Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

ce dimanche j'ai réalisé pour la première fois des images du soleil avec mon C8 EDGE. Cela m'a permis également de tester ma nouvelle ASI 178 MM.

J'ai du jouer de la turbulence particulièrement présente pour capturer les moments les plus calmes.

Pour l'instant je n'ai que des images de AR2599, car mes images de AR2600 sont a priori mauvaises. Il n'y a à chaque fois que 50 images retenues. Traitement R6 puis PS.

25205-1476127370.jpg

25205-1476127455.jpg

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, car ce sont mes premières images solaires avec mon C8.

Thomas

Posté (modifié)

La granulation est magnifique ainsi que le piqué ! Par contre je préfère le 1er traitement au 2ème un peu trop dur. En tout cas tu nous offres de très belles images solaires, bravo ! 50 images retenues, je trouve cela plutôt normal, je dois tourner entre 50 et 120 environ... En général !

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Bonjour,

Bonnes prises , vu les conditions en ce moment.

Je préfère la 2 .;)

Tu peux préciser le matériel de prise de vue (barlow?,direct foyer?)

Paul

Modifié par banjo
Posté
La granulation est magnifique ainsi que le piqué ! Par contre je préfère le 1er traitement au 2ème un peu trop dur. En tout cas tu nous offres de très belles images solaires, bravo ! 50 images retenues, je trouve cela plutôt normal, je dois tourner entre 50 et 120 environ... En général !

Merci Will pour ton commentaire très sympa. En effet la première est plus douce. J'essaye de m'inspirer des images de référence que tu sors, tout comme celles de Gérard... Même si la route est longue!!

Zorokan, jean-louis: merci!

Banjo: c'est pris au foyer du C8, filtre continuum

Aronan: merci pour ton commentaire!

Posté

+1pour la plus douce en traitement .. Les grains sont propres et hyper bien ciselés . Félicitation tu es sur les traces de Gérard et Will ;)

Posté

La première pour moi aussi.

L'image est très sympa, ça augure de très très belles choses ce C8 !

bon courage et bonne continuation :)

Posté
C'est du tres bon! bravo!

Ce n'est pas facile d'avoir la main legere mais cela paie!

Stephane

Merci Stéphane, effectvement le traitement c'est un subtil dosage ;)

Bonjour

Excellent résultat très fin. Ce C8 cartonne bien.

Philippe

Merci Philippe!

Bravo Thomas! la 178 envoi du lourd en solaire aussi!

Manu

Oui c'est vrai je crois que c'est une bonne caméra, même si au départ je l'ai achetée pour imager la Lune (et faire un peu de CP aussi).

+1pour la plus douce en traitement .. Les grains sont propres et hyper bien ciselés . Félicitation tu es sur les traces de Gérard et Will ;)

Merci Tiloune! Gérard et Will sont dans une autre galaxie !

La première pour moi aussi.

L'image est très sympa, ça augure de très très belles choses ce C8 !

bon courage et bonne continuation :)

Merci Super. Oui je suis vraiment content de ce C8.

Très jolie photo, une préférence également pour la V1 plus douce !

jb

Merci JB, finalement la V1 fait l'unanimité.

Posté (modifié)
Merci Will pour ton commentaire très sympa. En effet la première est plus douce. J'essaye de m'inspirer des images de référence que tu sors, tout comme celles de Gérard... Même si la route est longue!!

Zorokan, jean-louis: merci!

Banjo: c'est pris au foyer du C8, filtre continuum

Aronan: merci pour ton commentaire!

Pas si longue... tes résultats sont très proches compte tenu que tu as un C8. La seule chose petite chose qu'il te reste a régler, c'est au niveau de la gestion du bruit, je te rassure il n'y a pas grand chose à faire, à la limite traiter un tout petit peu moins fort. On a tendance (moi le premier) à vouloir s'exprimer pleinement sur les ondelettes pour ressortir un maximum de détails. Plutôt travailler avec l'histogramme, cela ne génère pas de bruit :) Mais il est vrai que dans ton cas présent, tu as peu d'images à cause de la turbulence, donc quand les conditions vont être bonnes on va en prendre plein la tête, alors à bientôt pour tes nouvelles images solaires, ça promet !!!

Modifié par wilexpel
Posté

Je like ta first :)

Magnifique snipe Thomas ;)

Elle envoi cette 178 qu'on ne trouve plus en France :cry:

Posté
Bravo Thomas pour ces très belles images solaires... ça promet ;)

Merci Gérard!

Je like ta first :)

Magnifique snipe Thomas ;)

Elle envoi cette 178 qu'on ne trouve plus en France :cry:

Merci David!

AH bon? moi je l'ai trouvée facilement, sur un site bien connu.

Posté (modifié)

Il y a des problèmes de livraison de capteur et il n'y en aurait plus en France ;) Cela sent la fin de la 178MM ;)

Mon ASI arrive d'Allemagne Lundi ou Mardi :) Enfin j'espère. Hihihi

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.