Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne m'en sors définitivement pas avec mon backfocus.

J'ai exactement les 68mm qu'il est censé falloir et c'est tout de même une abomination dans les coins. Je ne sais plus trop quoi faire...

Bon sinon voila IC 1805, 4,5h en HaRGB.

Merci d'avance de vos critiques !

29816168730_1b8b855ba4_b.jpg

Posté

très très belle image !

Les coins sont un peu étirés mais ce n'est pas non plus une abomination !

si tu cherches des coins affreux, regarde mes photos lol

Posté

Dommage effectivement c'est étoiles, mais tu dois avoir plusieurs soucis car tes étoiles sont étiré aussi vers le centre :confused:

Tu dois avoir du tilt aussi j'ai l'impression.

En tout cas il y a des détails sympa :love:

@+

Posté

Bonjour Clodoweg, j'aime ton image c'est très fin et les couleurs bien différentes des prises en sho, peut être une impression d'authenticité par rapport à l'observation en visuel .Personnellement et en tous points, je te dirai comme le message de Saint-Jet.

Posté

Ben le shoot est bien sympa!!!

As-tu bien tenu compte de l'épaisseur des filtres pour le Backfocus?

Si tu veux booster la couleur et balayer la couleur saumonée, tu dois mélanger un peu de HA à ta couche R... ;)

Stef

Posté
Ben le shoot est bien sympa!!!

As-tu bien tenu compte de l'épaisseur des filtres pour le Backfocus?

Si tu veux booster la couleur et balayer la couleur saumonée, tu dois mélanger un peu de HA à ta couche R... ;)

Stef

Non je n'ai pas tenu compte des filtres, mais j'ai l'impression d'avoir aussi un problème au centre.

J'ai essayer de devisser mon PO pour le remettre, mais je crois que j'ai empiré le probleme...

Posté (modifié)

Tout d'abord, c'est une magnifique image, bravo! :)

La forme des étoiles ne se remarque vraiment que sur la 'full' à 100%. Et encore, cette 'full' semble être une version à 200% (résolution double de celle de l'Atik One). D'ailleurs on voit les pixels. :confused:

Est-ce que tu aurais essayé du 'drizzle'?

c'est tout de même une abomination dans les coins

Non, pas vraiment. Comme dit plus haut, la déformation est différente d'un coin à l'autre et même présente au centre.

Donc je dirais que tu as surtout du 'tilt' (coin en haut à droite). Cette erreur se combine à un léger défaut de suivi et peut-être un autre 'tilt', d'un autre élément; ou une collim un peu dans les choux. D'après la description du site TS, le tilt est réglable sur ton PO (les trois vis 'poussantes/tirantes autour du pas de vis au bout du PO):

imaging-star-80mm-tilting.jpg

Après, tu as acheté une lunette chinoise 3x moins chère qu'une FSQ, faut pas non plus lui demander l'impossible. Perso je trouve que le résultat est déjà formidable. :)

Modifié par OrionRider
Posté
Non je n'ai pas tenu compte des filtres, mais j'ai l'impression d'avoir aussi un problème au centre.

J'ai essayer de devisser mon PO pour le remettre, mais je crois que j'ai empiré le probleme...

Effectivement il y a un soucis aussi sur le centre...

Pour le Backfocus, le filtre allonge de 1/3 de son épaisseur le backfocus. en d'autre terme si ton filtre fait 3mm d'épaisseur il faut allonger le BF de 1mm mais bon, à la réflexion, ça doit jouer sur les plus gros capteur, ici l'excellent 460, reste de taille modérée, je ne pense pas que ce soit la cause principal...

Le mieux serait de nous envoyer une brute de qlq secondes et une de quelques minutes...

Si tu m'envoies une brute je pourrais te la passer sous CCDInspector, c'est un bon indicateur je trouve (perso je parie sur du tilt, mais je peux me tromper)...

Stef

Posté

Merci de vos réponses !

Effectivement j'utilise du drizzle, ce qui double la résolution de l'image.

Je ne pense pas avoir de défaut de suivi, je suis resté sur toute la durée de l'image en dessous de +/- 0.5px (merci AZ EQ6).

Pour la déformation au centre j'ai peut être un problème de collimation. J'ai eu une chute de ma lunette, et je me demande si cela n'a pas affecté le reglages des lentilles à l’intérieur. J'ai démonté et remonté le porte oculaire pour voir si je n'avais pas un problème, et je crois que j'ai aggravé le problème.

Je ne sais pas trop de quelle facon mesurer et corriger le tilt.

Je n'ai pas garder mes bruts, mais des que je ressors la lunette je ferais des prises pour tester.

Merci encore!

Julien

Posté (modifié)

Tu corriges comment la DEC avec l'AZ ? j'ai eu pendant un temps les mêmes problèmes que toi à ces déclinaisons :

1- backfocus et tilt réglé avec rondelle d'ajustement

2- étoiles étirées dues aux corrections auto en DEC et la gestion du backslash sous PHD2.6, quand le CTP de l'AZ est en bas l'axe DEC pompe dans les deux sens sous PHD

Vue en Full je pense que ton backfocus est pas bon : quel correcteur ? Il faut prendre un reglet au 1/2 mm et bien mesurer en posant le reglet sur la lentille frontale de ton CC

Modifié par Raphael_OD
Posté

J'ai corrigé mon backlash DEC avec les vis, et de puis je n'ai pas trop de problème.

Je guide avec Prism. Je pense que mon problème ne vient pas de la.

Tu a essayé de regler ton BL?

Posté (modifié)

Moi plus de pb c'est quoi BL ?

le backfocus est donné pour 68 mm je mesurais tout à ta place précisément.

C'est chiant mais j'ai fait de même et plus de vilaines étoiles sur la 66

Modifié par Raphael_OD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.