Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

après une période de disette, j'ai repris l'astro tranquille avec le reflex sur une GPD. Avec 50mm de focale c'est effectivement très sympa.

Voilà donc un premier essai avec le 6D: 15 poses de 120 secondes à 800iso, le 50mm fermé à 2.8.

Je remercie Yonafunu pour avoir fini le traitement entre 2 carry (Ti jacques et Poulet ananas).;)

6140-1476205599.jpg

Bon ciel à tous,

Gérard

Posté
merci pour le partage :)

Merci à toi; c'est avec plaisir que je reviens sur le site. Ces derniers mois ont été réservés pour d'autres activités.

Les images ont été prises 2 jours après l'éclipse annulaire, au Maïdo. C'était 1er mon test avec le 6D sur une monture GPD. La MES a été réalisée à l'ancienne: bigourdan avec un chercheur de 50mm et barlow 3X.

Il n'y a pas d'autoguidage, de toute manière à 50mm ...

Le ciel de La Réunion, est encore potable malgré une PL importante.:)

Posté
Superbe ton image Gérard. Tu l'as prise de chez toi ? En tout cas, je te dis bravo. Je vois que tu as acquis un 6D et une Mach1 ;)

Franck

Merci Franck!

Le 6D est tout récent; papa Noël avant l'heure. En tout cas, ça déchire ;)

Les images sont faites au Maïdo à 2200m. En ce moment il fait entre 4 et 5°C la nuit. C'est donc parfait pour l'astro. J'en ai profité pour tester un setup léger (on va dire de voyage avec une Vixen GPD) pour faire de l'astro, un peu partout rapidement, sans prise de tête.

Mes amitiés!

PS: tu as décidément un ciel super quand je vois le nombre de nuit où tu peux imager.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.