Aller au contenu

Sinus iridium L60 et stylo à bille


Nicolas Zannin

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

C'est rapidement fait au stylo à bille noir, mais ça peut donner une piste...La partie dans l'ombre est noircie à l'encre noire aquarellable.

 

C'était avec ma L60 optique Anschütz. dont je ne connais pas exactement la focale mais qui doit avoisiner 350mm. L'oculaire était un 2.5mm 60°

 

3947-1476265206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est rapidement fait au stylo à bille noir, mais ça peut donner une piste...La partie dans l'ombre est noircie à l'encre noire aquarellable.

 

C'était avec ma L60 optique Anschütz. dont je ne connais pas exactement la focale mais qui doit avoisiner 350mm. L'oculaire était un 2.5mm 60°

 

3947-1476265206.jpg

 

Vraiment un joli rendu ! comme dit précédemment il y a un côté ancienne gravure qui rend le dessin très très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maïcé et Gildas.

 

Quelques précisions : on peut obtenir des traits légers au stylo en inclinant plus ou moins la pointe. Avec le froid l'encre coule moins bien, on doit se contenter de traits légers, ce qui n' est pas forcément un inconvénient.

Les stylos de la marque "qui leur a donné leur nom", bien qu'économiques, sont de grande qualité pour le dessin (pas seulement astro), ce qui n' est pas toujours le cas des autres marques, qui glissent souvent moins bien, mais sont utilisables quand même.

 

Pour une fois, je vous montre deux dessins hors sujet réalisés également au stylo à bille:

 

Deux%2Btoncs%252C%2Bdent%2Bde%2BVaulion193.jpg

 

 

Fr%25C3%25AAne%2Bau%2BLarmont005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait in situ au stylo?

S'il fait grand froid, l'encre gèle?

 

Il faisait déjà un peu froid, et l' encre avait du mal à couler à la fin. Oui, j'imagine que cela peut geler facilement.

 

C'est fait à l'oculaire directement, en effet.

 

Par contre tu n'as pas droit à l'erreur car comment corriger le trait?

 

Mais bien sûr que si, tu as droit à l' erreur, seulement elle se voit :D

 

Un croquis se fait par approches successives, les repentirs, c' est vivant...

 

 

On peut se demander alors si c' est une technique adaptée à l' astro...peut-être pas, mais j'avais envie d' essayer, en pensant au premier quartier de Serge, à la longue vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.