Aller au contenu

Triptyque solaire avec les groupes AR2598-2599-2600 les 07, 09 & 10 octobre (SW120ED)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai le plaisir de vous présenter un triptyque solaire avec les groupes de taches AR2598-2599-2600 que j'ai réalisé les 07, 09 & 10 octobre 2016 avec une lunette SkyWatcher 120ED Equinox, de l'Astrosolar, un filtre Continuum et l'ASI1600MM ;)

Soleil le 07/10/2016 à 10h24 (image cliquable)

Soleil le 09/10/2016 à 09h59 (image cliquable)

cliquez sur l'image pour la visualiser en full

Soleil le 10/10/2016 à 10h21 (image cliquable)

cliquez sur l'image pour la visualiser en full

La turbulence a été nettement plus coopérative le 07, un peu moins le 09 et cela a été franchement plus dur le 10 comme on peut le voir sur les images en full... mais je ne pouvais pas louper ces beaux groupes de taches du moment ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Superbe Gérard, si le ciel continue a être dégagé chez toi, tu pourrais presque faire une animation du déplacement de la tache sur le globe :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.