion :)

Je shoot uniquement en Raw

J'ai vu ça sur DigiCamControl (logiciel que j'utilise pour piloter le nikon), et je pouvais le modifier malgré le format RAW. J'ai pas essayé, pas confiance :D

Quand j'ai fait des recherches sur le net, j'ai rien trouvé pour le bin2, donc je me suis dis que ça ne devait pas être ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.