Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dans des conditions digne de l'apocalypse, j'ai réalisé les premiers test du nouveau couple,

Mon Mak180 et une Asi178Mono...:wub:

Dans des conditions infâme, histoire de sortir les tripes dans le pire du pire, voile permanent sur la lune,passage de nuages, une grosse turbu avec un bon 10 minutes pour faire la mise au point, j'ai tenté de calmer le jeu avec un filtre rouge mais bon...

Par contre dans de bonnes conditions , ça devrait envoyer :be::be:

Le pauvre AS2 sur un SER de 120s me sortait un score de 12% après analyse,jamais eu aussi peu...:D

Place a la survivante :

23175-1476130705.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté

Bah franchement compte tenu des conditions que tu décris c'est plutôt encourageant! Avec un bon ciel ça va être énorme!!

De mon côté j'attends le créneau pour tester ma 178MM sur la lune ;)

Thomas

Posté (modifié)

Merci Pat, j'aurai voulu avoir un joli ciel mais c'est comme a chaque nouvel achat... temps pourri !

Merci Will de ton passage, on espère faire mieux!

Merci Stéphane,la caméra a su faire son job comme elle pouvait vu les conditions!!

Une dernière horreur pour clôturer la session...

<a href=23175-1476204830.jpg' alt='23175-1476204

Manu

Modifié par manu33
Posté
Merci Pat, j'aurai voulu avoir un joli ciel mais c'est comme a chaque nouvel achat... temps pourri !

Merci Will de ton passage, on espère faire mieux!

Merci Stéphane,la caméra a su faire son job comme elle pouvait vu les conditions!!

Une dernière horreur pour clôturer la session...

p><p>Disons que cette caméra n

J'ai sorti le mak ce soir pour faire les réglages (il a été rangé un certain temps) mais le seeing était horrible !

Posté (modifié)

Nice nice mon Manu ;)

Cela va piquer au maksnipe. Hihihi

Allez go Uranus en bin2x2 à FD30 :)

@William:

J'ai failli sortir le 200 aussi mais avec plus de 2,5s arc annoncé par MB, je suis resté au chaud. Hihihi

Modifié par Invité
Posté

Salut Manu

excellent début pour ce nouveau setup. Avec une turbulence calme, ça devrait envoyer du très lourd.

J'ai hâte de voir les résultats avec une nuit correcte. Tu vas venir taquiner les gros bras de la Lune à mon avis.

Alain

Posté

Bonjour Manu

Merci pour cet achat qui explique le temps pourri qui nous arrive.:be:

10mn pour la MAP bienvenue au club. Personnellement dans ces conditions je la fais varier pendant

l'acquisition un tout petit peu dans un sens et dans l'autre.

Ta deuxième image est bien meilleure que la première. Combien en as tu empilées ?

Ne pas oublier que les meilleures images pour AS2 sont au début donc il ne sert à rien d'en mettre beaucoup parfois entre 40 et 100 donne de bien meilleurs résultats que 500 par exemple.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Merci Pulsar, c'est quand même pas horrible, je dirai même surpris vu la soupe !

Will : clair que l'on est loin des 200im/s,mais 60im/s en plein format ça dépote quand même!! c'est vraiment ma cam preferée

Bichon (david) : on va tenter peut être ce weekend si le temps le permet!!

Alain : merci de ton passage !! pour les gros bras, on est quand même très loin d'un C14, d'un 625 ou d'un VMC ou autre tromblon mais son petit diamètre me permettra de sortir plus souvent!

Luc : Merci a toi aussi ! sorry pour le mauvais temps :be: en espérant que ca ne dur pas trop longtemps... pour la MAP a 10 minutes, je suis pas habitué:b: il me faudrait 3.472222222222 Mak180 pour atteindre le diamètre de ton 625 :D

La 2nde image est un cumul de 264 images avec la barre des 50% AS2 pile poil, arf ,j'ai jeté les SER, a 20Go les 2 minutes ça encombrait le disque pour peu de résultat :be:

Gérard : Je promet rien, mais mieux hihi !!

Manu

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.